Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme variable FORM [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Clonk)

vendredi 27 juin 2003 à 10:09:20 | Probleme variable FORM

Clonk

bonjour,
voilà mon 'petit' probleme:
j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu'il y ai plusieurs fois la meme chose.

Dans mon code, je crée donc plusieurs fois le meme input, je change juste son index (en gros, j'ai nom0, nom1, nom2...)

Le probleme, c'est pour les lire apres... je dois récupérer des variables dont le nom est 'dynamique'.
J'ai essayé le code suivant:
$valnom = 'nom'.$i;
$valnom = $_POST[$valnom];
(je précise que $i est un compteur et que je suis effectivement en methode POST)
mais il ne me renvoie absolument rien...
Quelqu'un peut-il venir à omn aide??? merci!

vendredi 27 juin 2003 à 12:09:57 | Re : Probleme variable FORM

phpwankenobi

J'ai eu un jour a construire dynamiquement des noms de variable, voici ce que j'ai fait et cela marche :

eval( "\$mavar = \"mavar$i\";" );

echo $$mavar;
if ($$mavar == TRUE) {

tu n'as plus qu'à adapter à ton cas je pense...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> voilà mon 'petit' probleme:
> j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu'il y ai plusieurs fois la meme chose.
>
> Dans mon code, je crée donc plusieurs fois le meme input, je change juste son index (en gros, j'ai nom0, nom1, nom2...)
>
> Le probleme, c'est pour les lire apres... je dois récupérer des variables dont le nom est 'dynamique'.
> J'ai essayé le code suivant:
> $valnom = 'nom'.$i;
> $valnom = $_POST[$valnom];
> (je précise que $i est un compteur et que je suis effectivement en methode POST)
> mais il ne me renvoie absolument rien...
> Quelqu'un peut-il venir à omn aide??? merci!
>

vendredi 27 juin 2003 à 20:15:34 | Re : Probleme variable FORM

mehdibou

Le eval ne sert à rien,
$mavar="mavar$i";
fonctionne très bien

mais il faut dire que $_POST['nom'.$i] devrait fonctionner aussi..normalement...

@+ et bonn' prog'

Mehdi

Réponse au message :

>
> J'ai eu un jour a construire dynamiquement des noms de variable, voici ce que j'ai fait et cela marche :
>
> eval( "\$mavar = \"mavar$i\";" );
>
> echo $$mavar;
> if ($$mavar == TRUE) {
>
> tu n'as plus qu'à adapter à ton cas je pense...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > voilà mon 'petit' probleme:
> > j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu'il y ai plusieurs fois la meme chose.
> >
> > Dans mon code, je crée donc plusieurs fois le meme input, je change juste son index (en gros, j'ai nom0, nom1, nom2...)
> >
> > Le probleme, c'est pour les lire apres... je dois récupérer des variables dont le nom est 'dynamique'.
> > J'ai essayé le code suivant:
> > $valnom = 'nom'.$i;
> > $valnom = $_POST[$valnom];
> > (je précise que $i est un compteur et que je suis effectivement en methode POST)
> > mais il ne me renvoie absolument rien...
> > Quelqu'un peut-il venir à omn aide??? merci!
> >
>

Cette discussion est classé dans : form, variable, probleme, infos, valnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign Probleme de variable [ par TEALC82 ] Slt allJe commence un site en local avec easyphp 1.7 et il me dit "NOTICE : Undefined variable"voila ma variableif ($report=='1'){ $requette=mysql_que variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ] salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan probleme de variable "perdu" dans un formulaire [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker probleme avec <input type="file" name="userfile"> [ par poule550705 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai créé un donc voila, dans la page web il me marque bien l'arborescence mais je n'arrive pas a la mettre dans une var probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.