begin process at 2012 02 04 23:45:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme d url rewriting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d url rewriting

vendredi 26 septembre 2008 à 19:13:23 | Probleme d url rewriting

adess00

Bonjour,

J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucou

J'ai donc mis
 RewriteRule ^test/(.+)$ test.php?id=$1? [L]

Et ça ne marche pas !

Par contre quand je met
 RewriteRule ^aze/(.+)$ test.php?id=$1? [L]
ou n'imoprte quoi autre que test ça marche

Je pense donc qu'il doit réecrire 2 fois l'url donc si vous avez une solution, n'hesitez pas ! :)
vendredi 26 septembre 2008 à 21:33:09 | Re : Probleme d url rewriting

PlayerMania

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)\.html$ /test/test.php?id=$1 [L]

avec le htacces ds le rep /test/
cette regle autorise seulement tous les caractères de a à z et les chiffres ds l url de destination.

RewriteRule ^coucou\.html$ /test/test.php?id=coucou [L]
vendredi 26 septembre 2008 à 22:39:04 | Re : Probleme d url rewriting

adess00

c'est du rewrite, le dossier test n existe pas.
vendredi 26 septembre 2008 à 22:49:29 | Re : Probleme d url rewriting

PlayerMania

RewriteRule ^test\/(.+)$ /test.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^test\/coucou$ /test.php?id=coucou [L]
vendredi 26 septembre 2008 à 22:57:23 | Re : Probleme d url rewriting

adess00

La 1ere ligne ne marche pas, je ne vois pas trop pourquoi il y a un \
Je ne comprend pas la 2e ligne vu que coucou est une valeur variable de id
vendredi 26 septembre 2008 à 23:35:01 | Re : Probleme d url rewriting

PlayerMania

Tu dois échaper les caractères spéciaux propre au regex, tel que .  /  et bien d'autre

Essaye voir : RewriteRule ^\/test\/(.+)$ /test.php?id=$1 [L]

Je n'ai jamais essayer de rewriter en creant un rep virtuel, et d'ailleur je suis pas sur que ce soit fesable.

Les regex sont ok, peu etre que l'absence d'extension ne lui plai pas

RewriteRule ^test\/(.*)$ /test.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^\/test\/(.*)$ /test.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^test\/(.*)\.html$ /test.php?id=$1 [L]

vendredi 26 septembre 2008 à 23:39:07 | Re : Probleme d url rewriting

adess00

Le slash est pas propre au RegEx

C'est possible de faire un rep virtuel vu que je l'ai fait en mettant "aze" a la place de "search".
Ce qui ne marche pas c'est quand je met search juste et je voudrais donc savoir comment faire pour que ça marche avec le meme nom que le fichier .php
vendredi 26 septembre 2008 à 23:50:00 | Re : Probleme d url rewriting

PlayerMania

tu l'a enlever ton point d'intérogation qui traine a la fin.
et tu te trompe au sujet des regex.

^test\/([a-z]*)$ /test.php?id=$1 [L]
^test\/([a-z]*)\/$ /test.php?id=$1 [L]

monsite.com/test/coucou
monsite.com/test/coucou/

devrait fonctionner
vendredi 26 septembre 2008 à 23:55:48 | Re : Probleme d url rewriting

adess00

j'ai une erreur 500 avec ton code
samedi 27 septembre 2008 à 00:13:41 | Re : Probleme d url rewriting

PlayerMania

Bah apparament les regex ds un htaccess ne redoute pas le / direct, peu etre elle n'aime pas l' * non plus.

^test/([a-z]+)$ /test.php?id=$1 [L]
^test/([a-z]+)/$ /test.php?id=$1 [L]

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : php, probleme, test, url, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si Probleme url [ par Steph115 ] Bonjour a tous, je viens juste de debuter dans le php, voila mon problemeJ'aimerais recuperer l'url de la page en cours je sais que cette question a e petit probleme de réécriture d'url [ par PBDLpc ] bonjour, je fais un site dans lequel je voudrais réécrire les url des pages, mais j'ai un soucis : voici la règle du fichier .htaccess : RewriteRul Impossible de récuperer la variable dans une URL [ par vinzlol2 ] J'ai besoin de  recuperer l'id qui se trouve dans l'URL afin de mettre a jour mes tables Voici l'URL mon formulaire:http://.../editeur.php?id=190 .   Test d'URL et redirection en PHP [ par MacMike ] Bonjour, J'ai un problème depuis des semaines, je dois rediriger 4 noms de domaines différent sur leur propre index dans leur propre répertoire sur u variable url [ par zenouba2005 ] salut j'ai deja posé la question mais la solution ne marche pavoila mon problemej'ai une page test.php dont l'url est :http://localhost/modules/interf J'ai un probleme pouvez- vous m'aider svp? [ par gjeanely ] Bonjour , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. voici :J'ai une page en php ou il faut etre connecte pour y acceder , de cet page on Gérer plusieurs cookies dynamiquement [ par AtomiKiller ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis je vous explique : J'ai une URL qui menne vers une page test.php de la forme test.php&url=http://www.google.fr d Problen de redirection d'url [ par balmode ] salut Je cherche un script  php/mysql  capable de rediriger  mes visiteurs a partir d'un url de forme : http://monsite/redirect.php?code=id  vers un u probleme base de donnée [ par lnsouciance ] bonjour,j'débute en php et j'ai un petit probleme, j'vous explique le principe:Une page php qui va chercher des infos dans une bdd...j'ai créer ma tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales