Accueil > Forum > > > > Probleme de variable et de location.href
Probleme de variable et de location.href
mercredi 8 juin 2005 à 22:39:56 |
Probleme de variable et de location.href

sabou94
|
Bonsoir,
voila mon probleme :
j'ai un site de recettes avec identification. la page index est differente selon que ce soit l'admin qui se connecte ou un user.
Jusqu'ici tout va bien. mias j'ai un probleme sur le retour de
certaines pages. En effet, la page de retour va dependre du statut du
connecté.
J'ai essayé de faire comme ca mais ca ne marche pas, ca ne me renvoie vers aucune page.
<? if ($pseudo="admin")
$page=indexAdmin;
else
$page=indexUser;
?>
<input type='button' value='Retour' onClick="document.location.href='<? "./"+ $page +".php";?>'">
Quel est le probleme.? comment mettre correctement ma variable?
merci davance de votre aide! 
sabrina
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 22:49:14 |
Re : Probleme de variable et de location.href

Anthomicro
|
Salut,
utilise les sessions, et une page se finit par une extension en général ^^
a +
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 22:51:26 |

sabou94
|
je sais pas utiliser les sessions et j'ai pas le temps d'apprendre
c'est pressée... et euh pour l'extension ben ".php" c pas une
extension?
normalement ca devrait etre faisable avec simplement une variable non?
sabrina
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 23:05:05 |

Anthomicro
|
"je sais pas utiliser les sessions et j'ai pas le temps d'apprendre c'est pressée."
Une journée pour apprendre ça c'est pas sorcier hein...
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 23:06:59 |

sjon
|
Réponse acceptée !
Sael og blesud
<? if ($pseudo="admin") $page=indexAdmin; else $page=indexUser; ?> <input type='button' value='Retour' onClick="document.location.href='<? "./"+ $page +".php";?>'">
Votre erreur se situe ici c'est un mélange de php et javascript.
Donc votre code corrigé :
<?php // Préférez <?php à <? if ($pseudo=='admin') // On vérifie une condition par 2 ou 3 signe égale ( = ). Préférez les ' aux " dans le code php { // Par ailleur vous avez oubliez les accolades ( { } )sur le if else et fin de if $page='indexAdmin'; // Votre variable est de type string donc mettez la entre simple quote }else{ $page='indexUser'; // Votre variable est de type string donc mettez la entre simple quote } ?> <input type='button' value='Retour' onClick="document.location.href='<?php echo './' ,$page, '.php'; ?>'" /> // La concaténation de string se fait via une virgule ( , ) ou un point ( . ) dans un echo que vous avez oublié. Préférez la virgule au point. Par ailleurs en ce qui concerne les balises qui n'attendent pas d'être fermées telles que input br hr img ... finissez les par /> ( il y a un espace juste avant le / qu'il ne faut pas oublier ) exemple <br> <br /> ceci pour la compatibilité XHTML.
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 23:14:49 |

Anthomicro
|
Pense aussi aux doubles quotes " dans les attributs XHTML, et non les '
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 23:16:52 |

sabou94
|
Merci beaucoup sjon!!!
Anthomicro : et bien en fait
je n'ai pas la journée pour apprendre, je passe demain matin mon
epreuve et c t la seule erreur qu'il me restait. Donc c'est pour ca que
je disais que c'etait pressée. Mais je me ferai un plaisir apres mes
examens d'apprendre les sessions.... et de parfaire mon php!
Bonne soirée à tous et encore merci!
merci encore sjon!!!

sabrina
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 05:33:03 |

sjon
|
Sael og blesud
Je vous en prie ...
Par contre quand vous vous situer dans une situation d'urgence comme celle qu'était la votre hier soir je vous conseille vivement de le dire et d'en préciser les raisons ... exemple corrigé de votre poste initiale :
Bonjour // La politesse avant tout ;-)
Dans l'obligation de passer une épreuve ( un examen, une validation de stage ... etc ... soyez la plus précise possible même si vous devez donner les références exacte de votre situation exemple : Formation Webmaster ou BTS Informatique, Certification, SCP ... etc ... ) et ce demain matin, je demande votre aide avec la plus grande urgence car il me faut présenter un site de recettes. Hors j'ai un problème d'authentification sur des retours de page ( Là vous mettez une description précise afin que l'on puisse visualiser votre site et la notion de retour de page qui peut-être très vague ...) voici mon code actuel, pouvez vous m'aider à trouver l'erreur : ( En précisant le code d'erreur renvoyé et / ou le comportement obtenu avec le plus de détail possible ... )
votre code (Notez qu'en style normal au lieu d'italic c'est plus agréable à lire ... )
Merci à tous ceux et celles qui me réponderont :-)
SabrinaJe vous dit cela parce que personnellement au même titre que Antho je n'ai pas vu le dégré d'urgence de votre post, et si j'ai répondu de cette manière c'est uniquement parce que vous aviez des erreurs sur pratiquement toutes vos lignes de code sans quoi j'aurai répondu tout comme Antho : " usez des sessions ... " qui lui aussi à vu vos erreurs ...
Donc soyez la plus précise possible, courtoise et polie, et ayez un langage le plus proche du français c'est à dire : évitez le langage sms et autre dérive des tchat 's ( sur ces derniers je n'ai rien à dire ... ) si vous souhaitez obtenir une réponse sérieuse et rapide et par respect pour ce forum ...
Autrement heureux que ma correction vous satisfasses ... ;-) Je vous souhaites de réussir votre " épreuve " ...Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
PS : Afin de connaître les normes permettant de coder le plus proprement possible je ne serais vous conseillez abusivement de consulter le site de la w3c disponible ici : [ Lien ] ( Anglais nécessaire ... ;-) mais comme partout en informatique ... ;-) )
|
|
Cette discussion est classée dans : page, variable, probleme, location, href
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variable de session [ par lemme1 ]
bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran
Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ]
salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan
probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ]
Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel
poster une variable php dans un href [ par larcan57 ]
salut a tous!!!j'ai un petit probleme; je click sur un lien href et dans la page suivante il me faut une valeur que contient la page précédente!!! Com
Probleme variable de session [ par youyou_2004 ]
Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma
probleme avec le transfert des variables d'une page àa une autre [ par magirap ]
salut tt le monde.je veux transmettre une variable d'une page à une autre,mais j'arrive pas, parceque j'utilise pas de formulaire, j connait pas la va
probleme avec le transfert des variables d'une page àa une autre [ par magirap ]
salut tt le monde.je veux transmettre une variable d'une page à une autre,mais j'arrive pas, parceque j'utilise pas de formulaire, j connait pas la va
Probleme php [ par gege95 ]
Bonjour !! J'effectue dans ma page une recherche toute simple sur un nom dans un table !! Cette requete à toujours fonctionnée jusqu'à ce que le nom s
manipulation des dates [ par mounmoun45 ]
salut tout le monde,voila mon probleme: j'ai une variable que je devais extraire a partir d'un fichier je veut savoir comment consideré cette variable
Atteindre un Anchor d'une autre page tout en passant une autre variable par POST ou GET [ par Sofiene1919 ]
Salut, Par un lien dans la page A.php, je veux atteindre un anchor () dans une page B, tout en transmettant une autre variable, soit par POST soit pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|