begin process at 2012 05 31 07:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de $_POST

vendredi 14 décembre 2007 à 19:40:54 | Problème de $_POST

sagaff

Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation (<input type="submit" name="ok" value="Modifier" />)  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met un echo par exemple après "if(!empty($ok) AND !empty($titre))" il ne s'affiche pas, et j'ai remarqué qu'en enlevant le while "while ($cat = mysql_fetch_array($reqc))" à la fin, le code fonctionne, et j'ai bien une validation. Je me demande ce qui ne va pas avec ce while, je ne comprends pas. Peut etre avez vous une idée? Merci

<?

$ok = $_POST['ok'];
$desc = $_POST['desc'];
$titre = $_POST['frm'];
$fnb = $_POST['frmnb'];
$cat = $_POST['cat'];
$catant = $_POST['catant'];

if(!empty($id))
{

if(!empty($ok) AND !empty($titre))
{

$reqcn = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_forums WHERE cat_id='$cat'");
if($cat != $catant)
{
$cn = mysql_num_rows($reqcn)+1;
}
else
{
$cn = mysql_num_rows($reqcn);
}

$reqfs = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_forums WHERE forum_nb>'$fnb' AND cat_id='$catant'");

if(mysql_num_rows($reqfs)>0)
{
  while($f = mysql_fetch_array($reqfs))
  {
   $fnnb = $f[forum_nb] - 1;
     $mysql->query("UPDATE ".$mysql->pref."_forums SET forum_nb='$fnnb' WHERE id='".$f[id]."'");
  }
}

$mysql->query("UPDATE ".$mysql->pref."_forums SET titre='$titre', description='$desc', cat_id='$cat', forum_nb='$cn' WHERE id='$id'");

echo '<script type="text/javascript">document.location="?cat=99&act=9&id='.$cat.'";</script>';

}

$req = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_forums WHERE id='$id'");

echo ' Modifier un forum : <br />
       <form id="modif_frm" action="" method="post">
       <p><label for="frm">Titre :
       <input type="text" name="frm" id="frm" value="'.mysql_result($req,0,"titre").'" /></label><br /><br />
              <input type="hidden" name="frmnb" value="'.mysql_result($req,0,"forum_nb").'" />
                         <input type="hidden" name="catant" value="'.mysql_result($req,0,"cat_id").'" />
       <label for="desc">Description* :
       <input type="text" name="desc" id="desc" size="50" value="'.mysql_result($req,0,"description").'"  /></label>';

echo '<br /><br />Catégorie : <select name="cat">';

$reqc = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_categories ORDER BY cat_nb ASC");

while ($cat = mysql_fetch_array($reqc))
{
  echo' <option value="'.$cat['cat_nb'].'" ';

if($cat['cat_nb'] == mysql_result($req,0,"cat_id"))
    {
        echo 'selected="selected"';
    }
  echo '>'.$cat['titre'].'</option>';
}

echo '       </select><br /> <br /><input type="submit" name="ok" value="Modifier" /></p>
       </form><br />* facultatif (maxi 255 caractères)
     ';

}
?>
vendredi 14 décembre 2007 à 20:34:39 | Re : Problème de $_POST

sebastien_et_typh

tu as essayer de mettre if($_POST) {
//et la tu met le code que tu dois executer lorsque l'on valide le formulaire
}
j'espere tavoir aider

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
vendredi 14 décembre 2007 à 20:45:26 | Re : Problème de $_POST

yoman64

Membre Club
Salut,
d'ou ton ID arrive ?

je vois bien
if(!empty($id))
{

mais null part ou une valeur est attribué a $id.

Il y a aussi
  echo' <option value="'.$cat['cat_nb'].'" ';

faut un espace entre le echo et la quote .
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 14 décembre 2007 à 21:19:15 | Re : Problème de $_POST

sagaff

Rien de vos propositions ne semble faire effet, d'ailleur j'ai meme simplifié le code pour que ca soit encore plus compréhensible:
Le problème reste le meme, quand on clique la validation, j'ai pas le echo 'ok'; qui s'affiche, mais une page blanche.

if($_POST)
{echo 'ok';
}else{

$req = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_forums WHERE id='$id'");

echo '
<form id="add_message" method="post" action="">

<select name="cat">
';

$reqc = $mysql->query("SELECT * FROM ".$mysql->pref."_categories ORDER BY cat_nb ASC");

while ($cat = mysql_fetch_array($reqc))
{
  echo '<option value="'.$cat['cat_nb'].'" ';

if($cat['cat_nb'] == mysql_result($req,0,"cat_id"))
    {
        echo 'selected="selected"';
    }
  echo '>'.$cat['titre'].'</option>';
}
echo '</select>';

echo'

<input type="submit" name="envoi" value="Modifier">

</form>';

}
vendredi 14 décembre 2007 à 21:27:37 | Re : Problème de $_POST

sagaff

J'ai encore simplifié et toujours le meme soucis:

if($_POST)
{echo 'ok';
}else{

echo '
<form id="add_message" method="post" action="">

<select name="cat">
<option value="1" >FORUMS DES JOUEUR</option><option value="3" >FORUMS DES DEVELOPPEURS</option></select>';

echo'

<input type="submit" name="envoi" value="Modifier">

</form>';

}
vendredi 14 décembre 2007 à 21:40:08 | Re : Problème de $_POST

sagaff

Il faut enlever name="cat" du select pour que ca fonctionne, mais pourquoi?
vendredi 14 décembre 2007 à 21:43:13 | Re : Problème de $_POST

sagaff

Ca doit venir de chez free, parceque chez d'autre hébergeur ca fonctionne, donc chez free, faut changer de nom, catt au lieu de cat par exemple, fallait se creuser le crane pour ce genre de connerie! Merci à vous.

Cette discussion est classée dans : mysql, post, id, echo, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined les images d'une requete sql ne s'affichent pas toutes dans mon tableau [ par princesses95 ] Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai crée une page php qui m'affiche des images que je vais chercher dans ma Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff pb requette mysql [ par dodo1309 ] hello, je suis entrain de faire deux combo  liée ( quand on choisi une option dans l'une l'autre se met a jours en fonction d'une requette mysql)Mon p Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales