begin process at 2012 05 31 07:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Problemes pour conserver le retour chariot textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes pour conserver le retour chariot textarea

jeudi 26 novembre 2009 à 17:14:42 | Problemes pour conserver le retour chariot textarea

dolux64100

Bonjour a tous,

Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes,
je voudrait donc conserver les retour a la ligne saisie dans un textarea pour les afficher plus tard en html ou php

j essais d utiliser ceci avant l insert en bases de données:
Code PHP :
$message = str_replace("\n", '<br />',$message);

Mais rien y fait, le $message s insert toujours sur une seul ligne..

le $message arrive depuis ici
Code PHP :
echo '<input type="submit" value="Valider les modifications" onClick="window.open(\'http://www.askadi-poker.com/rac_100/Club_Poker/Admin/page/modif_message.php?c01v='.$c01v.'&titre=\' + document.Search.titre.value + \'&message=\' + document.Search.message.value, \' \', \'height=150, width=450, top=300, left=350, toolbar=no, menubar=no, navigate=no, copyhistory=0, menuBar=0, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no\')";>';

je ne sais pas si c est a cose de cella que les /n ne sont pas conservé,

j' ai bien essayé de l inserer tel quel puis d utiliser la fonction nl2br(); mais ça m affiche toujours le tous sur une seul ligne car l enregistrement en base de donnée ne conporte aucun retour chariot..

j aimerai soit conserver le retour a la ligne dans l insertion en bd, soit reussir a remplacer pas des <br />, peut etre faut il inclure une fonction en java avant le passage par l URL

j ai buter toute l apres midi la dessus et vraiment la je bloqué j ai juste choppé un bon mal de cranne

Merci d avance ;)

jeudi 26 novembre 2009 à 18:32:50 | Re : Problemes pour conserver le retour chariot textarea

dolux64100

J ai aussi testé ceci au cas ou :

Code PHP :
$message = str_replace("\t", '<br />',$message);
$message = str_replace("\n", '<br />',$message);
$message = str_replace("\r", '<br />',$message);

sans aucun effet sniff

Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé
jeudi 26 novembre 2009 à 19:32:18 | Re : Problemes pour conserver le retour chariot textarea

kohntark

Membre Club
Salut,

En fait tu essais de passer des retours chariots dans une url ... ça ne le fait pas.
Il faudrait que tu les encodes préalablement via JS, soit en simulant un urlencode PHP, soit en les remplaçant par un caractère.

Mais :
Le window.open est il bien nécessaire ?
Pourquoi ne pas plutôt passer par un faux popup à base de div ou alors poster via le formulaire et afficher la popup ensuite ?

Ca serait à mon avis plus simple et plus efficace.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 26 novembre 2009 à 20:05:42 | Re : Problemes pour conserver le retour chariot textarea

dolux64100

bonsoir tous dabord merci de ta réponse ,
en faite je procede de cette facon car je suis dans une fenetre de class='thickbox', et comme il ma été impossible de passer le 'thickbox' sur le submit, j eprocede de cette facon uniquement pour le remplissage de la bd et du nouveau message.

je me disai que peut etre il y aurai un fonction en java pour remplacer par des br avant de passer la variable par l url, car y a pas de rafraichissement du formulaire avant d arriver sur cette page, toujour a cose du mm problémes de thickbox

--------------------------------------------------------------------
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé

Cette discussion est classée dans : message, ligne, code, retour, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum [ par Drazounet ] Boujour à tous,je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...Je m'explique : Lorsque je Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr Poster un message avec retour à la ligne [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un site tet j'aimerais faire en sorte que, quand le visiteur poste un message (donc dans un champ de text regex pour extraire du code entre 2 balises [ par RV2931 ] bonjour,ça fait quelques heures que je cherche, je trouve pas comment faire,je voudrais extraire du texte d'une page html, ce texte est compris entre erreur dans du code [ par Sogeekette ] Bonjour, voici une partie de mon code : <?php $_POST['pays']=''; $_POST['fichier']=''; $_POST['famille']=''; if (isset($_POST['action'])) { reset($_ problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par Retour de données... [ par Epoc22 ] Bonjour bonjour,alors voilà j'ai un problème (comme des centaines de personnes sur ce site) :dans ma base MySQL, j'ai cette ligne d'une table (j'ai ra Enlever les retour a la ligne dans le résultat d'un champ texte? [ par supergrey ] Bonjour, voila le probleme sur une page web j'ai un text area et je veux sauvegardr le contenu dans un fichier texte et sur une seule ligne donc je do char [ par mrjulien ] Bonjour,je suis en train de dev un script pour parser un fichier CSV ayant mauvaise mine. Le problème que j'ai est le suivant, un champs contient des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales