begin process at 2012 05 31 07:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme de vérification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de vérification

mardi 25 août 2009 à 15:52:28 | Probleme de vérification

angesacret84

Bonjour,
J'ai codé 2 pages, une ou j'ai met mon formulaire et la 2eme ou il y a le traitement, tt ça passe très bien; j'ai ajouté un script pour la vérification du champ téléphone, mais ça marche po!!!

voila le script de vérification:

<form method="post" action="verif.php">
<p>
<label for="telephone">Votre téléphone ?</label> <input id="telephone" name="telephone" /><br />
<input type="submit" value="Vérifier le numéro" />
</p>
</form>

La page verif.php:

<p>
<?php
if (isset($_POST['telephone']))
{
$_POST['telephone'] = htmlspecialchars($_POST['telephone']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer

if (preg_match("#^0[0-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#", $_POST['telephone']))
{
echo 'Le ' . $_POST['telephone'] . ' est un numéro <strong>valide</strong> !';
}
else
{
echo 'Le ' . $_POST['telephone'] . ' n\'est pas valide, recommencez !';
}
}
?>
</p>

Merciiiii

s@di9

mercredi 26 août 2009 à 12:24:02 | Re : Probleme de vérification

StiriX

Salut,

<?php
if (isset($_POST['telephone']))
{
$telephone = htmlspecialchars($_POST['telephone']);
if (preg_match("#^0[0-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#", $telephone))
{
echo 'telephone ok';
}
else
{
echo 'telephone pas ok !';
}
}
else
{
echo ' variable pas ok';
}
?>

Tu es sur de ton expression régulière ? Hésite pas à mettre des "messages" dans ton code, pour le debug sa peu beaucoup t'aider ! php est très flexible à ce niveau, pourquoi s'en priver :)

Cette discussion est classée dans : script, probleme, valide, vérification, téléphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec GD [ par apz ] salut,en voulant tester un script sur ma machine j'ai eu l'erreur suivante :Fatal error: imagecreatetruecolor(): requires GD 2.0 or later in c:\progra Probleme d'execution de script shell en remote. [ par coper23 ] Bonjour,Mon probleme:j'essaye d'executer un script sur une machine distante (en utilisant system() , `` ..etc) , mais ces fonctions attendent que le s Probleme code de securité [ par zzzzzz ] yep g un prob avec ce script que j'aimerai intégré a mon formulairehttp://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13359vu que ca merdais g prit le script, je l'ai Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ] Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so probleme de session [ par Yossi ] bonjour,j'ai un script qui sert apres le formualaire d'identification de savoir ou est ce qu'on va envoyer l utilisateurvariables.php contient : {if(! Probleme pour la creation de dossier [ par aquewel ] bon voila mon probleme avant toute chose j'adore ce site, c'est mon premier message mais je pense pas le dernier, enfin bref bravo aux webmasters !!!! Diagramme j ai le script mais je sais pas comment faire [ par Teclis01 ] Bonjour,Je voudrais faire 2 diagramme avec un seul et meme script. j ai télécharger plusieurs script pouvant faire des diagramme dont phPie. Le proble probleme de script [ par kishkaya ] toujours a la recherche d'un script opur copier une image depuis un url http: function wwwcopy($file,$nfile) {    $fp = @fopen($file,"rb");    while A l'aide probleme au niveau d'un minichat [ par evilimp ] bon voila j'ai debuter le php il ni as pa lontemp (environ 2 semaines) et j'ai vitecompris comment sa marcher j'ai créé un mini chat mavec mysql etc.. Un probleme d'include / Script PHP [ par zedleouf ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales