begin process at 2012 05 31 07:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probleme de verification de champ de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de verification de champ de formulaire

jeudi 8 juin 2006 à 16:15:40 | Probleme de verification de champ de formulaire

simsgodzilla

Bonjour!

Mon formulaire marche impect sauf qu'il corrige pas les erreurs comme je lui demande...
Quelqu'un aurait il une réponse? Merci!

<?php // Exemple d'envoi de formulaire

// Interface PHP pour mail()
function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) {
 // l'émetteur
 $tete = 'From: '.$mFrom."\n";
 $tete .= 'Reply-To: '.$mFrom."\n";

// et zou... false si erreur d'émission
 return mail($mTo,$sujet,$body,$tete);
}

?><HTML><HEAD>
 <TITLE>exemple</TITLE>
</HEAD><BODY><center>

<?php // SI LE FORM A ETE POSTE
if(!empty($_POST['Email'])) {

// Récupère les éléments du form
 $temp='';
 while (list($truc, $val) = each($_POST))
  $temp .= $truc.' : '.$val."\n\n";
 // Caractères spéciaux
 $temp = stripslashes($temp);

// Envoie le message
 // L'émetteur est aussi le récepteur dans cet exemple !
 if(@sendmail($_POST['Email'], 'mon.nom@wanadoo.fr', 'Message venant du site', $temp)) {
  // Affiche un message de confirmation
  echo 'Votre message a bien été envoyé à <strong>','sophie.perrier6@wanadoo.fr','</strong> !';
 } else {
  // ou un message d'erreur
  echo '<span style ="color:red">Impossible d\'envoyer le formulaire !</span>';
 }

// SINON AFFICHAGE DU FORM
} else { ?>
   <p>
   <script language="text/JavaScript">
  // Teste si le mail a une forme correcte
  function checkmail(Email) {
   var reg = /^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}$/
   return (reg.exec(Email)!=null)
  }
  // Teste le contenu des champs du form avant submit
  function test(Nom,Email) {
   if(Nom.value=='') {
    alert('Indiquez votre nom !'); Nom.focus(); return false;
   } else if(!checkmail(Email.value)) {
    alert('Email incorrect !'); Email.focus(); return false;
   }
   return true;
  }
 </script>
  </p>
   <p>     <?php }
 echo ' le :', Date (' d / M / Y'); ?>
      </p>
</center></BODY></HTML>

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, email, temp, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ] salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un  "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail avoir un message sur ma boiteEmail d'après un formulaire en flash [ par asmathamim ] Bon Merci d'abord pour votre aidej'ai sur mon site un contact ou j'ai mis un formulaire qui se constitue de 3 champ nom, Email, et message je veux qu' Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag prob d'envoi de fomulaire [ par simsgodzilla ] Bonjour!Pourriez vous me dire ce qui cloche dans ce code? il parrait archer à l'execption près que l'envoi ne s'effectue pas...lol // Interface PHP Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl Pb Formulaire envoi email PHP [ par lasmarco ] Bonjour,étant amateur en PHP, j'ai depuis peu hebergé un ancien site web sur un serveur d'un client possédant IIS. Le souci s'est que depuis vendredi Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca easyphp server [ par domi81 ] Bonjour,J'ai installé easyphp 3.0Je voudrais renseigné une base de données avec un formulaire mais ce message d'erreur apparait : Objet non trouvé!L'U

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales