begin process at 2012 05 31 07:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problemes avec envoi de mail...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes avec envoi de mail...

jeudi 21 juillet 2005 à 10:36:39 | problemes avec envoi de mail...

nezdeboeuf62

Bonjour les amis...

Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu a assez peu d'iumportance...). le mail s'envoi bien y'a pas de probleme...

Le probleme se pose à la reception : je l'ai tester sur 2 adresses. une hotmail et une cegetel.
Sur mon adresse hotmail, y'a pas de problème je le recois bien au format html.
Par contre sur mon adresse cegetel, je ne recois jamais rien :(
Ce qui me surprends c'est que si je transfere le message reçu sur hotmail vers cegetel, la je le recois bien au format texte! ça sigifie que le contenu à l'air bon...

je vous laisse mon code si quelqu'un a une idée :
 /* envoi du mail pour la confirmation */
 $boundary = "-----=" . md5(uniqid(rand())); 

$subject = "confirmation de votre inscription sur ".$nom_portail;
 $headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
 $headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"$boundary\"\n";

$to =
'truc@cegetel.net';

$message_html = "<html>$message_html .= "<head><title>essai</title></head><body><p>Bonjour !<br></p></body></html>";
 $message_txt = "Bonjour\n";

$message  = "This is a multi-part message in MIME format.\n\n";
 $message .= "--" . $boundary . "\n";
 $message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
 $message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
 $message .= $message_txt;
 $message .= "\n\n";
 $message .= "--" . $boundary . "\n";
 $message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n";
 $message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
 $message .= $message_html;
 $message .= "\n\n";
 $message .= "--" . $boundary . "--\n";
 mail($to,$subject,$message,$headers);

N.B. l'absence du header 'From: ' est volontaire, car c'est pas moi qui ai configuré le serveur.
D'ailleurs je me demande si le problème ne vient pas de là. Mauvaise configuration donc cegetel le prends pour du spam et boum on degage!!!!! loool et comme il parait que le 'Sender Id' si cher à Microsoft ne sers pas à grand chose...
Voilà c'est une hypothese.... si quelqu'un a une idée..je suis preneur lol

Merci beacoup
jeudi 21 juillet 2005 à 13:19:12 | Re : problemes avec envoi de mail...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je pense que ton hypothese est la bonne. Vois ca avec l'admnin de ton serveur de mail.

jeudi 21 juillet 2005 à 14:26:17 | Re : problemes avec envoi de mail...

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesud

De plus en plus de server de mail usent de black list et de white list donc comme vous ne renseigner pas le From c'est normal qu'il vous jete et qu'il ne vous jete pas lors d'un transfert provenant de hotmail car il le voit dans sa white list ... C'est des règles anti spam en fait ... Et ce même qi techniquement on est capable de supprimer 97 % des spams au monde ce qui libèrerait les tuyaux Internet de 60 % Ils ne veulent pas le faire pour l'instant peut-être un jour ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 21 juillet 2005 à 14:58:20 | Re : problemes avec envoi de mail...

nezdeboeuf62

Ok merci beaucoup à tous les deux...
Ca confirme ma pensée mais je voulais être sur de n'avoir rien oublié....
Je vais voir ça avec l'admin... ms ce stroumph est en congé ;-)

@+

Cette discussion est classée dans : message, mail, envoi, html, boundary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Envoi mail special [ par must ] partir d'une base de données si on supprime un message indesirable,comment prevenir celui qui a saisi message.Il a mis son adresse mailMais comment en [URG] mail() et page html [ par Magidev ] Bonjour à tous,Voila mon problème,Je suis entrain de réaliser pour l'instant un systeme et j'aurais besoin d'envoyer un mail de confirmation MAISIl fa envoi de plusieur mail + mail html [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un code pour envoyer un mail lors de l'envoi du formulairemais je voudrai que cela envoi le mail aplusieur destinataire.et que le mail envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Pb envoi mail au format HTML [ par richarddum ] Bonjour, Je cherche via un script à envoyer un mail en HTML, mais impossible à faire fonctionner et je ne vois pas pourquoi. Voici le code :function e envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales