Accueil > Forum > > > > Problème variable externe a une classe
Problème variable externe a une classe
mardi 7 juillet 2009 à 12:31:38 |
Problème variable externe a une classe

destiny
|
Bonjour, Ma question est simple, comment recuprer dans une classe un variable constante ? Exemple : define("DEFAULT_PAGE", "welcome");class initPage { echo DEFAULT_PAGE; <---- //Constructeur function initPage() { echo DEFAULT_PAGE;<---- } }Et de même pour un variable classique du style $_PAGE_ARRAY ? Merci d'avance. [ Lien ]
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 13:49:43 |
Re : Problème variable externe a une classe

neo1602brice
|
Bonjour, l'appel de variables dans une classe fonctionne à peu près comme l'appel d'une fonction de cette dernière. Par exemple:
class test{ var ou private toto; funcrtion __construct($toto){ //Constructeur et initialisation de ta classe setToto($toto); }
funcrtion __destruct(){ //destructeur de ta classe $this->toto=setToto(); }
function setToto($toto){ $this->toto=$toto; }
function getToto(){ return $this->toto; }
}
Bon c'est fait en 10s, mais en gros ca se passe comme ca... c'est plus propre et plus orienté POO Cordialement,
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 14:37:20 |

destiny
|
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais ! define("DEFAULT_PAGE", "welcome");class initPage { echo DEFAULT_PAGE; <---- //Constructeur function initPage() { echo DEFAULT_PAGE;<---- } }Si tu fais ca : Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in e:\easyphp1-8\www\race24h\class\init.class.php on line 9Web master LFGTR - RACE24H [ Lien ]
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 15:39:01 |

neo1602brice
|
J'ai écris un peu vite, j'ai oublié des $ dans la déclaration de mes variables... Donc que veux tu faire exactement, parce que un récupérer la valeur d'une variable déclaré en define qui plus dans une classe n'est pas très très conventionnel on va dire...
Cordialement,
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 15:45:31 |

destiny
|
Ben un exemple simple, j'ai un prefix de bbd : define("BDD_PREFIX", "race24h_");Maintenant, je veux faire une requete dans une class et j'ai forcement besoin de cette constante, qu'elle est le moyen le plus conventionnel ? Merci [ Lien ]
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 18:24:17 |

neo1602brice
|
Bonjour,
Tu peux tout simplement faire en reprenant l'exemple que j'ai cité un peu plus haut (en corrigant les fautes ^^) class.test.php class test{ var $toto; funcrtion __construct(){ //Constructeur et initialisation de ta classe }
funcrtion __destruct(){ //destructeur de ta classe }
function setToto($tata){ $this->toto=$tata; }
function getToto(){ return $this->toto; }
}
index.php (par exemple) //Faire ton require pour appeler ta classe require('class/class.test.php'); //Déclaration de ta variable BDD_PREFIX define("BDD_PREFIX", "race24h_");
$test=new test() //Déclaration de la classe $test->setToto(BDD_PREFIX);
et tu aura dans ta classe, la variable toto prendra la valeur de BDD_PREFIX soit race24h_ avec ton exemple ci-dessus.
Cordialement;
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, classe, default
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variable [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le
Session [ par kidpigeyre ]
J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il
AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ]
Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page.
Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ]
Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle
problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ]
Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code: Le Numéro du bijou
Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ]
Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause
limite temps d'accès à une page [ par rescator68 ]
Bonjour, j'explique mon problème : j'ai un petit site qui tourne sous joomla. sur une des pages, j'ai deux webcam en live qui s'affichent. J'ai des
Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ]
Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag
problème avec une variable [ par tious82 ]
Salut, petit problème: dans un script je récupère une requette dans un champ de ma bdd et je la mets dans une variable La requette ressemble a ça:
SUITE - probleme variable de session [ par captorman ]
Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|