begin process at 2012 05 31 07:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Problèmes de REGEX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes de REGEX

jeudi 21 mai 2009 à 19:33:51 | Problèmes de REGEX

bobino75

Bonjour à vous, Je commence à travailler avec les REGEX et je me retrouve avec quelques problèmes. Je fais une recherche dans une base de données avec la commande: preg_match("/\b$keywords\b/i" , $myrecord["ligne"]). Présentement, si je cherche "le", on me donne tous les mots avec les lettres "le" à l'intérieur ex.: elle, levant, etc. Ce que je voudrais, c'est qu'elle me donne seulement les "le" du texte. Aussi, dans mon $keywords, c'est les mots, séparés par des pipes "|", qui me permettent de faire une recherche avec plusieurs mots. Mais quand je fais la recherche, il me sort tous les enregistrements qui contiennent au moins un de ces mots. Mois j'aimerais, si j'ai deux mots (max de 5), avoir les deux mots dans la phrase. En réalité c'est un ET que je veux et non un OU. Dernier point, est-ce que c'est possible de rechercher, par exemple, "pomme de terre" mais que parfois, certain de ces mots dans la BD soient entrecoupé de caractère. Exemple d'un enregistrement : "F: la pomme (1.1)(RIRE) de terre". Dans ce cas, il faudrait que la recherche trouve cette ligne car les mots ont été trouvé. Il faut par contre que les mots soient dans un intervalle de 60 mots. Je sais que je vous en demande beaucoup mais je suis bloqué et avec les connaissances que j'ai, je dois chercher sur le net et je ne trouve rien pour ça. Merci !
jeudi 21 mai 2009 à 20:42:03 | Re : Problèmes de REGEX

bobino75

Réponse acceptée !
Rebonjour, à vrai dire, le REGEX preg_match("/\b$keywords\b/i" , $myrecord["ligne"]) fonctionne bien. C'est un autre problème que je vais tester. Désolé ! ;-)

Cette discussion est classée dans : recherche, mots, regex, problèmes, keywords

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre en couleur les mots recherchés [ par lawat ] Bonjour à tous,Besoin d'aide, j'ai fait un petit moteur de recherche en php - Mysql et je peux faire une recherche avec plusieurs mots-clés.Et sais pa Récupérer les mots-clés [ par riggs ] Salut,je voudrais récupérer les mots entrés par mes visiteurs sur le moteur de recherche (requete) pour les afficher dans champ recherche de mon siteh Moteur de recherche [ par pitchoune ] Salut !Voici mon probleme :Soit un formulaire de recherche comportant une zone de texte et 2 boutons radio dans la page recherche.php3---------------- Mise en majuscules [ par malaysia ] Bonsoir,Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'i Regex [ par Xbox Atomic ] Bonjour ! Je souhaite faire un tri alphabétique en fonction des noms contenu dans une base de donnée, voici mon code: $recherche = $_REQUEST['lettr Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l probleme pour un moteur de recherche php/myql [ par tiago206 ] Bonjour, je suis entrain de faire un dictionnaire de français-portgais en php mysql avec un petit moteur de recherche qui va retrouver les mots saisie recherche fichier avec du regex [ par benjinancy ] Bonjour, quelqu'un pourrai m'aider pour trouver la regex en PCRE qui me trouve avec preg_match_all n'importe quel fichier qui fini par .php merci Recherche rapide de mots [ par WhiteDwarf ] J'ai une base de donnée d'environ 336.000 mots francais, et je travaille sur un projet dynamique style barre de recherche code source... je me demanda Expressions regex gros problèmes [ par boulika ] Bonjour à tous,je vais essayé d'etre le plus clair .J'ai un dans un champ d'une base de données des infos du type " ... <^" ... bref de l'html et on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales