begin process at 2012 05 31 07:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de variable et de prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de variable et de prog

lundi 15 mai 2006 à 19:58:32 | Problème de variable et de prog

Bartheleway

Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscription. Dans le message qui m'est envoyé, ce trouve un lien comme celui-ci : [...]/validation.php?login=$login&pass=$pass
Ce lien arrive sur une page qui entre les informations contenu en $login et $pass dans ma base de données Mysql ($login dans login et $pass dans pass_md5).
Le problème, est que ce script ne rentre rien dans la base de données Mysql !!!

Voilà mon script(la partie en php) :
<?php
if (isset($_GET['login']) and isset($_GET['pass']))
{
$recherche_login=$_GET['login']
$recherche_pass=$_GET['pass'];
$base = mysql_connect ('xxxxxxx', 'xxxxxxx', 'xxxxxxxx'); mysql_select_db ('xxxxxx', $base);// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); //ligne 29
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
}
else // si login existe
{$erreur="Le pseudo choisi est déjà utilisé !!!"}
?>

Je ne trouve pas le problème et je cherche depuis 2 semaine !!! Merci pour vos réponses !!!
Il me dit aussi parse error : unexpect T_VARIABLE sur la ligne 29

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
lundi 15 mai 2006 à 22:40:25 | Re : Problème de variable et de prog

elidris

Salut,
je pense que tu oublies de dire ou mettre ces informations dans la base :

$sql = 'INSERT INTO membre ('id','login','pass_md5') VALUES ("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';

"La vie, c'est pour la vie..."
http://proverbe.intoxmatique.com

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, login, sql, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log pbroblème de session [ par Miss1 ] Salut,je veux crée une session pour que l'utilisateur puisse accédé a son compte panier.Le probleme qui intervien' c'est que quand je rentre  acun log Insertion recherches mysql [ par rubenxela ] Salut, vous allez tout de suite comprendre que je suis une bille ! Je pense cependant que mon problème n'est pas insurmontable et que vous êtes nombre Problème d'authentification [ par rasengan7 ] Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon. voici mon code: ?> <form Faire une session d'administration [ par romega ] Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales