begin process at 2012 05 31 07:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de vérification de champ de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de vérification de champ de formulaire

mercredi 30 janvier 2008 à 14:14:40 | Problème de vérification de champ de formulaire

nanti

Bonjour,

Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :

Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonctionne !

Mais lorsque je le mail est faux... il me l'indique et pourtant il envoie quand même le mail !!! je souhaiterai savoir ce qu'il se passe et où est mon erreur car j'ai épuisé toutes mes ressources.

Voici le code en question :

<?php

if (isset($_POST['nom'])) {

if (($_POST['nom']=='') && ($_POST['prenom']=='') && ($_POST['societe']=='') && ($_POST['phone']=="") && ($_POST['email']=='') && ($_POST['adresse']=='') && ($_POST['description']=='')) {

echo '<p align="left"><font>Remplissez le formulaire !</font></p>';

}

elseif (($_POST['nom']=='') || ($_POST['prenom']=='') || ($_POST['societe']=='') || ($_POST['phone']=="") || ($_POST['email']=='') || ($_POST['adresse']=='')  || ($_POST['description']=='')) {

echo '<p align="left"><font>Vous avez mal remplis le formulaire !';

echo '<br/>Veuillez recommencer.</font></p>';

}

elseif (($_POST['nom']!='') && ($_POST['prenom']!='') && ($_POST['societe']!='') && ($_POST['phone']!="") && ($_POST['email']!='') && ($_POST['adresse']!='') && ($_POST['description']!='')) {

echo verif_mail();

}

}

if (isset($_POST['envoi_form'])) {

if (($_POST['nom']!='') && ($_POST['prenom']!='') && ($_POST['societe']!='') && ($_POST['phone']!="") && ($_POST['email']!='echo verif_mail();') && ($_POST['adresse']!='') && ($_POST['description']!='')) {

echo mail_form();

}

}

?>

Pour info :

-> verif_mail() est une fonction que j'ai trouvé sur ce site pour la validité de l'adresse.

-> mail_form() est la fonction qui envoie le mail et donne le message de bon envoi du formulaire.

D'avance merci à ceux qui pourront me renseigner en espérant que j'ai été assez clair !

mercredi 30 janvier 2008 à 15:32:56 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

helorem

Zalut nanti,

C'est normal que ca continu, dans ton if avant echo mail_form(), tu fais pas la verification de l'email.

Je peux pas t'aider plus, il faudrait que je sache ce que renvoi verif_mail().
mercredi 30 janvier 2008 à 16:01:56 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

nanti

Salut helorem !

La fonction verif_mail analyse la validité de l'adresse mail et la voici :

function verif_mail() {

$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; // pour la vérification de l'email

if (!preg_match($Syntaxe,$_POST['email'])) {

echo '<p align="center">Adresse email incorrecte !!!</p>';

}

}

Comme je l'ai dit, lorsque l'adresse mail n'est pas valide, le message est bien affiché, mais par la même occasion le formulaire est quand même envoyé et le message de mail_form() (qui délivre un message de confirmation de l'envoi de du formulaire par mail) s'affiche également. C'est là le bug que je voudrais enlever !!!!

Je souhaiterai que le message de verif_mail() s'affiche en haut de mon formulaire comme c'est le cas pour les autres messages des vérifications de champs qui le constitue.

Voili-voilà... et merci d'avance pour la petite soluce qui me sauvera !
mercredi 30 janvier 2008 à 16:07:54 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

helorem

Réponse acceptée !
oki voila le truc :

function verif_mail() {

$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; // pour la vérification de l'email

if (!preg_match($Syntaxe,$_POST['email'])) {

return '<p align="center">Adresse email incorrecte !!!</p>';

}
    else return "";
}

et dans ton derneir if, tu rajoute
&& verif_mail() == ""

et ca va marcher
mercredi 30 janvier 2008 à 16:54:14 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

nanti

Un grand MERCI, helorem !!!!

Mais peut-tu m'enseigner ce que génère le return par rapport à l'echo ????

Je vois bien la différence à l'affichage mais pas dans l'interprétation.

Encore merci !!!!

mercredi 30 janvier 2008 à 17:03:07 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

helorem

echo = afficher a l'ecran
return = retour d'un fonction

par exemple
verif_mail_avec _echo();
equivaut à :
$var = verif_mail_avec return();
echo $var;

Toi tu faisais ca :
echo verif_mail_avec_echo();
autrement dit :
echo "message erreur";
echo ""; //car la fonction renvoyait rien;

mercredi 30 janvier 2008 à 17:22:51 | Re : Problème de vérification de champ de formulaire

nanti

Ok ! Je pense avoir pigé !!!

Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, post, adresse, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ] Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in envoi certain élément d'un formulaire à une adresse mail [ par justine75 ] bonjour!j'aimerais envoyer certains éléments d'un formulaire d'inscription, tels que le pseudo et le mot de passe, à l'adresse mail fourni par l'utili envoie d'un formulaire par mail [ par boss2000 ] bonjour a tous voici les source 1er pagee: jai ma form de mon formulaire 2 ième pages: $msg = "Nom:\$_PO\n";  $msg .="Adresse:\$adresse\n";  $msg Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Formulaire Html en Php [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci    echo '';    echo '';    echo '*Nom d\'utilisateur : &nbsp';  &nbs probleme avec formulaire de contact [ par petsnaz ] bonjour tout le monde,Voila j ai un petit souci dans un formulaire de contact. Je pense que cela est du a une erreur de syntaxe ... mais etant débutan toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousVoial mon code :          NOM du mod      </th& envoi d'un fichier par formulaire [ par breizhkar ] Bonjour a tous , Je suis en train de faire un formulaire sur mon site, et dans celui-ci, je voudrais que le visiteur soit en mesure de me faire parven

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales