begin process at 2012 02 14 08:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problèmes guillemet requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes guillemet requete sql

mardi 10 avril 2007 à 10:56:54 | Problèmes guillemet requete sql

sabou94

Bonjour,
Voilà mon problème :
Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de  la question elle meme, c'est à dire :
   $request_id='select id_question from PQ_QUESTIONS where question='.$question;
Ma requete me renvoie un truc du genre :
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question="question 2"
Jusqu'ici tout va bien, mais si ma question contient des guillemets, ca me renvoie une erreur car la requete donne alors ca :
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question="Que signifie "Pricing" ?"
Alors comment faire pour éviter ca? comment dire à php ou à sybase que dans la requete qu'il exécute, il mette des quote au lieu de guillemets pour que ca donne ca : 
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question='Que signifie "Pricing" ?'
Je ne sais pas du tout comment faire!
Merci d'avance pour votre aide!!

Sabrina
mardi 10 avril 2007 à 11:15:06 | Re : Problèmes guillemet requete sql

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir addslashes() et stipslashes() sur php.net

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 10 avril 2007 à 12:56:42 | Re : Problèmes guillemet requete sql

JulSoft

Membre Club
tu peux faire dejà:

$request_id='select id from PB_QUESTIONS where question=\''.$question.'\'';
mardi 10 avril 2007 à 14:03:18 | Re : Problèmes guillemet requete sql

sabou94

Réponse acceptée !
merci mais en fait finalement au moment d'inserer ma question dans la base de données j'ai remplacer les guillemets par des quotes pour pas qu'il y ait de probleme!
Merci quand meme!

sabrina

Cette discussion est classée dans : requete, question, select, id, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett Faire une requete a partir d une requete .... [ par OncleDude ] Bonjour, est-il possible de faire: $req = "SELECT id_tache FROM groupe WHERE id_pers=".$mon_id=$_SESSION['id_popeye']; $tab = mysql_query($req); $r requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Requete SQL [ par flopad ] Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali valeur=select from [ par kelm_by ] salut, comment metre l'id du nom $cc dans une variable $i merci $i=SELECT id FROM nom WHERE nom = "$cc"; Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ] Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete:        $requete = 'SELECT *        FROM site_resa        WHERE \''.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales