Accueil > Forum > > > > problemes sur les dates toujours pas résolus
problemes sur les dates toujours pas résolus
mercredi 16 mars 2005 à 10:34:43 |
problemes sur les dates toujours pas résolus

rukiyes
|
Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme que je n'ai toujours pas resolu, vous allez ptet vous en rapelé , mais comme ça m'a embrouiller, je reprend à zero.
je doi faire un agenda du type:
mardi 5 février 2005 - 8h00 dormir - 15h00 programmer
mercredi 6 février 2005 - 9h00 redormir - 14h30 reprogrammer ...etc...
j'ai fais un programme qui m'affiche cela:
05/02/2005 15:00 dormir 05/02/2005 8:00 programmer 06/02/2005 9:00 redormir 06/02/2005 14:30 reprogrammer
pour info: j'ai une base access: ma table est :agenda mes champs de la table sont : code_agenda dont le format est : numAuto datebd " " : texte heure " " : texte texte " " :texte
comment faire pour:
-trier les dates dans le bonne ordre et sans mettre la meme date 2 fois? (en sachant que dans ma base le type de cette données "daetbd" est "texte") - trier les heures dans le bonne ordre et ne pas réecrir la date qand c'est la meme journée(date)?
-mettre le format en mercredi 5 février 2005 car quand je met echo( "%A %d %B %Y",odbc_result( $datebd,2 )), '<br>'; il me met toujours jeudi 1er janvier 1970 ??????
- en gros comment je peux faire pour passer de ce que j'affiche avec mon programme à ce que je veux afficher??
pour info voici mon code: <body>
<center><h1>Agenda</h1></center> <?php include ("../../connexion.php"); echo ("<center>"); setlocale(LC_TIME, "fr"); // passe en français facilement $date_tete=strftime("%A %d %B %Y"); echo $date_tete; // affiche la date d'aujourd'hui sous forme "mercredi 16 mars 2005"
echo ("</center>"); echo ("<br>"); echo ("<br>"); echo ("<br>"); $datebd= odbc_exec( $cnx, "select * from agenda" ); while( odbc_fetch_row( $datebd ) ) //tant que c pas la fin de la table { echo("<table>"); echo("<tr>"); echo("<td>"); echo odbc_result( $datebd,2 )."<br>"; echo("</td>"); echo("<td>"); echo odbc_result( $datebd,3 )."<br>"; echo("</td>"); echo("<td>"); echo odbc_result( $datebd,4 )."<br>"; echo("</td>"); echo("</tr>"); echo("</table>"); }
odbc_close($cnx); ?> <br> <a href="../sommaire_agenda/sommaire_agenda.html"> Retour au sommaire de l'agenda </a> <br>
</body> </html>
Je vous remercie d'avance pour votre aide

|
|
mercredi 16 mars 2005 à 10:56:43 |
Re : problemes sur les dates toujours pas résolus

loyousse
|
Si tu ne veux pas voir plusieurs fois la meme date, tu peux regrouper par date (group by) et pour trier utilise le order by :
select * from agenda
group by datedb
oder by datdb
je ne sai pas si le résultat sera bon pour le order by car datedb est de type texte...
essaie et tiens moi au courant.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:04:42 |

loyousse
|
Sinon faudrai faire 2 requetes:
$datebd= odbc_exec( $cnx, "select distinct datedb from agenda" ); while( odbc_fetch_row( $datebd ) ) //tant que c pas la fin de la table {
$date=odbc_result( $datebd,2 );
$temp=odbc_exec($cnx,"select heure, texte from agenda where datedb=$date);
echo("<table>"); echo("<tr>"); echo("<td>"); echo odbc_result( $datebd,2 )."<br>"; echo("</td>");
while( odbc_fetch_row( $temp ) ) //tant que c pas la fin de la table {
echo("<td>"); echo odbc_result( $temp,1 )."<br>"; echo("</td>"); echo("<td>"); echo odbc_result( $temp,2 )."<br>"; echo("</td>"); }
echo("</tr>"); echo("</table>");
}
essaie
et tiens moi au courant. je pense que ça peut marcher. On récupère et
affiche les dates sans les afficher 2 fois. et pour chaque date on
affiche le programme de la journée.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:05:52 |

morpheus262
|
Salut, je sais pas trop comment gere php gere du acces mais avec mysql, ecrire $req=("select * from agenda order by datebd desc group by datebd") je qui va te trier par date ds l ordre et te regrouper par datebd sinon tu peux faire ("SELECT DISTINCT datebd FROM agenda ORDER BY datebd DESC); cette requete va te donner tes date, une seule fois apres tu boucles en fonction du nombre de reponse de la requete et tu recherche dans la base les elements qui corresponde a ta date, voila deux facon de faire. ne connaissant pas les base acces avec du php je ne peut etre precis, je peux te fournir le code pour mysql
Sans maîtrise la puissance n'est rien et je maîtrise...  Apprend ca petit Sur ce a tchiao bon dimanche.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:08:27 |

loyousse
|
Tu dois rajouter le order by :
$datebd= odbc_exec( $cnx, "select distinct datedb from agenda order by datedb desc" ); je pense que ma deuxième solution doit marcher. Tiens moi au courant.
@+
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:14:34 |

loyousse
|
les deux solutions que tu viens d'énoncer morpheus dont
celles que je lui ai mises précédemment. Je pense que la deuxième
solution marche, mais comme toi je ne sais pas comment php gère du
access.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:16:03 |

morpheus262
|
oui j ai remarqué mais ayant des probleme de raffraichissemnt g pas les message en direct lol, on a peut etre repondu en meme temps. PS: Besoin d aide pour votre site, besoin de partenaire aller sur mon post "J'aide a developper".
Sans maîtrise la puissance n'est rien et je maîtrise...  Apprend ca petit Sur ce a tchiao bon dimanche.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:36:31 |

rukiyes
|
salut loyousse
j'ai d'abord essayé ta premiere, ça marche pas, et pour ta deuxieme solution, j'ai remplacer mon code pas celui que tu m'as passé et il me met deux warnings:
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-7\www\pref28\agenda\affichage\agenda.php on line 21
Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\pref28\agenda\affichage\agenda.php on line 23
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:42:05 |

loyousse
|
à la ligne 21 met ca (j'avais oublié un guillemet):
$temp=odbc_exec($cnx,"select heure, texte from agenda where datedb=$date");
si c'est tjs le meme message d'erreur alors essaie ça :
$temp=odbc_exec("select heure, texte from agenda where datedb=$date");
à la ligne 23 :
echo $date;
je vais manger et je reviens. tiens moi au courant. ca devrait marcher.
@+
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 12:40:29 |
|
Cette discussion est classée dans : date, odbc, toujours, echo, datebd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tri des dates [ par rukiyes ]
bonjour,je doi faire un agenda, et pour l'instant dans ma page,j'ai la date d'aujourd'hui et la liste des dates que je recupère dans un champs d'une b
inserer des données dans une base access [ par rukiyes ]
bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre
SVP, defilement d'un texte [ par sema ]
hello,je voudrai faire defiler mon texte verticalement grace à un script, si vous avez un script à me proposer!!!nb: mes textes sont issue d'un code
probleme de date [ par ManuAntibes ]
salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date)
sql [ par kyript ]
bonjour petit soucis inexplicable$date2 = date("Y-m-j");echo $date2; //affiche 2005-10-11 $query3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compteur3 FROM
gestion de news en php [ par yunie77 ]
bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir
pagination de news en php [ par yunie77 ]
bonsoir à tous, j'ai un problème sur ma pagination. je veux mettre seulement 5 news par page, mais toutes les news apparaissent a chaque fois. si je
Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ]
Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule
problème valeur de variable !! [ par fredo35m ]
J'ai un soucis pour récupérer les valeurs de variables et là je ne comprends vraiment pas pourquoi !!!voici une partie du programme :function update_b
probleme passage parametre [ par tontonsaliou ]
voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo""; &n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|