begin process at 2012 02 14 04:15:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problemes d'accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes d'accents

vendredi 29 décembre 2006 à 15:50:19 | Problemes d'accents

Johandev35

Bonjour !

j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre !

Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuaire LDAP situé sur un serveur.
Je souhaite récupérer les données de l'annuaire pour pouvoir alimenter une table "utilisateurs" de ma base MySql.
Chose que je réussi a faire !
Seul probleme les accents et autre caractères spéciaux ! voici mon code :

for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++)
{

if($info[$i]["initials"][0] <> 'NONE')
{

$Trigramme =strtr(''.$info[$i]["initials"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy') ;
$Nom=strtr(''.$info[$i]["sn"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$Prenom=strtr(''.$info[$i]["givenname"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy') ;

echo $Prenom ;
echo "<BR>";

$req='replace utilisateurs (TRIGRAMME, NOM, PRENOM) VALUES (\''.$Trigramme.'\', \''.$Nom.'\', \''.$Prenom.'\')';

mysql_query($req) or die(mysql_error());

}

}
if (mysql_query($req))
{
echo 'Mise a jour effectué';
}

echo 'Fermeture de la connexion';

ldap_close($ldapconn);

mysql_close();
}
?>

J'ai fait un echo des prénoms avant de les mettres dans la base de données, et il ne m'écrit pas correctement tous les prénoms !
Par exemple au lieu de "Grégory "il me met "GrA©gory". Je ne comprend pas car dans mon code je lui dit de remplacer les accents !

merci de votre aide !

samedi 30 décembre 2006 à 01:35:17 | Re : Problemes d'accents

Anthomicro

Salut,

utf8_decode() ? http://fr.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
samedi 30 décembre 2006 à 11:34:14 | Re : Problemes d'accents

Johandev35

effectivement, c'était la solution merci, j'étais loin de penser a ça !
samedi 30 décembre 2006 à 11:39:41 | Re : Problemes d'accents

Anthomicro

Réponse acceptée !
Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ? merci

Cette discussion est classée dans : mysql, accents, echo, info, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox et ldap dans php [ par you147 ] salut, j'ai un tableau récupéré de la base de données mysql réalisé avec php , avant chaque colonne j'ajoute une bouton chekbox que lorsque je coche e passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f problème avec les accents [ par chino18 ] Bonjour tout le monde! j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave! Voilà: J'insère dans ma base MySQL des d Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s probléme avec un passage dans un formulaire [ par clem63111 ] [code]                             $i=0 ; Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr aide sur script trouvé ici (lier 2 listes déroulantes) [ par jchbt ] salut,je vous demande de l'aide car je n'arrives pas a faire tourner la fonction.j'ai créé une table medecin avec les champs qu'il faut, et la premier trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales