begin process at 2012 05 31 07:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

jeudi 18 janvier 2007 à 03:52:48 | Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

twelve34

Membre Club
Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les variables du formulaire, sauf pour la variable type="file" qui ne veut pas s'afficher. J'ai beau faire un "isset" ou un "empty", il veut rien savoir, il me renvoie toujours un false.

Auriez-vous une soluce?

Merci à tous!
jeudi 18 janvier 2007 à 07:53:54 | Re : Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

lis ceci :
http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

jeudi 18 janvier 2007 à 13:03:40 | Re : Problème : "la variable type file existe-t-elle?"

twelve34

Membre Club
Réponse acceptée !

Génial, merci beaucoup pour le lien, ça marche impec. En fait il suffisait d'écrire la condition de cette manière (le nom de la variable de mon fichier à envoyer est "fichier") :

if

(! empty ( $_FILES [ 'fichier' ][ 'name' ])){ ici vos instructions; }

Voilà, merci encore!

Cette discussion est classée dans : problème, variable, file, type, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ] Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_ Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl Problème lecture de fichiers excels créés en PHP [ par Hades51 ] Bonjour à tous,Je créé un fichier excel avec la syntaxe suivante ( c'est un exemple ):...$file = fopen("toto.xls","w+");fput($file,"titre1\ttitre2\n") Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Problème 'sprintf' [ par magicsmacks ] Bonjour,Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utili /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales