begin process at 2012 05 31 07:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

mardi 9 novembre 2004 à 16:08:26 | Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

Jey101

je realise un projet d'affectation de taches. Le projet s'articule autour de 3 tables (une regroupant les personnes, une pour les taches, et une de transit). les personnes ne doivent pas faire 2 fois de suite les mêmes taches. Dans le projet actuel j'arrive à tester par rapport à une valeur avant mais j'aurais souhaité verifier qu'il n'y a pas des taches qui soient rester vacante pour une personne.
Ex : MonsieurX a fait la tache dans l'ordre les taches 2,5,9,2,6. Ici on se rend compte qu'il ne fait pas 2 fois consecutivement la meme chose mais le soucis c'est qu'il fait la tache 2 alors ques les taches 1,3... non pas été faites. comment faire pour tester s'il lui reste des tache à faire.

je sais c pas très simple mais je débute alors help me please !
mardi 9 novembre 2004 à 19:53:12 | Re : Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux créer un tableau qui contiendra toutes les tache deja effectuées...
ensuite lorsque tu veux lui assigner une nouvelle tache, tu fais if(!in_array($tabTacheDejaAccomplies))
{
// ici ton code pour affecter une nouvelle tache
}

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 9 novembre 2004 à 20:34:56 | Re : Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

Jey101

merci pour l'info
je n'y avais pas penser mais une autre question : comment faire pour conserver ces inforation dans le tableau une fois la connexion perdue ?
Est il possible de mettre dans une autre table ?

Merci

Le gars qui a du mal
mercredi 10 novembre 2004 à 08:30:07 | Re : Problemes de comparaison de valeurs dans les tables

windu

Membre Club
bien sur tu peux stocker ca dasn une table à 2 champs: l'id de la personne et les taches deja effectuées
Dsans cette case tu enregistres de cette facon: 2:5:9:3:6 ainsi toutes les étape faite par une personne tiennent dans une case
pour recéer ton tableau $tabTacheDejaAccomplies, tu utilises un explode:
[Code]
$tabTacheDejaAccomplies=explode(":",$champRecupereDepuisTaBDD)

Rien de + simple, c'est une technique que j'utilise souvent dans des cas similaires au tien...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : projet, taches, tache, tables, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes performance avec serveur lamp [ par wadpap13 ] Bonsoir à tous ! J'ai un serveur lamp sur ubuntu et j'ai des gros problèmes de perf sur ma base mysql. Quand je vais sur phpmyadmin et que je fais créer un composant joomla [ par asouma87 ] Bonjour [^^yeuxenlair], je suis une étudiante en cours de réaliser un [b]Projet Fin d'Etude[/b] Mon sujet est de paramétrer Joomla avec ses outils et Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des Récupération des TOUTES les tables d'une base de données avec PDO [ par roymatthieu ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un classe de gestion de backup de site. Le principe est la sauvegarde des fichiers et des réperoires du ser Besoin d'aide (gestion projet ) [ par skafkaf ] [color=blue][color=red][b]Pour mon efm ,j'ai besoin d'une application de gestion de projet sous Php 5,, car vraiment il n y a plus de temps et je me s jonction de 2 tables [ par lesims1000 ] Bonjour, je suis en train de créer un tableau de gestion de stock pour mon entreprise: le tableau se compose de la sorte: -référence -couleur1 -cou Projet de site super moduler [ par ethernety ] Bonjour, Je suis développeur informatique et professeur de technologie. J'ai commencé a développer la structure d'un générateur de site dynamique. L plate forme de blog [ par samo013 ] salut,mon projet de fin d'étude est de réaliser une plate forme de blog pour les enseignants... j'utiliserais WAMP; et je suis viens de débuter avec php-fpdf [ par caty85 ] Bonjour je suis entraine de développer un projet en php en utilisant le fpdf. en fait il est demandé dans le projet de faire un lien en php vers une p Projet de portfolio simple à mettre en œuvre [ par Catalarem ] Bonjour, tout d'abord une petite présentation s'impose : je suis étudiant et jeune diplômé d'un BTS Communication Visuelle multimédia (je suis graphis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales