begin process at 2012 05 31 07:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème utf8_decode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème utf8_decode

vendredi 18 décembre 2009 à 21:47:14 | Problème utf8_decode

BBFUNK01

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lorsque l'utilisateur envoie son message, le script php lui envoie une réponse automatique. Cette réponse automatique ne s'affiche malheureusement pas correctement dans l'e-mail reçu.
Voici mon script php :

Code PHP :
<?php
// On récupère les infos envoyées par le flash
$expediteur = $_POST['expediteur'];
$destinataire = $_POST['destinataire'];
$objet = $_POST['objet'];
$contenu1 = $_POST['nom'];
$contenu2 = $_POST['prenom'];
$contenu3 = $_POST['phone'];
$contenu4 = $_POST['contenu'];

// Fonction de mise en forme du texte (caractères spéciaux, retours à la ligne, etc...)
function decoder($texte){
	$texte = utf8_decode($texte);
	$texte = str_replace("\r", "\n", $texte);
	$texte = str_replace("\'", "'", $texte);
	return $texte;
}
// Mise en forme du contenu du message et de l'objet
$objet = decoder($objet);
$contenu_complet = "\nNom : ".decoder($contenu1)."\n"."\nPrénom : ".decoder($contenu2)."\n"."\nTéléphone : ".decoder($contenu3)."\n"."\nMessage : "."\n".decoder($contenu4)."\n";
// Headers
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; 
$headers .= "From: $expediteur <$expediteur>\r\nReply-to : $expediteur <$expediteur>\nX-Mailer:PHP"; 
// On envoie le mail avec un test if pour savoir si ca a fonctionnÈ ou pas
if(mail($destinataire,$objet,$contenu_complet,$headers)) {
// Si c'est bon, on envoie ceci &#8225; flash
echo "&retour=OK&";

$answer = "Votre message a bien été envoyé, j'y\n

répondrai dans les plus brefs délais.\n\n
				  Cordialement,\n\n
				  BBFUNK01\n
				  http://www.monsite.com\n
				  contact@monsite.com\n
				  Tél.: 00.00.00.00.00\n
				  Mobile: 00.00.00.00.00";

mail( $_POST['expediteur'], "ACCUSE DE RECEPTION - BBFUNK01", stripslashes(decoder($answer))."\n\n", "From:contact@monsite.com\n" );

// qui interpretera ca comme l'envoi de la variable retour (voir le flash)
} else { 
// Pareil si ca a échoué
echo "&retour=ERREUR&"; 
} 
?>

La zone du script qui ne marche pas correctement est celle qui commence par "$answer", donc si quelqu'un détecte le défaut je suis preneur de la solution.

Merci,

BBFUNK01
vendredi 18 décembre 2009 à 22:07:31 | Re : Problème utf8_decode

kohntark

Membre Club

Salut,

Ca peut venir de plusieurs endroits.
A vue de nez je dirai que ton script est déjà en UTF8 (c'est une supposition hein)
Vire donc ta fonction decoder dans le second mail, et ajoute les headers qui vont bien (charset=utf-8)

Si le problème existe toujours n'hésite pas à reposter.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 18 décembre 2009 à 22:20:19 | Re : Problème utf8_decode

BBFUNK01

Bonsoir Kohntark, merci pour ta réponse des plus rapides, quand tu dis "ajoutes les headers qui vont bien (charset=utf-8)", comment dois-je mettre ça en forme ? (je ne suis pas du tout un expert en php...).

BBFUNK01
vendredi 18 décembre 2009 à 22:36:52 | Re : Problème utf8_decode

kohntark

Membre Club

De la même façon que tu l'as fait pour le premier envoi, ce qui donnerait, en adaptant :

Code PHP :
<?php
// Headers
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=UTF-8\r\n";
$headers .= "From: contact@monsite.com\r\n";
mail( $_POST['expediteur'], "ACCUSE DE RECEPTION - BBFUNK01", stripslashes($answer)."\n\n", $headers);
?>

(les balises <?php / ?> ne sont là que pour faire fonctionner la coloration syntaxique de CS)

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 18 décembre 2009 à 22:46:37 | Re : Problème utf8_decode

BBFUNK01

Ok, je vais tester ça pour voir si ça marche, merci beaucoup pour ta réactivité !

BBFUNK01
vendredi 18 décembre 2009 à 23:11:12 | Re : Problème utf8_decode

BBFUNK01

Re Khontark,

problème résolu : en fait il suffisait de mettre :
Code PHP :
<?php
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
?>

...pour que ça marche !

Merci de m'avoir mis sur la voie !

Bonne soirée,

BBFUNK01

vendredi 18 décembre 2009 à 23:17:31 | Re : Problème utf8_decode

kohntark

Membre Club

Arf, mon "vue de nez" n'était pas bon J'avais pris soin de préciser que c'était juste une supposition car le problème pouvait venir de plusieurs choses.
ce n'est pas le moment que je fasse un loto moi

Bonne fin de soirée à toi,

Kohntark -

vendredi 18 décembre 2009 à 23:24:48 | Re : Problème utf8_decode

BBFUNK01

Merci,

pour le loto, tente quand même : je crois savoir qu'il y a une cagnotte de 59 millions d'Euros dans les jours à venir :)

Bonne soirée !

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : script, mail, php, flash, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour Pconnect ou Connect?? [ par nlh ] Bonjour,alors voila, j'ai un problème qui m'embete pas mal.... j'ai une interface flash qui execute un script php à plusieur reprise, pour traiter les Mail () en DOS [ par bouffard ] Bonjour,J'ai écrit un petit script qui permet l'envoie de courrier avec la fonction mail() de php.Lorsque je passe par le navigateur le script fonctio Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ] Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g Envoie de mail avec Windows 2003 (IIS6) et php 4.4.0 [ par zizouth ] Voici l'erreur :Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.tunisiagames.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales