begin process at 2012 05 31 07:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème de validation de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de validation de formulaire

lundi 14 juin 2004 à 09:32:41 | Problème de validation de formulaire

ehmarc

Hello world!!!

Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyer
j'arrive à m'identifier nickel quand quand je clique sur le bouton envoyer
Mais la validation ne marche pas si apres avoir taper mon mot de passe je tape sur entrer
QQun A til une solution...

//ca c lmon code
<body>
<div align="center">
<p><font size="+3">Identification</font> </p>
<p> </p>
</div>
<form name="form1" method="post" action="">
<div align="center">
<p>Mot de passe :
<input name="MDP" type="password" ID="MDP">
</p>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
<?php
$pipo = "MonCode";
if($Submit == "Envoyer"){
if($MDP == $pipo){
echo "Identification réussi";
echo "<META HTTP-EQUIV=\"refresh\" CONTENT=\"0;URL=./index.php?ID=$MDP\";>";
}
else{echo "Essaye encore";}
}
?></div>
</p>
</div>
</form>
</body>

@+
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
lundi 14 juin 2004 à 10:27:08 | Re : Problème de validation de formulaire

arnal69130

Plusieurs petites choses :

- Si tu veux que tu formulaire "fasse" qqch, il faut renseigner l'attribut action de ton formulaire :
<form name="form1" method="post" action="index.php">

- Pour récupérer les valeurs des champs de ton formulaire, utilise plutôt $_POST['NomDuChamp'] que $NomDuChamp.

- $Submit n'est jamais égal à "Envoyer". ;o)

- Ne marque pas en clair dans ton code le mot de passe que tu attends.
lundi 14 juin 2004 à 11:21:14 | Re : Problème de validation de formulaire

ehmarc

Salut
Merci de ta reponse, mais jai pas mis l'intégralité de mon code je simplifie o max quand je pose une question pour ne laisser que le problème dans mon cas te montrer mes requete ou les bout style md5($pipo) ca sert pas à grand chose vu le problème

Et je veu ajouter une petite précision c que $Submit est bien égale à "Envoyer" une fois kon a cliquer dessus (sisi c vrai ya juste à faire un echo "$Submit";pour s'en rendre compte) c pas caholique mais dans mon cas c génial.

Par conter je veu bien savoir pourquoi c mieux ca:
- Pour récupérer les valeurs des champs de ton formulaire, utilise plutôt $_POST['NomDuChamp'] que $NomDuChamp.
parceque c vrai que je ne l'utilise pas... et je voudrai bien savoir kesceke ca a d'extraordinaire????

- Si tu veux que tu formulaire "fasse" qqch, il faut renseigner l'attribut action de ton formulaire :
<form name="form1" method="post" action="index.php">
Ca je sais mais je ne peut l'utiliser dans mon cas à cause de la structure de mon prog apres ca risque de me faire un bordel monstrueux

lundi 14 juin 2004 à 13:31:36 | Re : Problème de validation de formulaire

ehmarc

En fait c bon j'ai réussi bètement.... je suis un poil vert...
merci de, ton aide

@+

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, formulaire, identification, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de redirection et validation [ par LeManchot ] Voila jai encoren un souci:jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toru Problème de cookies ... [ par antho11 ] Alors voila Voici le formulaire d'identification <font color="#FF Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à valider les informations contenues dans un formulaire à l'aide d'un lien situé à l'extérieur de ce même formulaire. Est ce que c' Urgent validation formulaire sans bouton [ par astro20 ] Bonjour,je cherche un code en PHP pour valider automatiquement mon formulaire ( quand je rentre  le mot "valider" dans la boite dialogue , il valide m Validation de formulaire [ par mailliam ] Bonjour à tous! j'ai une base de donnée pour la gestion des commandes d'une pharmacie, j'ai un onglet de recherche de produits et de fournisseurs, mo Validation de formulaire et envoi d'une variable de formulaire [ par univers90 ] J'ai créé un base de donnée MYSQL contenant une liste de matériel. Les adhérent du club y accèdent par le biais d'une page sécurisée, ils peuvent décl plusieurs submit dans un seul formulaire [ par smahaneAAI ] Salut tout l monde!! j'ai crée un formulaire qui poste à une seule page .php . dans mon formulaire j'ai 4 bouton normalement : 1=>affichage 2=>modific [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire un formulaire pour deux actions [ par gabyte ] Bonjour, est-il possible d'avoir un formulaire avec deux bouton "submit" par exemple un bouton "modifier" et un autre "effacer" Le formulaire propos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales