begin process at 2012 02 15 23:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Problème variable externe a une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème variable externe a une classe

mardi 7 juillet 2009 à 12:31:38 | Problème variable externe a une classe

destiny

Bonjour,

Ma question est simple, comment recuprer dans une classe un variable constante ?

Exemple :

define("DEFAULT_PAGE", "welcome");

class initPage {

echo DEFAULT_PAGE; <----

//Constructeur
    function initPage() {
        echo
DEFAULT_PAGE;<----
    }

}

Et de même pour un variable classique du style $_PAGE_ARRAY ?

Merci d'avance.
[ Lien ]
mardi 7 juillet 2009 à 13:49:43 | Re : Problème variable externe a une classe

neo1602brice

Bonjour, l'appel de variables dans une classe fonctionne à peu près comme l'appel d'une fonction de cette dernière. Par exemple:

class test{
  var ou private toto;

funcrtion __construct($toto){
  //Constructeur et initialisation de ta classe
 setToto($toto);
}

funcrtion __destruct(){
  //destructeur de ta classe
  $this->toto=setToto();
}

function setToto($toto){
$this->toto=$toto;
}

function getToto(){
  return $this->toto;
}

}

Bon c'est fait en 10s, mais en gros ca se passe comme ca... c'est plus propre et plus orienté POO
Cordialement,

mardi 7 juillet 2009 à 14:37:20 | Re : Problème variable externe a une classe

destiny

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais !

define("DEFAULT_PAGE", "welcome");

class initPage {

echo DEFAULT_PAGE; <----

//Constructeur
    function initPage() {
        echo
DEFAULT_PAGE;<----
    }

}

Si tu fais ca : Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in e:\easyphp1-8\www\race24h\class\init.class.php on line 9

Web master LFGTR - RACE24H
[ Lien ]
mardi 7 juillet 2009 à 15:39:01 | Re : Problème variable externe a une classe

neo1602brice

J'ai écris un peu vite, j'ai oublié des $ dans la déclaration de mes variables...
Donc que veux tu faire exactement, parce que un récupérer la valeur d'une variable déclaré en define qui plus dans une classe n'est pas très très conventionnel on va dire...

Cordialement,
mardi 7 juillet 2009 à 15:45:31 | Re : Problème variable externe a une classe

destiny

Ben un exemple simple, j'ai un prefix de bbd :

define("BDD_PREFIX", "race24h_");

Maintenant, je veux faire une requete dans une class et j'ai forcement besoin de cette constante, qu'elle est le moyen le plus conventionnel ?

Merci
[ Lien ]
mardi 7 juillet 2009 à 18:24:17 | Re : Problème variable externe a une classe

neo1602brice

Bonjour,

Tu peux tout simplement faire en reprenant l'exemple que j'ai cité un peu plus haut (en corrigant les fautes ^^)
class.test.php
class test{
  var $toto;

funcrtion __construct(){
  //Constructeur et initialisation de ta classe
}

funcrtion __destruct(){
  //destructeur de ta classe
}

function setToto($tata){
$this->toto=$tata;
}

function getToto(){
  return $this->toto;
}

}

index.php (par exemple)
//Faire ton require pour appeler ta classe
require('class/class.test.php');
//Déclaration de ta variable BDD_PREFIX
define("BDD_PREFIX", "race24h_");

$test=new test() //Déclaration de la classe
$test->setToto(BDD_PREFIX);

et tu aura dans ta classe, la variable toto prendra la valeur de BDD_PREFIX soit race24h_ avec ton exemple ci-dessus.

Cordialement;

Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, classe, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Session [ par kidpigeyre ] J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page. Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code:    Le Num&eacute;ro du bijou Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause limite temps d'accès à une page [ par rescator68 ] Bonjour, j'explique mon problème : j'ai un petit site qui tourne sous joomla. sur une des pages, j'ai deux webcam en live qui s'affichent. J'ai des Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag problème avec une variable [ par tious82 ] Salut, petit problème: dans un script je récupère une requette dans un champ de ma bdd et je la mets dans une variable La requette ressemble a ça: SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales