begin process at 2012 05 31 07:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

mardi 18 octobre 2005 à 11:32:51 | Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

shadow125

Bonjour,

J'ai mis sur mon site un service de chat qui stocke l historique des conv ( un peu comme msn ) sur le serveur. Hors, si vous avez 15 personnes qui chattent comme des vrais dingue, et bien votre fichier .txt contenant du html monte vite en poid. C'est pour cela que je suis obligé chaque soir de reuploader le fichier "propre" ou vierge si vous préférez pour que mon serveur libere de  l espace.
Est ce qu'il n existe pas une soltuion pour automatiser cela ?
par contre je suis chez ifrance qui n'accepte pas l utilisation de my sql :(
merci de vos réponses complètes car je suis un groooos noob en php
mardi 18 octobre 2005 à 12:01:19 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

J_G

Ouai, y'a des méthodes... Mais il ne faut pas compter sur PHP pour ça! Il faut configurer ton serveur pour exxécuter un script à heure précise (le jargon technique est "CRON"... Je me deamnde bien pourquoi).
Donc ça m'étonnerais que ifrance te permette de faire ce genre de chose

Par contre, tu peux feinter :
1.
tu nommes ton fichier par "aaaa-mm-jj_pouet.txt" où aaaa-mm-jj est la date du jour.
Puis avant d'écrire dans le fichier tu teste son existence.
SI il existe ALORS ecrit dedans
SINON
  SI existe le fichier de la veille ALORS effacer le fichier de la veille (unlink) FIN_SI
  creer le fichier du jour
  ecrire dedans
FIN_SI
ainsi ton fichier se créera tout seul lors de l'utilisation du chat

2.
autrement, utilise la librairie de compression (bz ou zip) pour comprésser le fichier de la veille comme ça tu concerve tous tes fichiers et ainsi la mémoire de tes chat sans manger trop de place sur ton site (compression de texte trés efficace) cela limite donc la fréquence des maintenances

3.
Compression à la voléé.

Goude Leuck 

mardi 18 octobre 2005 à 12:02:42 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu l'ouvres avec le paramètre fopen () qui va bien quand il atteint un certain poids.

http://fr.php.net/manual/en/function.fopen.php

mardi 18 octobre 2005 à 18:19:59 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

Anthomicro

Salut,

www.webcron.org pour paramétrer une action qui va regarder la taille de ton fichier et le purger en conséquence.

mardi 18 octobre 2005 à 18:26:03 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

shadow125

je suis chez ifrance, je ne suis pas sur que le webcron marche  mais cela me semble etre la solution ...
    mardi 18 octobre 2005 à 18:41:57 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

Anthomicro

webcron c'est totalement indépendant de ton hébergement, il ne fait que lancer une requête sur une page.

mardi 18 octobre 2005 à 18:43:54 | Re : Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

shadow125

oki donc je vais m y mettre après avoir fait mes maths :D
      merci pour vos réponses c r sympa de votre part :D

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, txt, vider, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider automatiquement un fichier txt toutes les 24 ou 48 heures ? [ par dudul2658 ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'une petite aide ^^Je voudrais savoir comment faire pour qu'un fichier txt se vide automatiquement toutes les 24 ou 48 he Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur problème nom du fichier compressé [ par petercrouch ] Bonjour,j'arrive à compresser un fichier en utilisant la bibliothèque zip de phpMyAdmin.Le problème c'est pour les fichiers dont le nom porte des acce Aidez moi svp [ par TAtsumaRO ] Bonjour,J'aimerai bien que vous m'aider pour finir mon travail.Je veux enregistrer les liens des sites qui utilise un fichier .txt dans mon site.Déjà question concernant le fichier robots.txt ... [ par kamuikun ] Bonjour, J'ai une question concernant le fichier robots.txt, qui permet d'indiquer au bots des moteurs de recherche quelles urls ignorer... En fait j Problème au téléchargement d'un fichier (download) [ par beth2611 ] Bonjour, Je rencontre un problème handicapant, sur un site en php, je liste les fichiers dans une balise select, l'utilisateur selectionne un fichier upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C Ficher TXT dans mySql [ par crashfab ] Bonjour tout le monde , je suis étudiant en IUT informatique et je dois créer pour mon projets un Générateur aléatoire de Mots Croisée , j'ai donc tel Tester un fichier : problème d'autorisations [ par pyrrah ] Bonjour, Je me retrouve confronter au problème suivant : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/va Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales