Bonjour,
Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :
Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonctionne !
Mais lorsque je le mail est faux... il me l'indique et pourtant il envoie quand même le mail !!! je souhaiterai savoir ce qu'il se passe et où est mon erreur car j'ai épuisé toutes mes ressources.
Voici le code en question :<?php
if (isset($_POST['nom'])) {
if (($_POST['nom']=='') && ($_POST['prenom']=='') && ($_POST['societe']=='') && ($_POST['phone']=="") && ($_POST['email']=='') && ($_POST['adresse']=='') && ($_POST['description']=='')) {
echo '<p align="left"><font>Remplissez le formulaire !</font></p>';
}
elseif (($_POST['nom']=='') || ($_POST['prenom']=='') || ($_POST['societe']=='') || ($_POST['phone']=="") || ($_POST['email']=='') || ($_POST['adresse']=='') || ($_POST['description']=='')) {
echo '<p align="left"><font>Vous avez mal remplis le formulaire !';
echo '<br/>Veuillez recommencer.</font></p>';
}
elseif (($_POST['nom']!='') && ($_POST['prenom']!='') && ($_POST['societe']!='') && ($_POST['phone']!="") && ($_POST['email']!='') && ($_POST['adresse']!='') && ($_POST['description']!='')) {
echo verif_mail();
}
}
if (isset($_POST['envoi_form'])) {
if (($_POST['nom']!='') && ($_POST['prenom']!='') && ($_POST['societe']!='') && ($_POST['phone']!="") && ($_POST['email']!='echo verif_mail();') && ($_POST['adresse']!='') && ($_POST['description']!='')) {
echo mail_form();
}
}
?>
Pour info :
-> verif_mail() est une fonction que j'ai trouvé sur ce site pour la validité de l'adresse.
-> mail_form() est la fonction qui envoie le mail et donne le message de bon envoi du formulaire.
D'avance merci à ceux qui pourront me renseigner en espérant que j'ai été assez clair !