begin process at 2012 02 11 00:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de variable / chemin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de variable / chemin

jeudi 12 février 2004 à 12:02:45 | probleme de variable / chemin

djblackhead

Membre Club
Hello ,
j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)

EXPLICATION :
j'ai recuperer cette source : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13398 sauf que, manque de bol, mon image est dans repertoire autre que celui ou il y a la page et qd je met :
IMG SRC= <? echo "../images/$nom_page_courante.gif" ?>

j'obtiens : repertoire/sousrepertoire/nomdemapage pour $nom_page_courante alors ke moi je voudrai seulement : nomdemapage. logike :)

Si vous pouviez m'aider :), merci d'avance
jeudi 12 février 2004 à 12:16:57 | Re : probleme de variable / chemin

fmazoue

pour $nom_page_courante tu lui a foutu $PHP_SELF dedans ??
NIARF
jeudi 12 février 2004 à 12:18:45 | Re : probleme de variable / chemin

fmazoue

pour $nom_page_courante tu lui a foutu $PHP_SELF dedans ??
NIARF
jeudi 12 février 2004 à 13:19:03 | Re : probleme de variable / chemin
jeudi 12 février 2004 à 13:29:04 | Re : probleme de variable / chemin

davwart

hello..
g pas trop suivi le truc mais..pkoi tu n'utilises pas pathinfo() ?

---------------------------------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 12 février 2004 à 13:43:30 | Re : probleme de variable / chemin

fmazoue

ben autrement une solution de bricolage qui me vient a la tete : tu decoupe la chaine que te donne phpself et tu garde la partie apres le premier / en partant de la fin !
NIARF
jeudi 12 février 2004 à 13:47:41 | Re : probleme de variable / chemin

djblackhead

Membre Club
ce qui donnerai ?
jeudi 12 février 2004 à 13:50:06 | Re : probleme de variable / chemin

djblackhead

Membre Club

davward ? pathinfo me s'utilise comment ?
jeudi 12 février 2004 à 13:56:59 | Re : probleme de variable / chemin

fmazoue

substr($chaine,strrpos($chaine, "/")+1);

sa permet de renvoyé que ce qu'il y a apres le dernier /
NIARF
jeudi 12 février 2004 à 13:57:13 | Re : probleme de variable / chemin

davwart

tres simple
$infos=pathinfo("/var/www/html/monfichier.php");

tu auras ensuite:
ds $infos["dirname"] -> "/var/www/html"
ds $infos["basename"] -> "monfichier.php"
ds $infos["extension"] -> "php"
-------------------------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

1 2

Cette discussion est classée dans : aider, variable, probleme, url, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Charset ISO et UTF8 [ par psyjc ] bonjourje bossais sur easyphp (apache1.xx et php 4.3.x)puis jai decidé de monter apache 2, jai donc viré tout easy php, et jai reinstallé apache 2 pui pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,018 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales