begin process at 2012 05 31 07:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de vérification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de vérification

lundi 27 mars 2006 à 20:11:36 | Problème de vérification

The_magicien

Bonjour, je vous explique mon problème...
J'ai fait un formulaire d'inscription où je voudrais mettre une fonction pour que le visiteur valide son adresse email (pour diminuer le nombre d'adresses "bidon").
Dans la page d'envoi du formulaire, j'ai rajouté un code (aléatoire) qui est mis à la fois sur BDD et dans le mail sous la forme "http://www.toursdemagie.net/adresseduform.php?email=toto@test.net&idtemp=(code aléatoire)". Ce code aléatoire est ensuite récupéré dans la page de validation du mail (il est pris sur la BDD). Le problème c'est que le résultat est que la page me dit que l'adresse email n'est pas valide... Je crois que cela est un problème lié à MYSQL mais je ne saurais pas dire quoi et c'est pour cela que je fais appel à vous!!!

Voici un extrait de la page de validation :

<?php
if(isset($_GET['email'])AND($_GET['idtemp'])) \\ Récupération des valeurs de l'adresse
{
echo '<title>Confirmation adresse email</title>';
            $connection = mysql_connect($host,$name,$passe); \\ Connection à la BDD
            $db = mysql_select_db($database, $connection);
            $sql = "SELECT * FROM bdd WHERE email='$email' AND idtemp='$idtemp'";
            $resultat = mysql_query($sql)
            or die ("Exécution de la confirmation impossible");
        $conf = mysql_num_rows($resultat);
    if($email=='$conf[\'email\']') \\ Si l'adresse email du lien = celle de la BDD, on continue... (Je crois que le problème est là, mais je ne sais pas quoi...)
        {
            if($idtemp=='$conf[\'idtemp\']') \\ Si l'ID du lien = celle de la BDD, on continue...
                {
                $conf_mail = "UPDATE inscriptions SET active='1' WHERE idtemp='$idtemp'";
                    $result = mysql_query($conf_mail)
                    or die ("Exécution de la confirmation impossible");
                echo "<center>Votre adresse email a bien été validée. Les Administrateurs ont été informés de votre demande.<br>Merci de votre demande!</center>";exit;
                }
                else
                {
                echo "<center><font color='red'><b>ID incorrecte... Veuillez réessayer...";exit;
                }
        }
        else
        {
        echo "<center><font color='red'><b>Adresse email incorrecte... Veuillez réessayer...";exit;
        }
}
else
{
echo '';
}
?>

Y aurait-il quelqu'un qui sache ce qui ne va pas???
Aidez-moi s'il-vous-plaît!!!!

Merci d'avance

--
The_magicien

lundi 27 mars 2006 à 20:47:02 | Re : Problème de vérification

sidf

Réponse acceptée !
salut

if(isset($_GET['email']) && isset($_GET['idtemp']))
lundi 27 mars 2006 à 20:56:34 | Re : Problème de vérification

sidf

Réponse acceptée !
    d'autre part,
...
$email=$_GET['email'];
$idtemp=$_GET['idtemp'];

$sql = "SELECT * FROM bdd WHERE email='$email' AND idtemp='$idtemp'";
$resultat = mysql_query($sql)  or die ("Exécution de la confirmation impossible");
//$conf = mysql_num_rows($resultat);

$EMAIL=mysql_result($resultat,0,'email');// en principe 1 seul enregistrement, et qui existe
$IDTEMP=mysql_result($resultat,0,'idtemp');
if($email==$EMAIL)
...

if($idtemp==$IDTEMP)
...
MAiS...
Qu'est ce que tu fais si on ne trouve pas d'enregistrement ?
il faudrait plutot tester ton $conf, enfin tu vois ce qui t'arrange...

mardi 28 mars 2006 à 12:24:33 | Re : Problème de vérification

The_magicien

Merci ça marche!!
Mais juste un truc qui me trottine dans la tête...
Pourquoi avoir besoin de rajouter
$email=$_GET['email'];
$idtemp=$_GET['idtemp'];

Parce que durant mes tests, j'ai essayé de commencer par
if(isset($_GET['email'])AND($_GET['idtemp']))
{
echo $email;
echo $idtemp;
}
...
Et ça marchait à merveille!!
Donc pourquoi avoir besoin de rajouter cela?

Merci encore pour mon problème!!!!

Cette discussion est classée dans : problème, bdd, email, adresse, idtemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur Envoie d'EMAIL [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP (donc pardonnez mon ignorence...) Voici ma demande:Sur une page WEB, je voudrais que les utilisateurs puissent entrez leurs a Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons [ par Spartan ] Bonjour, c'est le première fois que je poste sur ce forum, il est probable que je pose une question à laquelle il a déjà été répondu (le moteur de rec Problème avec fputs() [ par coton rough ] Voilà j'ai une erreur de syntaxe apparemment qui me renvoit Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home2/c/cani-cross/www/communs/envoi_e PB de Reception d'Email Forumlaire PHP [ par kiarah ] bonjour les gens ^^Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (con fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce Problème avec mon formulaire [ par elzoc ] J'ai encore mon problème.Explication : vraiment zarbe les receptions mail via mon formulaire sont alléatoires comme si j'avais une fonction "un mail e Récupération d'une partie d'adresse email ? [ par Joez ] je veux recupérer ce k'il y a avant l'@ dans une adresse email, en php, comment faire ? Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales