Accueil > Forum > > > > Probléme de variable et redirection
Probléme de variable et redirection
jeudi 1 avril 2004 à 12:59:03 |
Probléme de variable et redirection

Nathbest
|
Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la page d'identification (login.php3) avec la variable url qui contient l'adresse de cette page : <?php include("../Inscription/include/config.php"); include("../Inscription/include/fonctions.php"); // vérification de la session
session_start(); if(!session_is_registered('pseudo')) { header("location: ../login.php3?lienurl=Forum/index.php3"); } $sql = "SELECT * FROM mb_membres WHERE session='$PHPSESSID'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); ?> Dans la page login.php3 j'aimeré reprendre cette la variable "lienurl" pour que une foi identifié sa nous renvoi a la page dont la variable "lienurl" contien (voici la page login.php3 au niveau des redirection). j'ai mi "$lienurl" au niveau des redirection mais sa ne marche pas : <?php include("Inscription/include/config.php"); ?> <?php include("Inscription/include/fonctions.php"); ?> <?php
session_start(); if ($action == "send") { $sql = "SELECT password FROM mb_membres WHERE pseudo='$pseudo'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if($data['password'] != "$pass") { header("location: login.php3?error=1&lienurl=$lienurl"); exit(); } else { session_register("pseudo"); session_register("password"); $ses=session_id(); mysql_query("UPDATE mb_membres SET session='$ses' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()) ; $ip=$REMOTE_ADDR; $host=gethostbyaddr($ip); $log=date("d/m/Y à H\hi | "); $log.=$ip." | ".$host; mysql_query("UPDATE mb_membres SET lastlog='$log' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()) ; header("location: $lienurl"); } }
?> Que faire merci ??? Merci et salut Nathbest 
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 17:53:56 |
Re : Probléme de variable et redirection

yafuka
|
Ok ca ne marche pas.. mais qu'est ce qui se passe !? ++ Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 18:08:59 |

Nathbest
|
Bin quand je le mé sur internet puis que je midentifi, au lieu de me renvoyé sur l'url que posséde la variable il me revoi a la page index où se situe le fichier login. Donc on diré qu'il ne pren pas la variable en conte ou autre ...... donc comme il ne pren pas la variable en conte il renvoi vers la page index du dossier où se situe login.php3  Merci de ton aide .. salut
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 18:32:47 |

yafuka
|
essai de recuperer ta variable avec $lienurl = $_GET['lienurl']; le lien de retour est Forum/index.php3 il y a t-il un repertoire Forumqui contient index.php dans le repertoire ou se trouve la page login.php !?? je pense que tu devrais utiliser des liens absolus. donc ajoutes kk chose du genre $lienurl = "http://domain.com" . $lienurl; ++ Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 18:44:02 |

Nathbest
|
Bon oui j'ai un dossier qui s'apelle Forum et qui contient la page inde.php3. Bon pour tout te dire je ne comprend pas se que tu veux faire la mais pouré tu me modifier cette page pour évité tou probléme (ps: mon site c'est: membres.lycos.fr/nathbest )
PS: Ne pas oubli l'envoi de variable dans la redirection si il y a erreur
Merci d'avance. Salut
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 23:07:00 |

Duss
|
<?php include("Inscription/include/config.php"); ?> <?php include("Inscription/include/fonctions.php"); ?> <?php
session_start();
//essayes avec ca $lienurl = $_GET["lienurl"];
if ($action == "send") { $sql = "SELECT password FROM mb_membres WHERE pseudo='$pseudo'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if($data['password'] != "$pass") { header("location: login.php3?error=1&lienurl=$lienurl"); exit(); } else { session_register("pseudo"); session_register("password"); $ses=session_id(); mysql_query("UPDATE mb_membres SET session='$ses' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()) ; $ip=$REMOTE_ADDR; $host=gethostbyaddr($ip); $log=date("d/m/Y à H\hi | "); $log.=$ip." | ".$host; mysql_query("UPDATE mb_membres SET lastlog='$log' WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error()) ; header("location: $lienurl"); } }
?>
|
Duss
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 23:37:16 |

Nathbest
|
J'ai essayé mais sa marche pas il ne redirige toujour pas a la page de la variable .
|
|
vendredi 2 avril 2004 à 18:43:34 |

VikariuS
|
A inclure avant ton code HTML pour rediriger automatiquement :
<?php header("Location: web/index.php?id=1&val=0&cat=0"); ?> <html> <head> ... </html>
Sinon, autre chose :
<?php if ($id=="") { $id = "2"; } if ($val=="") { $val = "0"; } if ($cat=="") { $cat = "0"; } if ($ref=="") { $ref = "0"; } function form() { global $id, $val, $cat, $ref; $rep="0"; if ($id=="2" && $val=="1" && $cat=="0") { include("mail/mail0.php"); $rep="1"; } if ($id=="2" && $val=="1" && $cat=="1") { include("mail/mail1.php"); $rep="1"; } if ($id=="2" && $val=="2" && $cat=="0") { $id="aj"; require "nl/nl.ini"; $rep="1"; } if ($id=="2" && $val=="2" && $cat=="1") { $id="sp"; require "nl/nl.ini"; $rep="1"; } if ($id=="2" && $val=="2" && $cat=="admi") { $id=$cat; require "nl/nl.ini"; $rep="1"; } if ($rep=="0") { include("../404form.php"); } } ?> <html> <head> ... </head> ... <p align="center"><?php form(); ?></p> ... </body> </html>
J'espère avoir répondu à ton prob : dsl mé je fé ca en speed là... Si ca passe tjrs pas, envoi-moi un mail à evikarius@wanadoo.fr ! ;)kk @tte!+
-=VikariuS=-
|
|
samedi 3 avril 2004 à 12:46:17 |

VikariuS
|
Okai! En fait, le deusième code ci-dessus permet à l'aide de conditions primaires (ex: Si variable déclarée = valeurX Alors ... Fin Si) d'indiquer koi faire sur la page en cours!
C'est juste un exemple de code php fiable (balancé à la hâte je l'accorde: dsl pour les commentaires manquants...) qui permet en fonction des valeurs indiquées sur le lien de la page (ex: http://www.siteweb.fr/index.php?id=1&val=0&cat=0) de déterminer l'action à acomplir sur cette dernière! ;)kk D'ailleur on peut aussi mettre comme valeurs index.php?id="user"&val="password"&cat="ceketuveu" : perso, j'ai utilisé des fonctions en JavaScript pour former un lien semblable avec login & password.
En + clair, je te conseil de saisir tes données sur une page web indépendante et d'y inclure un bouton permettant de créer un lien qui inclu en variables php les données saisies à l'aide d'un script en java & ainsi reprendre ces données en comparaison dans ta page web appellée à l'aide de conditions php!!!
Cé vraiment pas compliqué, o pire il suffit juste de matter les nombreux exemples sur ce sujet sur le web...
ps: méfie toi de ton hébergeur car si ton site php fonctionne sans problème sur ton pc, il est par contre fort possible qu'il "tripe" une fois mis en ligne (pour celà, il te faudra regarder chez ton hébergeur les nuances php qui lui sont propres citées dans ses FAC, Forums, ect...)!
@tte!+
-=VikariuS=-
|
|
samedi 3 avril 2004 à 14:48:51 |

Nathbest
|
Bon comme j'ai déja dit plus d'une foi je suis pas du tout doué en programation, tou se que fé c de la récupe du "bidouillage" et de la modif de script. Donc en gros moi je seré impossible de faire se que tu a écrit. A tu une solution pour moi svp ?????  Nathbest: www.nathbest.fr.st
|
|
Cette discussion est classée dans : page, variable, mysql, error, lienurl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ]
Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da
upload et mysql [ par elias ]
Salut, voilà je rencontre un ptit bleme bien sur (serait je là sinon?)Alors voilà, je monte une chtite page en php et j'aimerais savoir deux choses, e
Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ]
Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index.
Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ]
Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp
fwrite ??? [ par maivg ]
bonjour,voila j'utilise la fonction fwrite dans un de mes fichiers mais je n'arrive pas a faire passer des variables dans la page de restitution. exem
Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ]
Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
pb d'affichage de variable [ par fxfranck ]
J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l
Question sur sessions [ par must ]
Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu
Probleme avec Header qui crée pas un session [ par 6Po ]
Bonjour,J'ai un petit blem avec un header.Je sais que le header est exécuté au monent où php fait un OUTPUT avec un ECHO ou autres choses. Dans ma pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|