Accueil > Forum > > > > probleme de XMLHttpRequest et php
probleme de XMLHttpRequest et php
vendredi 22 août 2008 à 10:41:13 |
probleme de XMLHttpRequest et php

lassad_haddaji
|
bonjour, cette fois j'espere que vous me repondre sérieusement et ne prend pas mal mais faute d'horthographe comme l'autre fois
bon le probleme que j'ai apropos de XMLHttpRequest, j'ai essaié de voir des tuto et jai lu le tuto de @nicomilville qui m'as aidé un peu avec leur message pour l'adapter mais le probleme reste le meme
//index.htm <script language="javascript" type="text/javascript"> function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } function go(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ //eval(xhr.responseText); results = xhr.eval(responseText.split(",")); document.getElementById('id_u).value =results[0]; document.getElementById('nom').value = results[2]; document.getElementById('prenom').value = results[1]; document.getElementById('adresse').value = results[5]; document.getElementById('ville').value =results[3]; document.getElementById('code_zip').value = results[4]; }else{alert("erreur");} } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","affsearchuser.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); document.getElementById('mode').style.display = "block"; } </script> </head> <body> <form method="post"> <input type="hidden" name="id_user"> <input type="button" name="Submit" value="Bouton" onclick="go()"> </form>
//affsearchuser.php <?php include('config.php'); $search_id = $_POST['']; $sql = "SELECT * FROM tb_user WHERE id='".$search_id."'"; $res = mysql_query($sql); while($rows=mysql_fetch_array($res))) { echo "".$rows['id'].", ".$rows['nom'].", ".$rows['prenom'].", ".$rows['adresse'].", ".$rows['ville'].", ".$rows['zip'].""; } mysql_close(); ?>
le resultat m'affiche le message erreur, donc je pense que le script javascript ne traite pas le fichier php
merci de me repondre a+
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:43:48 |
Re : probleme de XMLHttpRequest et php

lassad_haddaji
|
désolé dans le fichier affsearchuser.php remplacez cette ligne $search_id = $_POST['']; par $search_id = $_POST['id_user'];
|
|
vendredi 22 août 2008 à 11:47:49 |

nicomilville
|
Salut, ça t'affiche quoi comme message d'erreur ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:09:57 |

lassad_haddaji
|
m'affiche le message d'alert de la function go()
alert("erreur");
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:12:37 |

lassad_haddaji
|
et apres le message ereur m'affiche le div donc je pense que le fichier affsearchuser.php ne le traite pas la fonction go()
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:22:37 |

nicomilville
|
évidement, tu as vérifier l'état avant d'envoyer la requête avec xhr.open... Et tu as oublier xhr.send('');... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 13:32:18 |

lassad_haddaji
|
j'ai ajouter xhr.send(''); apres xhr.open m'affiche le <div> mais les champs restent vide
|
|
vendredi 22 août 2008 à 14:02:29 |

nicomilville
|
pour le reste je ne sais pas trop... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 16:24:02 |

lassad_haddaji
|
merci dans tout les cas @nicomilville
n' y a pas d'autre qui peux m'aider, urgent svp
|
|
vendredi 22 août 2008 à 20:18:36 |

malalam
|
Hello,
ce n'est pas parce que la requête (xhmhttp) n'a pas terminé qu'elle est en erreur...on ne gère pas les erreurs avec xmlhttp comme tu le fais là. Vire ton alert() déjà. Où met le avec un test sur le bon retour d'erreur xmlhttp (cf tes tutos).
|
|
Cette discussion est classée dans : document, xhr, xmlhttprequest, getelementbyid, results
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème lors de l'inclusion d'un fichier dans un autre [ par ines57 ]
Bonjour à tous,Voilà, pour un portail immobilier, j'ai ma page d'accueil qui permet de sélectionner une région sur une carte de France et de trouver t
Problème display avec <div> [ par enibib ]
Bonjour, Voici mon tout d'abord mon code : function display() { var valeur = do
aide [ par nabilwael ]
Bonjour,j'ai ce fichier js :var i = 0; function create_champ(){ if(i document.getElementById('champs').innerHTML += " Name</label
aide [ par lucien1988 ]
salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre voici les lign
aide [ par lucien1988 ]
salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre voici les lign
Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ]
Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante
xmlhttprequest et select [ par cseagle ]
Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de travailler avec
formulaire tverification javascript [ par mariobotta ]
bonsoir, voilà j'ai une vérification de formulaire par javascript qui fonctionne sous explorer mais pas sur firefox.?Je ne voie pas ou se trouve mon e
navigation avec ajax [ par speedylol ]
bonjour je me demandais si quelqu'un aurais une idée pour changer la fin du script pour naviger avec le centre dans une veuille de style css a la GET
pb Syntaxe [ par Paladin2107 ]
Slt tout le mondej'ai un petit soucis entre php et javascript.Sur l'événement onclick ma fonction ne s'éxecute pas. Je pense que c'est un probleme de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|