begin process at 2012 05 31 07:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de variables non récupéré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de variables non récupéré

mercredi 25 avril 2007 à 08:40:05 | problème de variables non récupéré

winnie39

Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. ( Je ne souhaite pas que ceci soit fait automatiquement car je souhaite pouvoir au besoin le personnalisé en fonction de la personne à qui je l' envoie). Et le problème est qu' il ne me récupère pas les variables dans la base de données.

Voici le code, si quelqu' un à une idée

//mail.php

<?php include("session.php");?>

<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
    <td><input type=text name=realname size=30 value="M. XXXXXXXX"></td></tr>
    <tr><td>Email du destinataire:</td>
    <td><input type=text name=email size=30 value="<?php echo $ligne->mail;?>"></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
    <td><input type=text name=title size=30 value="Création compte"></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
  <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments >Bonjour <?php echo $ligne5->login;?>
  Votre compte est créer
  Votre mot de passe est : <?php echo $ligne4->mdp;?></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>

//frommail.php

<?php
$TO = "";
$h  = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
?>

PS : et également si quelqu' un sait comment faire pour que l' on entre soit même le mail de la peresonne à qui l' envoyer, plutôt qu' il y ait une adresse fixe dans le code, donc comment remplir la variable $TO

Merci

Cette discussion est classée dans : message, problème, mail, variables, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mail() [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !Je vous écris car j'ai un problème avec la fonction mail(). Lundi, la commande suivante marchait très bien :mail($destinataire,$_POST["sujet" mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d Problème de code dans un formulaire [ par gateau ] Bonjour,Je suis on ne peut plus novice en PHP, grâce à des tutoriaux j'ai pu créer un formulaire dans une int Envoi d' un mail avec des $variable dans le message [ par blibers ] Slt a tous ;)voila mon pb :je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !je vous mets newsleter [ par simon0000 ] salut je ve fait ce code pour ennoyer une newsletter a tous les e-mail inscrit dans le fichier 3.txt mais aucun e-mail n'est envoyer est ce que quelqu problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php problème de reception d'un mail [ par mayourch ] salut, J'ai crée un script PHP pour envoyer un mail à l'aide d'un formulaire en ligne sur un site,le script fonctionne (il affiche que votre message a Problème envoi mail en php [ par shim77 ] Bonjour à tous, je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite envoyer un formulaire par mail en php. J'ai bien le messa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales