begin process at 2012 05 31 07:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problémeavec du php dans de l'HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problémeavec du php dans de l'HTML

dimanche 19 juillet 2009 à 09:56:47 | problémeavec du php dans de l'HTML

folvool

Bonjour,
Voila ce que je cherche à faire : J'ai un formaulaire en html avec une action de post qui doit me rediriger sur cette même page.
Voici mon bout de code :

Code PHP :
<?php

if (isset($_POST['bouton_lettre'])) {
$email = trim($_POST['email']);
$fp = fopen('mailing.txt', 'a+');
fwrite($fp,$email);
fwrite($fp, "\n");
fclose($fp);
echo "Vous êtes inscrit à la lettre d'information.";
}
else {
}

?>
$url=$_SERVER['REQUEST_URI'];
<form method="post" action="$url">
<div align="center">
<input type="text" NAME="email" value="" size="15"><br/>
<input type="submit" value="s'inscrire" name="bouton_lettre"></p>
</div>
</form>

Voila c'est à la ligne "
Code HTML :
<form method="post" action="$url">
que j'ai mon problème. Comment faire pour que je sois rediriger sur cette même page sachant que je ne peux pas mettre de chemin absolu car le code ci-dessus est appelé dans toutes mes pages.
J'espère m'être exprimé clairement.
Merci

dimanche 19 juillet 2009 à 11:34:16 | Re : problémeavec du php dans de l'HTML

folvool

J'ai eu une réponse sur un autre forum.
Je la poste ici car ça peut servir à d'autres :

Bonjour,

Tu dois mettre les balise <?php entre tes variables.

Exemple :

<?php
if (isset($_POST['bouton_lettre'])) {
$email = trim($_POST['email']);
$fp = fopen('mailing.txt', 'a+');
fwrite($fp,$email);
fwrite($fp, "\n");
fclose($fp);
echo "Vous êtes inscrit à la lettre d'information.";
}
else {
}

$url=$_SERVER['REQUEST_URI'];
?>
<form method="post" action="<?php echo $url; ?>">
<div align="center">
<input type="text" NAME="email" value="" size="15"><br/>
<input type="submit" value="s'inscrire" name="bouton_lettre"></p>
</div>
</form>

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : code, php, html, rediriger, problémeavec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rediriger sans cliquer. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Je ne sais si c'est cela se fait en php ou tout bêtement en html, mais voilà le problème. A l'intérieur d'un script php, je désire redirig lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a Lire un code html en php [ par Yuleesize ] Bjr,J'aimerais savoir comment faire pour lire le code source html de n'importe quelle page du web via PHPJe crois qu'il faut utiliser la fonction file Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Transformation code html en php [ par elmekki ] Bonsoirje cherche de transformer le code html ci-dessous en code php sous form de http://www.monsite.com/....index.php..?......<input t pb html/php [ par 27 ] Salut tout le monde, J'aurais besoin d'aide car la je crack. J'explique mon problème : J'ai une base de donnée côté serveur qui contient du code html Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili html et PHP [ par daly2000 ] comment je peut tester à une dans la avec un code PHP.je veut afficher un tableau PHP(array)aprés la choix sur la   de code html à mes amis--------- Voir le code PHP en HTML [ par marek_wit ] Bonjour ! J'ai une question , comment je peux travaile en php dans Dreamweaver et voir ma création comme en HTML Example PHP : Je ne vois pas les tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales