begin process at 2012 05 31 07:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de $_SESSION['login']

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de $_SESSION['login']

vendredi 27 juin 2008 à 10:45:21 | problème de $_SESSION['login']

zoot06

Coucou tout le monde,

Je perds, dans mes scripts, la connexion d'un utilisateur, même avec un session_start(); au début de chaque page.

Que faire ? Merci.
vendredi 27 juin 2008 à 10:50:51 | Re : problème de $_SESSION['login']

nicomilville

Membre Club
Salut,

>>Que faire ?
      Ba je sais pas, nous mettre le code serai un premier pas !

>>Merci
      De rien !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 27 juin 2008 à 10:55:20 | Re : problème de $_SESSION['login']

zoot06

euh ça serait une idée en effet, mais le code de quelle page ?Et un point à signaler c'est que quand quelqu'un se connecte, il accède a la page du connecté, il fait une action sur une autre page, et quand il revient, il n'est plus connecté.

vendredi 27 juin 2008 à 13:04:14 | Re : problème de $_SESSION['login']

Evangun

Salut,

tu as peut-être mis du texte ou un espace avant ton session_start( ) et ça ne peut pas marcher.

dans php.ini mets l'affichage des erreurs à ALL :
error_reporting  =  E_ALL

et là je pense que ça devrait apparaître. Dis-nous si c'est ça.

à+
vendredi 27 juin 2008 à 13:42:07 | Re : problème de $_SESSION['login']

zoot06

Fichiers changés mais toujours pas de messages d'erreurs. c'est comme si je perdais ma connexion en changeant de pages, meme avec un session_start();
vendredi 27 juin 2008 à 13:56:41 | Re : problème de $_SESSION['login']

Evangun

Il y a toujours une explication.
Mets le code de la page qui crée la session et les variables, et le code d'une autre page où tu veux réutiliser la session.
à+
vendredi 27 juin 2008 à 14:32:19 | Re : problème de $_SESSION['login']

nicomilville

Membre Club
Evangun ++

Désolé d'être arrivé si tard, j'étais parti faire une course...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 27 juin 2008 à 14:55:44 | Re : problème de $_SESSION['login']

zoot06

Donc j'ai mi le code de ma page de connexion dans la page où je veux reutiliser la session et ... ça ne marche toujours pas.

voici le code  :

<?php
error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
include("connexion.php");
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
$login = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
  // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
  $sql = "select pwd from tbl_user where login='".$login."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  $data = mysql_fetch_assoc($req);
  if($data['pwd'] != $pass) {
    echo '<p><span class="Style2">Mauvais login / password. Merci de recommencer</span></p>';
include("main.php");
    exit;  }
  else {
    session_start();
    $_SESSION['login'] = $login;
    ?> <span class="Style2">Vous êtes bien connecté - Bonjour <?php echo $_SESSION['login']; ?></span><?php
    if($login=="admin")        {
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("Admin/page_admin.php");
-->
</script>';        }
    else {
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("page_membre.php");
-->
</script>';
    }
    // ici vous pouvez afficher un lien pour renvoyer
    // vers la page d'accueil de votre espace membres
  }   
}
else {
  echo '<p><span class="Style2">Vous avez oublié de remplir un ou plusieurs champ(s)</p>';
include("main.php");
}

?>
vendredi 27 juin 2008 à 15:10:12 | Re : problème de $_SESSION['login']

Evangun

Tu n'as envoyé aucun html avant ? Si non ça veut dire que ta page commence par <p><span class="Style2">Mauvais login / password. Merci de recommencer</span></p>, ce qui est crade... cette page ce serait pas un include ? Et puis ta façon de traiter les variables sans vérifier qu'elles existent, tout ça, c'est crade aussi.
Je ne vais pas te le dire 50 fois, ton session_start doit être avant tout le reste.
Et tu n'as pas mis le code de l'autre page. ouf c'est fatigant...
vendredi 27 juin 2008 à 15:32:35 | Re : problème de $_SESSION['login']

zoot06

Ne t'inquiète pas pour le code html il y a un include,. Et si, dans un formulaire, on appelle la même page, on est censé perdre une connexion ou pas ? Parce que ma connexion semble bonne, mais c'est quand je rempli et quand j'envoi un formulaire dans une autre page, qu'il me reconnait plus le $_SESSION['login'];

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, login, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses requête session [ par Armss ] Hello les gars !!Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta Variables de session récupérées un click plus tard [ par malik7934 ] Salut, Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". S Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Problème de serialization - passage par référence ? [ par Evangun ] Bonjour à tous,j'ai un objet que je souhaite mettre en session sous forme sérialisée, mais le problème est le suivant :    $panier = unserialize($_SES Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales