Accueil > Forum > > > > Probleme de variable globale
Probleme de variable globale
vendredi 23 septembre 2005 à 15:18:59 |
Probleme de variable globale

stutzmann
|
Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables $index_fonction et $titre_fonction en tant que tableaux accessible dans toutes mes functions.
<?php
define( "COLOR_PAIR","#DDDDDD");
define( "COLOR_IMPAIR","#CCCCCC");
global $index_fonction;
global $titre_fonction;
require( "Parametre_connection.php");
require( "../Function_connection.php");
function chargement_base(){
$i=0;
if (!test_connection_base(SERVEUR,NOM,PASSE,BASE)){
$erreur=FALSE;
$message_erreur="Erreur de connection base.";
} else {
$id=mysql_connect(SERVEUR,NOM,PASSE);
if (mysql_select_db(BASE)){
$request="SELECT * FROM fonctions";
if ( $result=mysql_query($request)){
while ( $ligne=mysql_fetch_row($result)){
// print "numero : " . $i . "<br>";
$index_fonction[$i]=$ligne[0];
$titre_fonction[$i]=$ligne[1];
$i++;
}
$erreur=TRUE;
} else {
$erreur=FALSE;
$message_erreur="Erreur de requete de base de données.";
}
} else {
$erreur=FALSE;
$message_erreur="Echec de connexion à la base.";
}
mysql_close( $id);
}
$message_erreur="Connexion à la base OK.";
return array ( $erreur,$message_erreur,$i);
}
function affichage_donnee( $lig){
$j=0;
for ( $i=0;$i<$lig;$i++){
if ( $j==0){
$color=COLOR_PAIR;
$j=1;
} else {
$color=COLOR_IMPAIR;
$j=0;
}
print "<tr>\n";
print "<td bgcolor=" . $color . " width=\"20\">";
print "<input type=\"radio\" name=\"radio_fonction\" onClick=\"enregistre('". $index_fonction[$i] ."')\">";
print "</td>\n";
print "<td bgcolor=" . $color . ">" . $titre_fonction[$i] . "</td>\n";
print "</tr>\n";
}
}
// debut du programme
list( $err,$msg,$nb_ligne)=chargement_base();
if (! $err){
print "<tr>\n";
print "<td align=\"center\"><b>Probleme : </b>" . $msg . "</td>\n";
print "</tr>\n";
} else {
print "<tr>\n";
print "<td colspan=\"2\" align=\"center\"><b>Resultat : </b>" . $msg . " <br><b>Nombre de ligne(s) : </b>" . $nb_ligne . "</td>\n";
print "</tr>\n";
affichage_donnee( $nb_ligne);
}
?> L'idee generale du programme dans la function chargement_base() j'interroge une base de donnee de là je rempli mes tableaux $index_fonction et $titre_fonction, ensuite grace à la function affichage_donnee() je voudrai l'afficher, mais rien. Merci d'avance pour votre aide. PS: vous pouvez toujours commenter le reste, merci
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:26:13 |
Re : Probleme de variable globale

J_G
|
salut, tu t'es trompé... global se met justement à l'interieur de la
fonction pour spécifier à PHP que tu fais appel à la variable globale
et non à nue locale!
Documente toi sur global : [ Lien ]
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:47:35 |

stutzmann
|
Je te remercie de ta reponse, mais j'ai une precision à te demander, il faut bien repeter
global $index_fonction;
global $titre_fonction;dans toutes les fonctions qui les utilisent ?
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 16:10:26 |

J_G
|
Réponse acceptée !
Bien sûr !
Sinon, tu as une autre méthode :*
Déclare tes variables dans le tableau des variables superglobales.
ex : $_GLOBALS['index_fonction'] = 'pouet';
Elles seront alors appelable de partout grâce à $_GLOBALS['index_fonction'];
C'est le même principe que $_SESSION ou $_POST...
Mais je t'avais demandé de te renseigner, tu n'es pas très courageux!
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, base, erreur, print, color
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction WHERE [ par manu7930 ]
Bonjour à tous. Dans ma programmation, pour aller chercher une info dans ma base de données, j'utilise WHERE. Tous fonctionne bien mais là, une requè
Affichage donnees base [ par eli42 ]
Bonjour, J'en ai marre je ne vois pas la boulette, que je peux avoir, voila mon code marche bien. - J' affiche un Tableau alimenté par une base - Le r
les fonction en php [ par karimfellah ]
SLT à tous et à toutes, j'aime bien savoir s'il existe une fontion php qui permet de creer un fichier [color=green].css [/color]ou .txt Et s'il exist
fichier include / fonction mysql_connect [ par Molotov77 ]
Bonjour à tous, J'ai un souci lorsque ma page tente d'insérer des informations dans ma base de données. J'ai créer un fichier include "connexion.inc
erreur lors de la lecture de la database [ par begueradj ]
Bonjour à tous, j'ai installé le WAMP, et lorsque j'ai voulu lire ma base jeux_video, le message d'erreur suivant s'affiche: [color=red]Warning: mys
Enregistrement des données [ par sun59199 ]
bonjour, Débutante en php, j'aurais besoin d'un peu d'aide. C'est sans doute bête mais je ne trouve pas mon erreur! Mes données ne s'enregistrent pas
Erreur xml [ par ouzb ]
Bonjour je veux recuperer des infos envoyez par un client en xml. Le client utilise curl pour les envoyer et je dois le recuperer en php par une métho
nettoyage base sql [ par jes8la ]
bonjour j'ai un site sous oscommerce suite à une restauration de ma base sql, j'ai quelques problèmes quand je veux affichier le catalogue en fichier
erreur (la fonction setlocale() ) [ par emy3 ]
bonjour, voici l'erreur que j'ai trouvé: Deprecated: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the L
Calcul d'un formulaire avec base de données [ par gizmo26 ]
Bonjour, J'ai le niveau "-1" en PHP et je cherche de l'aide pour m'expliquer où se trouve mon erreur ! Je cherche a créer un script qui affiche tous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|