begin process at 2012 05 31 07:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problemes PHP4 et sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes PHP4 et sessions

mardi 30 mars 2004 à 15:19:43 | Problemes PHP4 et sessions

gaga38

Salut a tous,
voila j'ai un petit probleme avec les sessions PHP4, je suis sure que ca doit etre une grosse betise, mais je sais pas laquelle
Dans mon fichier ou j'enregistre ma session c'est comme ca:

Code:

session_start();
session_register("logina");
$sess_id = session_id();
$sess_name = session_name();
if(!session_is_registered(logina))
{
echo "aaa<br>";
}
echo " sess_id $sess_id";
echo "sessionname $sess_name";

Et la tout se passe bien la session est bien enregistree

L'utilisateur a donc 2 choix soit il click sur le bouton personnal details soit il click sur le bouton links avec cela :

Code:

<table width="34%" border="0" align="center">
<tr>
<td width="56%"><input type="button" value="<< Personnal details " onClick="redirect()"></td>

<td width="17%"><div align="center"><font size="+1" face="Comic Sans MS">or</font></div></td>
<td width="27%"><input type="button" value=" Links >>" onClick="redirect2()"></td>
</tr>
</table>

<?php echo "<script language=\"JavaScript\">
function redirect()
{
window.location=\"personnal.php?login=$logina\";
}
function redirect2()
{
window.location=\"personnallink.php?login=$logina\";
}
</script>";

Ensuite dans la page personnal.php j'essaye de retrouver le login de l'utilisateur que j'ai enregistré en temps que variable de session:

Code:

<?php session_start();
$sessionvar= $_SESSION["logina"];
echo "La variable de session qui a été enregistrée est <b>$sessionvar</b><br>";
?>

Mais a chaque fois la variable $sessionvar est vide donc je pense que j'ai dus loupe quelque chose, mais au point ou j'en suis je crois avoir tout tester, et ca fais une bonne semaine que je cherche sans resultat.
Quelqu'un a t il une idee????

Merci de votre aide

Gaga38

mardi 30 mars 2004 à 16:54:19 | Re : Problemes PHP4 et sessions

Duss

t as essayé de faire un
window.location=\"personnal.php?login=$logina&PHPSESSID=$PHPSESSID\";
?
Duss
mardi 30 mars 2004 à 19:02:29 | Re : Problemes PHP4 et sessions

Spiritraid

essaye en écrivant que $logina au lieu de $_SESSION['logina'] ;)
mercredi 31 mars 2004 à 12:48:52 | Re : Problemes PHP4 et sessions

gaga38

En fait je voulait eviter de passer par l'URL c pour ca que j'essaye les sessions.
Et je peux pas mettre $logina, car je suis sous php 4.3.4, donc les variables globales doivent etre avec le $_SESSION ou $_POST ou encore $_GET.
Merci quand mem pour l'idee

gaga38

PS: je pense que le plus simple serai de revenir au PHP3
mercredi 31 mars 2004 à 12:52:42 | Re : Problemes PHP4 et sessions

Spiritraid

ben, moi sous php 4.2.0 je mets $logina et ça marche...
mercredi 31 mars 2004 à 12:58:10 | Re : Problemes PHP4 et sessions

gaga38

c normal car c'est a partir de PHP 4.2.0 qu'ils ont mis l'option register _global a off
mercredi 31 mars 2004 à 13:23:37 | Re : Problemes PHP4 et sessions

perig

la ou tu enregistre ta session (1er script)
fais un test
print $_SESSION["logina"];
et un
print $_SESSION['logina'];

pq si g bien tout compris logina c'est ta variable de login non?
si c'est bien ca, elle est pleine?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : session, id, php4, sess, logina

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Impression d'une image générée dynamiquement [ par vincentstryckmans ] Salut, Je génère dynamiquement une image que je nomme 'png_'.$_SESSION['session_id'].'.png'Voici le script que j'appelle dans une balise html pour af Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s est il possible de fermer la session session_id() ? [ par cbastien ] je souhaite fermer ou regénérer la session session_id() sans avoir à fermer la fenêtre du navigateurest-ce possible ?j'ai essayé :session_unset();sess Session_id [ par Tassledar ] Voila mon problémej'utilise les variable de session pour me logger sur mon sitele probleme c que pour entrer mon login et mdp j'utilise une fenetre en SESSION_ID : recherche d'un ID de session [ par SaveC ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé.J'ai trouvé sur la doc PHP, la probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales