Accueil > Forum > > > > probleme vérification checkbox
probleme vérification checkbox
lundi 9 janvier 2006 à 15:30:20 |
probleme vérification checkbox

cassecroute
|
bonjour,
je reprends un code. En fait dans un tableau il y a tous les clients de la boite qui apparaissent, j'ai rajouté une checkbox en face de chaque client. ensuite un bouton 'générer facture' doit permet de facturer certains clients, ceux qui sont cochés.
pour faire le formulaire voilà le code :
dans la page de traitement, la personne avant moi avait mis cela, qui permet de récupérer les clients à facturer, mais moi je dois rajouter la vérification de la checkbox:
foreach($_POST as $item => $valeur_fac)
{if (isset($_POST[$item]))
{ if ( strstr($item, 'genere_fac') != FALSE)
J'ai mis :
$i = 0; //initialise la variable i
foreach($_POST as $item => $valeur_fac)
{if (isset($_POST[$item]))
{ if ($caz[$i]=="vrai") // vérifie que la case est coché, enfin je pense
{ if ( strstr($item, 'genere_fac') != FALSE
{
$i++ //tout à la fin du processus, mais peut etre pas utilise car il y a un foreach
}
}
}
}
Donc voila je vous demande votre avis, car quand je coche, il ne se passe pas ce qui devrait y avoir.
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 15:56:16 |
Re : probleme vérification checkbox

sidf
|
<input type="checkbox name="caz[]" value="vrai"> ??
a mon avis le problème est dans le formulaire
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:00:58 |

cassecroute
|
si tu parles du '"' qui manque après checkbox, c'est une faute ;) sinon explique ce que tu trouve étrange.
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:15:33 |

sidf
|
il faudrait voir le code html du <form>
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:18:06 |

sidf
|
ce que je trouve etrange c'est ... name="caz[]"
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:21:23 |
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:24:59 |

cassecroute
|
le name="caz[]" est mis car il y aura plusieur checkbox, car l'entreprose possède plusieurs clients. Mais n'arrive pas à faire en sorte qu'il m'affiche ce que je veux, pour les clients ayant leur case cochée.
Si vous voulez, j'ai changé d'approche et j'ai mis celà :
$case=$_POST[caz];
{ if (!empty($case))
dans ce cas là il n'affiche rien si je ne coche pas, mais si je ne coche qu'une seule case, il m'affiche des information pour tous les clients et pas seulement celui ayant la case cochée.
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:33:24 |

sidf
|
jette un oeil au source de la page une fois affichée et regarde les names des cases à cocher à mon avis, caz[] ne va pas s'incrémenter tout seul si je comprends bien, il faut que tu aies caz[0], caz[1], caz[2] etc... pour les nom des cases à cocher ???
il faudrait voir le code du formulaire, le <input type=\"checkbox\" name=\"caz[]\" value=\"vrai\"></td> doit se trouver dans une boucle, non ?
alors voyons la boucle !!
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:39:24 |

cassecroute
|
/* construction de la ligne du tableau */
if($res_fac_list['etat_compte_id_etat'][$indx] == 4)
$nouv_lign=" | ";
elseif($res_fac_list['etat_compte_id_etat'][$indx] == 6)
$nouv_lign=" ";
else $nouv_lign=" ";
$cons_tel = get_Fact_telephonie($CON,$res_fac_list['id_compte'][$indx],$_GET['mois_deb_fac'],$_GET['annee_deb_fac']);
$use_tel = use_Telephonie($CON,$res_fac_list['id_offre'][$indx]);
//Accepter la facturation du client
$test_compte = Test_compte($res_fac_list['id_compte'][$indx],$CON,$res_fac_list['activ_desactiv'][$indx],$mois,$annee,$use_tel,$res_fac_list['etat_compte_id_etat'][$indx],$res_fac_list['date'][$indx]);
if($test_compte == TRUE){
$nouv_lign.="
|
|
".$res_fac_list['id_compte'][$indx]." |
".$res_fac_list['nom'][$indx]." |
".$res_fac_list['prenom'][$indx]." |
".$action." |
}//--FIN FOR_EACH
Désolé mais je ne peux pas tout mettre ... car on ne me le permet pas
|
lundi 9 janvier 2006 à 16:41:40 |

cassecroute
|
sinon dans le code source, ils ont tous le même name : "caz[]"
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, item, post, vérification, fac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Checkbox Formulaire Mail [ par Orange73 ]
Hello,Voilà j'ai un formulaire avec une liste de checkbox de se style :// ou NAME change suivant les box<font
Formulaire * Checkbox = Cocher ou pas [ par spike911 ]
Bonjours, ma questions est un peu débutante, mais j'essaye d'apprendre héhé! J'utilise un input type="checkbox" dans mon formulaire et je veu qui reto
Formulaire checkbox [ par flopad ]
Bonjour tout le monde,j'ai un soucis avec un formulaire contenant des checkbox.Je ne parviens pas à récupérer le résultat de mes cases cochées, si qq'
php et sql [ par fatatra ]
bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre
delete from... [ par fatatra ]
Bonjour;Dans le code ci joint, je veux supprimer une entrée de ma table en fonction du dela variable $_post['pseudo'] que je récupere de la page php p
passer une variable post [ par fatatra ]
Bonjour a tous;voila, je fais un site ou une fois loggez je voudrais passer le pseudo du visiteur d'une page a l'autre. j'avais fais un truc comme ca:
Variables dans une $query [ par Sniark ]
Bonjour,Sur mon site, j'essaie de créer un moteur de recherche. Il s'agit de recherche parmi des tables MySQL.J'ai donc une fenêtre de recherche détai
Mail php ok sous outlook mais pas ailleurs [ par kaochris ]
Bonsoir,j'ai un énorme problème php et après beaucoup de tests et recherches je ne parviens toujours pas à la résoudre.Ce week end en fouillant sur le
Checkbox et envoi formulaire en PHP [ par smov6 ]
Salut à tous ...Je suis en train de réaliser un formulaire dont je dois envoyer les réponses sur ma boite mail, après moultes problêmes il ne me reste
requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ]
if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|