begin process at 2012 05 31 07:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de variables session?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de variables session?

jeudi 5 juin 2008 à 04:13:22 | Problème de variables session?

l2woyo

Bonsoir à tous,

j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec mozilla... je peux me logger, compte exemple: asuka pass: lol

jusque là, tout va bien. Si je ferme le navigateur et que je le réouvre, toujours loggé, parfait.

Le problème survient juste après avoir cliqué 'Log out' la variable cookie du compte et son password semblent être détruites ainsi que les variables sessions. À première vue, tout semble correcte, (déconnecté) MAIS lorsque je clique par exemple sur le "HOME" dans la navigation ariane, qui mène à l'adresse de base http://hmquarters.com, les variables sessions semblent être de retour? bah la j'dois avouer que j'y comprend que dalle XD votre aide serait vraiment apprécié^^.

(Sur IE c'est pas du tout pareil.... o.O)  l'exemple hosté comme dit précèdemment : hmquarters.com

logoff.php >>

<?php
session_start();
setcookie("entry", "", time()-(60*60*24*366),"/", "hmquarters.com");
unset($_COOKIE['entry']);
session_destroy();
?>
header('Location: index.php');

Login qui fonctionne, du moins je crois ^^ >>

<?php
if (isset($_COOKIE["entry"]))
{
$traces = explode("/", $_COOKIE["entry"]);
$_SESSION['AUTH'] = $traces[0];
$_SESSION['PW'] = $traces[1];
}

$query = @mysql_query("SELECT ----FROM ----WHERE ----='$_SESSION[AUTH]' AND          ----='$_SESSION[PW]'");

$rownum = mysql_num_rows($query);

if($rownum == 1)
                        {
                              echo "<div id='status'>";
                              include_once'lockedpage.php';
                              echo "</div>";
                              $_SESSION['granted'] = true;
                        }   
                        else
                        {
                         fieldshow();
                         $_SESSION['granted']= false;
                        }

?>

Et finalement ... loginprocess.php qui est requis au login et aux pages sécurisées >>

<?php session_start();
require("connectdb.php");
require("function.php");

if (isset($_POST['nom']))
 {
          $_SESSION['AUTH']=strip_tags(trim($_POST['nom']));
         $_SESSION['PW']=md5($_POST['pass']);
         $_SESSION['VISIT'] = true;
         if ($_POST['remember'] == true)
         {
         setcookie("entry", $_SESSION['AUTH']."/".$_SESSION['PW'], time()+(60*60*24*365),"/", "hmquarters.com");
         }

}
else
{
         if(!isset($_SESSION['AUTH']))
         {
         echo "<li>Cannot show this page, you're not logged in.</li><br>";
         unset($_SESSION['VISIT']);
         exit;
         }
}

login($_SESSION['AUTH'], $_SESSION['PW']);

?>

J'ai aussi prévu l'affichage des variables sessions et cookies dans la navigation afin de faire la trace...
jeudi 5 juin 2008 à 11:49:47 | Re : Problème de variables session?

winwarrior

Membre Club
Hello,

C'est pas un probleme de cache dans ton navigateur ça? (ça arrive des fois :D)
Sinon, affiche le contenu du cookie pour etre sur qu'il soit vide.. print_r($_COOKIE); pour voir ce que ça donne

win
jeudi 5 juin 2008 à 19:30:55 | Re : Problème de variables session?

l2woyo

ouais... j'ai essayer la cache mais sans succès ><
jeudi 5 juin 2008 à 19:37:57 | Re : Problème de variables session?

l2woyo

Pas vide effectivement.... pourquoi? >_< même après avoir expirer le cookie et détruit la session
jeudi 5 juin 2008 à 19:44:42 | Re : Problème de variables session?

winwarrior

Membre Club
Tu travailles en error reporting : E_ALL ?
Le fait que quelque chose ait été affiché avant de (un)setter le cookie empecherait la sauvegarde. Sinon, enleve le setcookie() pour voir..

win
jeudi 5 juin 2008 à 20:43:43 | Re : Problème de variables session?

l2woyo

reporting E_ALL? c'est quoi ça :P
jeudi 5 juin 2008 à 21:33:30 | Re : Problème de variables session?

winwarrior

Membre Club
Une option de configuration de php pour regler le level d'erreur.. E_ALL signifiant toutes les erreurs

error_reporting(E_ALL); en haut de ton script pour activer le retour de toutes les erreurs (comme ça on pourra voir si une erreur est génerée)

win
jeudi 5 juin 2008 à 21:44:27 | Re : Problème de variables session?

l2woyo

wow, ça fait peur ce mod XD matte moi ça
dimanche 8 juin 2008 à 01:17:33 | Re : Problème de variables session?

l2woyo

donc... j'ai corrigé les erreurs en E_ALL, cependant. Le problème de session est toujours là... :s

Cette discussion est classée dans : variables, php, session, auth, entry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz Version PHP et variables session [ par cfoufa ] Bonjour! J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai expiration variables de session [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML easyphp2 ... index.php incompatible [ par pipouz ] bonjour a tous alors voila , javais easy php1.8 , et dc php 4 , javais besoin du 5 , je suis donc passé a la version 2 (jai aussi testé wamp).jusque i variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout comment avoir une session php avec different variables [ par aloui_24 ] je suis bloquer dans mon projet dons la partie session php qui peux m'envoyer ou me donner un tutorial sur les session php merci php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o Menu Php + variables de session [ par Jey101 ] j'ai une petite interrogation. Est il possible de créer des menus en php (horizontaux) dont les titres varient suivant les varibles de session ??J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales