begin process at 2012 05 31 07:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

dimanche 13 mars 2011 à 20:25:51 | Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

ulrish

Bonjour bonjour, SVP pour la réalisation d'un projet, je voudrais selectionner tous les noms commençant par une lettre de l'alphabet choisi. Pour cela, j'ai utiliser les '%' dans la réalisation de ma requettes mais le résultat ne me renvoit rien
Je ne comprend pas. J'aimerais donc savoir quel est le caractère à utiliser pour cette opération. Voici un bout de mon code si par hasard le problème relevait d'une erreur réalisée en amont.
D'avance merci pour votre aide.

<form action="vie.php" method="post">
<label> Selon L'alphabet
<select name="alphabet" id="select"><!--je choisis la premiere lette du Nom-->
<option value=" " selected="selected">Votre choix </option>
<option value="A">A</option>
<option value="B">B</option>
<option value="C">C</option>
<option value="D">D</option>
<option value="E">E</option>
<option value="F">F</option>
<option value="G">G</option>
<option value="H">H</option>
<option value="I">I</option>
<option value="J">J</option>
<option value="K">K</option>
<option value="L">L</option>
<option value="M">M</option>
<option value="N">N</option>
<option value="O">O</option>
<option value="P">P</option>
<option value="Q">Q</option>
<option value="R">R</option>
<option value="S">S</option>
<option value="T">T</option>
<option value="U">U</option>
<option value="V">V</option>
<option value="W">W</option>
<option value="X">X</option>
<option value="Y">Y</option>
<option value="Z">Z</option>
</select>
</label>
<label>Ou Selon le charisme :
<select name="charisme" id="select"><!--Un autre critère de selection-->
<option value="" selected="selected">Votre choix</option>
<?php $selection1=mysql_query("SELECT Distinct Charisme FROM vie_des_st");
while($select1=mysql_fetch_array($selection1)){?>
<option value="<?php echo $select1['Charisme'];?>" ><?php echo $select1['Charisme'];?></option><?php }?>
</select></label>
<input name="Submit" class="PetitTexteG" value="Go!" onClick="javascript : afficher()" type="submit">
</form>
<p>
<?php
@$alphabet=$_POST['alphabet'];
@$charisme=$_POST['charisme'];
$selex=mysql_query("SELECT * FROM vie_des_st WHERE nom_st='" .$alphabet. "%' ");
while($selex1=mysql_fetch_array($selex)){
echo '<table width="80%" ><tr><td width="50%" align="left"><gras>' . $selex1['nom_st'] . '</gras></td><td><ouvrir un popup menu> LIRE</a></td></tr></table>';
}?>
</p><!--la sa ne m'affiche rien????-->

Une fois de plus merci pour vos reponses
lundi 14 mars 2011 à 09:51:37 | Re : Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

jeca

Bonjour,

Il faut utiliser "LIKE" et non "=" :
Code PHP :
WHERE nom_st LIKE '" .$alphabet. "%'"

Cordialement.

JC
mardi 15 mars 2011 à 14:59:34 | Re : Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

hassane86

Bonjour,
effectivement, il faut utilisé LIKE au lieu de =, et si tu veux qu'il te renvoi toutes les chaines contenant la chaine saisie ( que sa soit au debut, milieu ou fin) tu utilise :

mais si tu veux seulement les chaine commençant par ce que tu saisie, tu utilise ce que jeca a dit.

Bon courage.

A+
jeudi 17 mars 2011 à 10:03:17 | Re : Problèmes sur la requette de cherche d'une chaine de Caractère dans ma base de donnée

ulrish

merci les gars ça marche

Cette discussion est classée dans : cherche, caractère, chaine, requette, problèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig cryptage et decryptage d'une chaine de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère. S'il v Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever chaine de caractère ... ? [ par Joez ] Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?200304ou celle laFERRE SENTIS Rafaël estraire partie d'une chaine [ par musco ] merci je cherche un moyen d'extraire la partie d'une chaine exemple:j'ai une chaine du style $chaine=c:/sss/easyphp/fichier/gg/c:/sss/easyphp/ corespo Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ] QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable? Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales