begin process at 2012 05 31 07:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de variable

mercredi 25 octobre 2006 à 17:31:04 | Probleme de variable

CedricColin

Salut
Dans une de mes pages, j'ai mis la ligne de code suivante pour faire afficher un nom situé dans

une base SQL :

$req = mysql_query("select nom where id='$ph'") or die ("Erreur de requete");
$info=mysql_fetch_array($req);
print $info[nom];

Pour faire afficher le nom, je fait passer la variable $ph dans l'url (par ex :

affichage.php?ph=1) et cela ne pose aucun problème.

Le souci est que lorsque dans l'url je met par exemple ph=1c, il me trouve quand même le nom

situé dans la base avec l'id égale à 1.

Comment remédier à cela ?
mercredi 25 octobre 2006 à 17:41:57 | Re : Probleme de variable

Renus02

salut,

$req = mysql_query("select nom where id='$ph'") or die ("Erreur de requete");
il manque pas un "from" dans ta requete ?
mercredi 25 octobre 2006 à 17:46:44 | Re : Probleme de variable

CedricColin

Oui c'est une faute de frappe voila la requete:
$req3 = mysql_query("select nom from inscrit where id='$ph'") or die ("Erreur de requete");

mercredi 25 octobre 2006 à 17:50:56 | Re : Probleme de variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fais voir comment tu récupères ta variable passées dans l'url.
Ensuite, si id est un champ de type numérique, tu ne dois pas utiliser de quotes :
id=$ph

jeudi 26 octobre 2006 à 11:40:23 | Re : Probleme de variable

CedricColin

>Ensuite, si id est un champ de type numérique, tu ne dois pas utiliser de quotes :
id=$ph

Merci c'était ca le problème

Cette discussion est classée dans : variable, afficher, probleme, situé, ph

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu Probleme avec une requête [ par iomega ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment afficherce résultat.voici ma requête resultat qui contient la somme totale de prime d'assurance et je voudr probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour Probleme de variable [ par TEALC82 ] Slt allJe commence un site en local avec easyphp 1.7 et il me dit "NOTICE : Undefined variable"voila ma variableif ($report=='1'){ $requette=mysql_que variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Afficher un champ depuis un variable [ par 6Po ] Bonjour,J'amerais savoir comment faire pour utiliser afficher le resultat d'un champ a partir d'une variable.Exemple plus clair Dison que j'ai une tab probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales