Accueil > Forum > > > > Problème : "la variable type file existe-t-elle?"
Problème : "la variable type file existe-t-elle?"
jeudi 18 janvier 2007 à 03:52:48 |
Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

twelve34
|
Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les variables du formulaire, sauf pour la variable type="file" qui ne veut pas s'afficher. J'ai beau faire un "isset" ou un "empty", il veut rien savoir, il me renvoie toujours un false. Auriez-vous une soluce? Merci à tous! 
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 07:53:54 |
Re : Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
lis ceci : http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 13:03:40 |
Re : Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

twelve34
|
Réponse acceptée !
Génial, merci beaucoup pour le lien, ça marche impec. En fait il suffisait d'écrire la condition de cette manière (le nom de la variable de mon fichier à envoyer est "fichier") : if (! empty ( $_FILES [ 'fichier' ][ 'name' ])){ ici vos instructions; }
Voilà, merci encore!
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, variable, file, type, existe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ]
Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_
Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ]
Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm
pb de upload [ par filrouge13 ]
Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl
Problème lecture de fichiers excels créés en PHP [ par Hades51 ]
Bonjour à tous,Je créé un fichier excel avec la syntaxe suivante ( c'est un exemple ):...$file = fopen("toto.xls","w+");fput($file,"titre1\ttitre2\n")
Variable [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le
Problème 'sprintf' [ par magicsmacks ]
Bonjour,Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utili
/!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ]
Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo
problème de variable [ par bmouyam ]
Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer
Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ]
Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu
formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ]
je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|