Accueil > Forum > > > > Problème : Vérifier si client utilise cookies,
Problème : Vérifier si client utilise cookies,
samedi 18 mars 2006 à 23:36:50 |
Problème : Vérifier si client utilise cookies,

shadow125
|
Bonsoir, J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par des personnes ( rares soit ) n'acceptant pas les cookies. J'ai utilisé ce bout de code sur accueil.php
<?php
// génère le cookie
setcookie("compatibilite", $name, time()+87400);
?> (en tete de page bien sur ) PS : 87400, c'est la durée du cookie en secondes n'est ce pas ? et sur la page suivante ( appelons la vérification.php)
<?php
if (isset($_COOKIE['compatibilite']))
header("location: cookies.php");
else
print'';
?> cookies.php étant la page expliquant comment configurer IE. Alors donc pour tester, je me met sur bloquer les cookies, je redemarre IE, et je peux tout de meme passer sur la page verification.php , contenant le lien du concours sécurisé. Et encore plus bizare lorsque je vais sur concours.php, où j'ai mis cette sécurité et une autre, si je supprime les cookies on me redirige bien sur cookies.php et si j'enleve la sécu n°2 la 1 prend le relais. Ma question est : Mon code est-il bon et est ce normal qu'il laisse passer la premiere redirection sans filtrer. Merci de votre réponse aussi claire que possible :)
Bonne fin de soirée, Shadow125
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 19:12:37 |
Re : Problème : Vérifier si client utilise cookies,

coockiesch
|
Salut! Je pense que c'est OK... Mais c'est peut-être ton test qui bug: si tu vas sur la page en acceptant les cookies, ça te crée le cookie. Quand tu bloques maintenant, ca n'acceptera pas de créer des nouveaux cookies mais les anciens ne seront pas supprimés... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 21:35:41 |

shadow125
|
J'avais prévu ce cas de figure, que les cookies restent... J'ai donc créé une page pr vider les cookies après le test ur le modèle : <?php setcookie("compatibilite") ?>
Malgré cela le problème à persisté ( hier du moins, je n'ai pas testé today ) Mais bon si tu dis quel e code est bon alors c'est ok :-)
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 19:28:17 |

Carabite
|
Utilise les sessions.
Oh oh oh géant vert.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, php, cookies, cookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les cookies me rendent dingue... [ par D1stort1on ]
Bonjour à tous, mon problème est simple, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une info me permettant de me débloquer, que ce soit sur le net
problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ]
Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind
mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ]
Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/
site multilangue avec cookies [ par martiallover ]
Bonjour tout le monde je vous poste mon problème je suis entrain de chercher quelle sont les voie plus pratique pour un site multilingue je teste des
Cookie et session non reconu par php [ par nicomilville ]
Salut tout le monde,J'ai actuellement un petit problème, je code un site pour une entreprise et j'ai une page qui peut afficher et lire un cookie et u
Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ]
Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle
PHP et Firefox : problème d'affichage [ par simartinez007 ]
Hello,J'ai un grop problème. J'ai créer pour un ami une page php qui marche parfaitement sur Internet Exploreur. Mais quand on veux la voir sur Firefo
Problème PHP [ par igidr ]
Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s
problème lors de l'affichage d' alert() avec php [ par faty86 ]
Bonjour tout le monde !!Dans mon code php, j'a integré du javascript pour afficher une fenetre pop up(alert()) afin de gérer les erreurs.Normalement l
AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ]
Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|