begin process at 2012 05 31 07:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme variable session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme variable session

vendredi 15 décembre 2006 à 16:27:15 | Probleme variable session

calitom

Bonjour,

J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):

Voici mon code source:
Ecriture de la variable ds fichier 1:
Code :
<? 
session_start();
if($ancien_client==1)
{
$_SESSION['id_client'] = $id_client;
}
if($item01!=""){$_SESSION['item1'] = $item01;}
if($item02!=""){$_SESSION['item2'] = $item02;}
if($item03!=""){$_SESSION['item3'] = $item03;}
if($item04!=""){$_SESSION['item4'] = $item04;}
if($item05!=""){$_SESSION['item5'] = $item05;}
if($item06!=""){$_SESSION['item6'] = $item06;}
if($item07!=""){$_SESSION['item7'] = $item07;}
if($item08!=""){$_SESSION['item8'] = $item08;}
if($item09!=""){$_SESSION['item9'] = $item09;}
if($item10!=""){$_SESSION['item10'] = $item10;}

Et lecture ds fichier2:
Code :
<? 
session_start();
echo "idcli=$_SESSION['id_client']";
echo "item=$_SESSION['item1']";
$id_client=$_SESSION['id_client'];
$item01=$_SESSION['item1'];

Le problème est que je n'arrive pas à récupérer mes variables dans le fichier 2 alors que j'ai vérifié dans mon fichier 1 qu'elles étaient bien remplies...

J'ai vraiment besoin d'aide, la je bloque!...

vendredi 15 décembre 2006 à 16:36:12 | Re : Probleme variable session

younes371

essaye ça :
session_start();
echo "idcli= ."$_SESSION['id_client'];
echo "item= ."$_SESSION['item1'];
$id_client=$_SESSION['id_client'];
$item01=$_SESSION['item1'];
echo $id_client;
echo $item01;
vendredi 15 décembre 2006 à 16:55:52 | Re : Probleme variable session

calitom

Merci, mais ca ne marche pas...
Je ne suis pas sur, mais je pense que cela vient du fait que la deuxième page soit en https...

Mais je ne vois pas pourquoi...

vendredi 15 décembre 2006 à 16:58:39 | Re : Probleme variable session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu es sûr le même domaine entre tes deux pages ? Les deux sont en https?
vendredi 15 décembre 2006 à 17:17:18 | Re : Probleme variable session

imaneflash

j'ai une question à te poser, tu es sur que tes variables ne sont pas vides dès le début?????

Cette discussion est classée dans : code, variable, client, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann Session, id qui change [ par perig ] Bonjours Encore une petite questionSur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.Pourtant c'est un code session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u supprimer une variable de session [ par attentio ] slt!je voudrais avoir un bouton texte de typesupprimerqui me permette de detruire une variable de session dans un caddie.je sais que que C<br pb dans ma page [ par attentio ] salut !voilouj'ai un ptit soucis dans ma page j'ai un Undefined variable: client_id a la ligne FROM clients WHERE client_id='$client_id'");<br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales