begin process at 2012 05 31 07:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème : Vérifier si client utilise cookies,

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : Vérifier si client utilise cookies,

samedi 18 mars 2006 à 23:36:50 | Problème : Vérifier si client utilise cookies,

shadow125

Bonsoir,
J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par des personnes ( rares soit ) n'acceptant pas les cookies.
J'ai utilisé ce bout de code sur accueil.php

<?php

// génère le cookie

setcookie("compatibilite", $name, time()+87400);

?>
(en tete de page bien sur ) PS : 87400, c'est la durée du cookie en secondes n'est ce pas ?
et sur la page suivante ( appelons la vérification.php)

<?php

if (isset($_COOKIE['compatibilite']))

header("location: cookies.php");

else

print'';

?>
cookies.php étant la page expliquant comment configurer IE.
Alors donc pour tester, je me met sur bloquer les cookies, je redemarre IE, et je peux tout de meme passer sur la page verification.php , contenant le lien du concours sécurisé. Et encore plus bizare lorsque je vais sur concours.php, où j'ai mis cette sécurité et une autre, si je supprime les cookies on me redirige bien sur cookies.php et si j'enleve la sécu n°2 la 1 prend le relais.
Ma question est : Mon code est-il bon et est ce normal qu'il laisse passer la premiere redirection sans filtrer.
Merci de votre réponse aussi claire que possible :)

Bonne fin de soirée, Shadow125

dimanche 19 mars 2006 à 19:12:37 | Re : Problème : Vérifier si client utilise cookies,

coockiesch

Salut!
Je pense que c'est OK... Mais c'est peut-être ton test qui bug: si tu vas sur la page en acceptant les cookies, ça te crée le cookie. Quand tu bloques maintenant, ca n'acceptera pas de créer des nouveaux cookies mais les anciens ne seront pas supprimés...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 19 mars 2006 à 21:35:41 | Re : Problème : Vérifier si client utilise cookies,

shadow125

J'avais prévu ce cas de figure, que les cookies restent...
J'ai donc créé une page pr vider les cookies après le test ur le modèle :
<?php
setcookie("compatibilite")
?>

Malgré cela le problème à persisté ( hier du moins, je n'ai pas testé today )
Mais bon si tu dis quel e code est bon alors c'est ok :-)
lundi 21 janvier 2008 à 19:28:17 | Re : Problème : Vérifier si client utilise cookies,

Carabite

Utilise les sessions.

Oh oh oh géant vert.

Cette discussion est classée dans : problème, page, php, cookies, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les cookies me rendent dingue... [ par D1stort1on ] Bonjour à tous, mon problème est simple, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une info me permettant de me débloquer, que ce soit sur le net problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ] Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ] Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/ site multilangue avec cookies [ par martiallover ] Bonjour tout le monde je vous poste mon problème je suis entrain de chercher quelle sont les voie plus pratique pour un site multilingue je teste des Cookie et session non reconu par php [ par nicomilville ] Salut tout le monde,J'ai actuellement un petit problème, je code un site pour une entreprise et j'ai une page qui peut afficher et lire un cookie et u Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle PHP et Firefox : problème d'affichage [ par simartinez007 ] Hello,J'ai un grop problème. J'ai créer pour un ami une page php qui marche parfaitement sur Internet Exploreur. Mais quand on veux la voir sur Firefo Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s problème lors de l'affichage d' alert() avec php [ par faty86 ] Bonjour tout le monde !!Dans mon code php, j'a integré du javascript pour afficher une fenetre pop up(alert()) afin de gérer les erreurs.Normalement l AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales