begin process at 2012 05 31 07:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Problème d'utilisation class FPDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'utilisation class FPDF

mercredi 22 juillet 2009 à 14:58:30 | Problème d'utilisation class FPDF

anthony428

Bonjour,
J'utilise la classe FPDF pour générer un PDF à partir de données que j'ai recueillis dans un formulaire mais lorsque je fais un aperçu avant impression, le pdf apparait vierge alors que lorsqu'il s'ouvre il est bien rempli...

y a t'il un paramètre qui permet d'imprimer telle ou telle variable ?
D'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide.

vendredi 15 janvier 2010 à 03:39:46 | Problème d'utilisation FPDF

malabar71

Bonjour, y a t-il une ame charitable??

Je voudrai savoir si une âme charitable veux bien m'aider!!!
je voudrai un exemple simple pour une première utilisation de FPDF
merci de ne pas me copier coller ce genre d'exemple:

<?php
require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>
==========================
je ne comprends absolument pas comment creer ce fichier PDF meme simple,
j'ai telecharger la librairie ce que j'aimerai c'est comment faire
un tout petit exemple complet , Merci énormément
bises...
Estelle
vendredi 15 janvier 2010 à 10:25:58 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

anthony428

Regarde cette source, elle m'a permis d'apprendre et de développer pas à pas ce que je voulais faire, il y a des exemples simples que tu pourras réutiliser. bon courage
Demande si tu ne comprends toujours pas après ça.

http://www.fpdf.org/
samedi 16 janvier 2010 à 02:56:04 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

malabar71

Salut ,

Tout d'abord merci de me repondre mais c'est avec ce site que j ai "appris" qu'avec du PHP on pouvait creer un fichier PDF ,
mais c'est aussi avec ce site que je ne comprends rien ; je suis dsl
mon probleme c'est comment du depart je transmet mes variable au document PHP X qui lui generera un PDF pouvez vous me laisser un exemple tout simple j ai passé 2 nuits j ai pas trouvé grand chose il me faut juste le demmarage et ca devrait aller

merci a vous

Bises...
samedi 16 janvier 2010 à 09:59:05 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

anthony428

Ce week end je n'ai aucune source à te donner car je ne suis pas au bureau mais je peux te donner quelques pistes.
Moi j'ai procédé de cette façon :
J'avais un formulaire de saisi en php, l'utilisateur saisi les informations puis il valide le formulaire. J'utilise ensuite des variables pour stocker ces informations et je le envoi dans une base de données à l'aide de requetes SQL.
Une fois stockées dans la base de données, tu utilises un script de connexion à ta base dans ton nouveau fichier pour la génération de ton PDF et une fois connecté, tu utilises une fois de plus des requêtes SQL pour récupérer les infos que tu veux transférer dans ton fichier. Une fois que tu seras à ce stade là, tu pourras utiliser le script que tu as posté plus haut sur la génération du PDF.
A quel satde en es tu ?
Tu as déjà un premier fichier php qui recueille des infos et les stock dans une base de données ?
Dis moi comment tu veux procéder et à quel stade tu en es et je te dirais comment tu peux procéder. Je ne suis pas un expert mais j'espère pouvoir t'aider à partir de ma propre expérience.Explique moi ce que tu as comme script à présent et ce que tu veux faire exactement, peut être que tu n'utilises pas de base de données...je dois y voir un peu plus clair.
samedi 16 janvier 2010 à 12:09:10 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

malabar71

Bonjour je maitrise PHP mais j ai encore du mal avec SQL , si jamais tu as deux mns peut etre qu'avec le code source je comprendrai mieux le fonctionnement...
Merci de me repondre et de m'avoir repondu , MERCI vraiment

Bises
mardi 19 janvier 2010 à 17:42:30 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

anthony428

voici un exemple de script de connexion à une base de données :
Code PHP :
<?
/* connection a une base mysql en local */
$connect = mysql_connect("localhost","root","");

/* selection de la base de donnée mysql */
mysql_select_db("votre_base", $connect);

/* la requête. */
mysql_query("Le texte de la requete sql", $connect);

/* fermeture de la connection */
mysql_close($connect);
?>

Script d'interrogation de base de données :
Code PHP :
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl'; 

voici un petit exemple concret :
Code PHP :
<?php 
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); 

// on sélectionne la base 
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db); 

// on crée la requête SQL 
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl'; 

// on envoie la requête 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 
    echo '<b>'.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'</b> ('.$data['statut'].')'; 
    echo ' <i>date de naissance : '.$data['date'].'</i><br>'; 
    } 

// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 
?> 

Si tu suis ces étapes là, tu pourras donc te connecter à une base de données et récupérer les informations qui y sont stockées pour les transférer dans une variable.
Il ne te restera plus qu'à afficher ta variable dans ton fichier pdf mais ça c'est une autre étape.

J'espère avoir pu t'aider ou au moins t'aider à dégrossir ton travaille de réflexion. j'essaiai de t'aider du mieux que je peux à chaque étape de ton projet. post ce que tu as fais ou décris nous ou tu en est point par point, on va essayer d'avancer ensemble.bon courage.
Anthony
jeudi 21 janvier 2010 à 21:43:24 | Re : Problème d'utilisation class FPDF

malabar71

Merci ANTHONY

je suis a pret regarder ce que je peux faire ....

A plus tout le monde

Cette discussion est classée dans : problème, class, utilisation, pdf, fpdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de conservation de champs dans fpdf [ par sebby45 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Apres avoir rempli et validé un formulaire, on peut cliquer sur un bouton "génerer pdf", qui reprend les valeurs du librairie fpdf [ par repi2 ] Bonjour, je souhaite automatiser la generation d'un fichier pdf qui comporte 2 pages, 1) la premiere est un pdf generé a la suite d'un traitement de v FPDF [ par GADSN ] bonjourvoila , il'ya presque trois semaine que je suis bloquer dans la génération d'un devis en format pdf depuis une table mysql: le doc pdf doit con numero des pages avec FPDF pour créer documents PDF [ par billmax ] Bonjour,je dois réaliser la génération d'un PDF avec l'outils FPDF (que je conseil, car gratuit et vraiement puissant). Mon soucis est de faire appara Problème migration php_pdf.dll [ par swissbilliard ] Bonjour,Configuration de mon site intranet :windows 2003 Serveur, Apache 2.048, Php 4 et SqlServeurTout allait bien dans le meilleur des mondes.J'ai d Chaîne de caractères [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de travailler sur un projet, et je me heurte à un problème :J'ai une variable qui contient :../../rep1/rep2/pdf/ FPDF au secours... [ par KieferS ] Bonjour, Je viens d'installer fpdf. Cependant, en voulant lancer le tutorial suivant : require('fpdf.php');$pdf=new FPDF();$pdf->AddPage();$pdf->SetFo Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf [ par hasen ] Bonjour, je voudrais generer un fichier pdf a partir de données que j'ai dans ma base de données, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et j Probleme avec fpdf [ par hasen ] Bonjour, je suis en train de faire une page qui me genere un fichier pdf. Pour ca, ca marche a peu pret, mais le probleme est qu'apres les lignes me p Transformer un PDF (FPDF) en image [ par lowkey ] Salut !!Je souhaiterais transformer un PDF créé avec la classe FPDF en image.Ma question est : Est-ce que c'est possible?Voilou !! Merci d'avancelowke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales