begin process at 2010 02 10 11:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problèmes avec include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes avec include

lundi 14 avril 2008 à 17:59:30 | Problèmes avec include

MJ92

Membre Club
Bonjour,

Je vous fais part d'un soucis que j'ai et j'aimerai trouver une solution à ce problème. Voilà, j'ai voulu faire 2 include dans une page avec un OR car la page que je veux afficher ne fonctionne pas sur celle que je veux si elle est dans un sous-dossier :

<?php include('../mapage.php') OR include('../../mapage.php'); ?>
Evidemment, ca ne fonctionne pas, j'ai donc essayé une autre solution qui marche à partiellement :
<?php include('../mapage.php') | include('../../mapage.php'); ?>
Ca m'affiche ce que je demande, mais ca m'affiche aussi une erreur car include('../mapage.php') ne fonctionne pas ici (d'ou l'erreur) mais include('../../mapage.php') celle ci fonctionne bien.

En fait, est-il possible de faire un code avec des conditions du genre "Si include('../mapage.php') = erreur alors on affiche include('../../mapage.php')" ? Ou quelque chose de mieux ?

Merci d'avance,

MJ92

lundi 14 avril 2008 à 18:26:15 | Re : Problèmes avec include

Axe971

Salut,

Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible, mais je te conseillerai d'utiliser les fonctions chdir et realpath pour des includes de ce genre.

Bonne chance,
lundi 14 avril 2008 à 18:27:54 | Re : Problèmes avec include

MJ92

Membre Club
Salut Axe971, je vais essayer et je te dis.

Merci bien,

MJ92

lundi 14 avril 2008 à 19:09:06 | Re : Problèmes avec include

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

chdir ne fera pas grand chose à l'histoire.
Pour info, l'opérateur pipe | est un opérateur booléen.
101 | 100 = 101

Sinon, au lieu d'utiliser cette syntaxe dégueulasse qui consiste à mettre un or après une fonction, tu peux commencer par regarder si le fichier existe :

if (is_file ('../mapage.php')) {
  require('../mapage.php');
}
elseif(is_file('../../mapage.php')) {
  require('../../mapage.php');
}
else {
  echo 'fichier non trouvé'
}

Mais si tu ne sais pas à quel niveau de ton arborescence tu te trouves, c'est que ton script est mal foutu : tu dois pouvoir faire en sorte de t'y retrouver où que tu sois, sans avoir besoin de faire des tests farfelus comme ça à chaque fois.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 14 avril 2008 à 19:12:00 | Re : Problèmes avec include

MJ92

Membre Club
Hum ouais je n'y ai pas pensé...
Merci Neige

MJ92

Cette discussion est classée dans : affiche, php, fonctionne, include, mapage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged Include ou header [ par CyrVB ] Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q include fonctionne pas dans les pdf avec FPDF [ par jmsch57 ] bonjour, je viens de faire un facturier php mysql et là je veux réaliser ma page de sortie en pdf. J'utilise FPDF et je n'arrive pas à faire fonction [AIDE] Problème include. [ par ultra_nezz ] Bonjour,Pour se mettre dans le contexte, voici l'arborescence du site :        Voici maintenant le code de quelques pages :<br Isset ne fonctionne pas =( [ par alex_sex ] Bon je viens ici car je suis vraiment a bout de nerf, pas moyen de faire marcher ce code, si vous m'aidiez, vous me soulagerez a un point inimaginable probleme include [ par mickael56100 ] Bonjour a tous je rencontre un problème actuellement, en fait lorsque je teste une partie de mon code cela fonctionne mais apres l'avoir integrer a mo Lien dans une frame [ par yoanpg ] Salut à tous, j'ai une page html dans laquelle j'ai créé 2 frames. Dans le premier frame ("aff"), j'affiche une page html, dans le deuxième une page p images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan Include [ par cedlao ] Bonjour, J'ai monté un petit outil statistique en php et je voudrais utiliser la bib jpgraph pour générer des graphiques a partir des tableaux de donn PHP to Flash [ par nashoy ] Bonsoir à tous,apres de nombreuses recherches, je n'ai jamais vraiment pu comprendre l'erreur..En effet, lorsque je créé un simple script php, transme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales