begin process at 2012 05 31 07:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de url avec fonction mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de url avec fonction mail()

mercredi 25 juillet 2007 à 10:53:31 | Probleme de url avec fonction mail()

fatitaleb

Bonjours
j  un probleme bizzarrrr avec mail
voila
j'envoie 4 messages avec une petite boucle
je reçoie les messages (outlook) jusqu'au la tous marche
mais quand je regarde le message je constate qu'il y a des caracteres bizzarrr qui glisse
dans le message et le pire c que je l'ai trouve dans les urls

en faite mon message contient des urls qui permet l'acces aux utilisateurs sur des formulaires
je passe des variables dans ces urls

voila mon code

$headers  = "From:".$_SESSION['mail_result']."\n";       //expéditeur
            $headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion();         // mailer
            $headers .= "X-Sender: ".$_SESSION['mail_result']."\n";   
            $headers .= "X-Priority: 1\n";                // Message urgent !
            $headers .= "X-MSMail-Priority: High\n";         // définition de la priorité
            $headers .= "Return-Path:".$_SESSION['mail_result']."\n"; // En cas d' erreurs
            $headers .= "Errors-To: ".$_SESSION['mail_result']."\n";    // En cas d' erreurs
            $headers .= "cc: ".$_SESSION['mail_result']." \n"; // envoi en copie à .
            $headers .= "bcc: ".$_SESSION['mail_result']." \n";          // envoi en copie cachée à .                 $headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; // Type Mime

$message  = "<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>";
            $message .= "<p> Bonjour,<br>Voici les nouvelles check_lists planifiées pour le projet :";
            $message .= "<b>".$_SESSION['product']." ".$_SESSION['release']."</b><br>";
            $message .= "Veuillez remplir les check-lists suivantes</p>";
             for ($i=0;  $i<4;$i++)
            {
................
.................
 $lien=trim("https://wdmvx.vx.cit.alcatel.fr:8543/wdmdoc/Check_Lists/projects/page_check_list.php?date=$date&myprod=$myprod&myproj=$myproj&check_id=$id&check_name=$nom&id_projet=$id_projet");
 $message .= "<A href=\"".htmlspecialchars(urldecode($lien))."\">$nom</A><br>";
             }
$message .="</body></html>"; 
$sujet = "Up date of  ".$tem[$i]." Check-lists for ".$_SESSION['product']."";
 mail($_SESSION['mail_result'],$sujet,$message,$headers);

et dans le message que trouve qlq ligne avec lien  bizzzar

https://wdmvx.vx.cit.alcatel.fr:8543/wdmdoc/Check_Lists/projects/page_che!%20ck_list.php

si qlq un peux m'aider c vraiment important c pour le boulot stage

Merci

mercredi 25 juillet 2007 à 11:00:49 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

pysco68

Le lien n'est pas bizare... le %20 est un un espace (ou un truc comme ça)  si tu le colle dans ton  ton naviguateur ça devrait le reconstituer.... maintenant si j'ai maintenant si j'ai mal compris, ben aide moi à comprendre... le lien serrait sencé ressembler à quoi?

Tcho!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---

mercredi 25 juillet 2007 à 11:10:02 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

pysco68

Je viens de voire une autre truc... utilise urlencode() au lieu de urldecode() puisque tu encore dune url et pas l'inverse.... et je mettrai htmlspecialschas en premier...
donc: urlencode(htmlspecialchars($lien))

C ptetr ça :)

mercredi 25 juillet 2007 à 11:44:39 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

fatitaleb

oui c vrai que %20 remplace un espace mais il j pas d'espace

voici l'url que j normalement

$lien=trim("https://wdmvx.vx.cit.alcatel.fr:8543/wdmdoc/Check_Lists/projects/page_check_list.php?date=$date&myprod=$myprod&myproj=$myproj&check_id=$id&check_name=$nom&id_projet=$id_projet");

$message .= "<A href=\"".htmlspecialchars(urldecode($lien))."\">$nom</A><br>";

et voila ce que je reçcoie

https://wdmvx.vx.cit.alcatel.fr:8543/wdmdoc/Check_Lists/projects/page_che!%20ck_list.php

comme tu vois pas d'espace dans
page_check_list.php

en faite normalement en cliquant sur mon champ hypertexte je doit avoir cette adresse

https://wdmvx.vx.cit.alcatel.fr:8543/wdmdoc/Check_Lists/projects/page_check_list.php?date=DR4&myprod=1696MSpan&myproj=Release%201.0&check_id=32&check_name=Validation%20Process&id_projet=7
qui normalement va m'envoyer sur la bonne page
mais avec le truc bizzar que j EI me dit que cette page n'existe pas

je vais tester ton idée de
urlencode(htmlspecialchars($lien))

mercredi 25 juillet 2007 à 11:49:45 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

fatitaleb

ca marche pas urlencode(htmlspecialchars($lien))
mercredi 25 juillet 2007 à 11:51:32 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

pysco68

regarde voir si c'est ta fonction trim qui fout la merde, et prog toi un petit log... comme ça tu vois ce qui rentre et ce qui est envoyé.... et donc aussi (peut-être) ou ça cloche...

mercredi 25 juillet 2007 à 11:54:03 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

fatitaleb

avant l'envoie de chaque message je fais un echo
sur le EI tout est bon j'ai le bon url mais quand j'ouvre ma boite outlook
la je trouve le probleme

mercredi 25 juillet 2007 à 11:55:46 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

pysco68

élimise 1 à 1 les sources d'erreur possbiles en enlevant ce qui est pas obligatoire (htmlentities por tester par ex)....

---> Google est
mercredi 25 juillet 2007 à 12:05:09 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

fatitaleb

quand tu me demande d'enlever  htmlentities
c d'enlever le corp html
$message  = "<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>"; .......
mercredi 25 juillet 2007 à 12:07:35 | Re : Probleme de url avec fonction mail()

pysco68

nan... pour $lien par exemple... ainsi que la fonction trim()..... et j'essairai d'encoder le message avec convert_uuencode() (si tu travaille avec PHP 5.2.0 ou + )

1 2

Cette discussion est classée dans : message, mail, session, check, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet Envoi d' un mail avec des $variable dans le message [ par blibers ] Slt a tous ;)voila mon pb :je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !je vous mets envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html BAD HEADER Non-encoded 8-bit data [ par waterw72 ] Bonjour,J'essaye de faire un webmail  mais l'affichage des accents (dans le sujet) ne se passe pas correctement.Cela se produit quand j'envoie un mail requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta Probleme de piéce jointe [ par easynoob ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction d'envoie de mail. Je join une piéce jointe, mais a la réception du mail lors de l'ouverture il m'affich envoi de mail avec mail() [ par Oumbra ] Bonjour, Mon problème est simple : Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'a Php mail :/ [ par remitete ] Bonjour j'essaye de faire par flash un formulaire de contact! donc j'ai reussi a recup mes variable (verifier grace a echo) j'arrive a envoyer un mail Aide formulaire php [ par syl1493 ] Bonjour, J'essaie d'adapter un script d'envoi d'un formulaire d'inscription avec pièces jointes. J'ai réussi à mettre en place l'envoi de 2 pièces jo NEWSLETTER AVEC BUTTON RADIO [ par 0303 ] Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce bout de code et j'aimerai l'utiliser mais il y a un message d'erreur du genre Notice: Undefined variable:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales