begin process at 2012 05 31 07:38:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problemes php.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes php.

mardi 21 avril 2009 à 09:49:35 | problemes php.

tntman

Bonjour,
J'ai un problème, je suis étudiant et je dois refaire un site.
et par malheur il comprend une seule page html : index.html
qui charges des pages php dans une iframe.
Cependant je veux supprimer cette iframe car je ne veux pas de scrollbar.

Que dois-je utiliser pour charger une page php dans du html dans une div et que la page se redimensionne automatiquement supprimant cette fenêtre dans la page.

Je ne poste surement pas au bon endroit désolé.
merci d'avance.
mardi 21 avril 2009 à 10:35:32 | Re : problemes php.

onico0

Réponse acceptée !
Penche toi vers la fonction « include » de PHP.

Une peu de lecture : http://fr.php.net/include/ et http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14525-les-includes.html

________
http://www.outils-webmasters.com
mardi 21 avril 2009 à 10:46:07 | Re : problemes php.

tntman

merci c'est cool, c'est simple en plus!
mardi 21 avril 2009 à 11:42:10 | Re : problemes php.

onico0

Enfantin même, c'est vraiment par ça qu'on commence avec php je pense.

Outils pour webmasters,faire connaitre son site Internet, création de sites [ Lien ]
mardi 21 avril 2009 à 11:45:54 | Re : problemes php.

tntman

oui mais un autre problème se pose.
le clic sur un bouton doit changer le fichier php a charger.
que mettre sur le bouton?
mardi 21 avril 2009 à 11:52:26 | Re : problemes php.

tntman

de préférence avec un onclick!
mardi 21 avril 2009 à 14:04:53 | Re : problemes php.

tntman

up please!!
mardi 21 avril 2009 à 14:48:53 | Re : problemes php.

onico0

Le lien vers la nouvelle page appelée, met bien des includes partout ou c'est utile.

Outils pour webmasters,faire connaitre son site Internet, création de sites [ Lien ]
mardi 21 avril 2009 à 15:39:27 | Re : problemes php.

tntman

oui mais je n'ai qu'une seule page html avec un div contenu ou je fais l'include du contenu en php.
je voudrais que au clique sur le bouton linclude change le contenu a charger.
genre:
le contenu accueil est chargé de base et quand on clique sur la partie contact l'include change.
include(accueil.php) en include(contact.php).
mci
mardi 21 avril 2009 à 15:55:51 | Re : problemes php.

onico0

Change l'extension html en php déjà, ensuite écrit :

<?php
//accès à site.com/index.php?page=contact
if($_GET['page']=='contact')
{
include('contact.php');
}
//accès à site.com/index.php?page=accueil
if($_GET['page']=='accueil')
{
include('accueil.php');
}
?>

Cette discussion est classée dans : page, php, iframe, html, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframe en PHP [ par tolt ] Bonjour,Voilà je suis vraiment très débutant en PHP venant d'un monde plutôt gros système.J'ai un soucis j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution Problème avec iframe [ par Amelia_abbadi ] SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a  comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn PHP XML HTML et FireFox [ par liteulkevin ] Bonsoir, C'est encore moi. Mon soucis est le suivant : J'appelle une page php qui affiche des fichiers xml contenant des graphiques à l'aide de Fla FILM DANS UNE PAGE HTML OU PHP AIDE SIVOUPLAIT!!! [ par 0000000000 ] Slt Mon prblm est conpliqué mais bon :Je voudrais savoir si y a un moy1 de créer une page html dans laquelle Appel à fonction php en html [ par Ishizaki ] Bonjouuuur tout le monde ^^. Voilà, je voulais savoir si on pouvait appeler une fonction php dans une page html. Aussi, est-ce que l'on peut assigne Arreter l'execution du php [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème. J'ai une page en php et en html avec un formulaire. Dans le code php, je fais des tests et si quelque chose ne va pas j'ar Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un appel de page php [ par maryvonne ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai plusieurs pages que je voudrais relier. J'explique :   - Un formulaire classique en html (image.html) est traité par Exécuter du PHP à partir de HTML [ par pledoux ] Bonjour,Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour commencer, autant vous signaler que je su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales