begin process at 2012 05 31 07:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problémes de traitement d'un fichier txt avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problémes de traitement d'un fichier txt avec php

vendredi 24 avril 2009 à 17:49:33 | problémes de traitement d'un fichier txt avec php

snack16

salut tout le monde !
je solicite votre aide car j'ai déja passé 2 nuits blanches en essayant de resoudre ce probléme qui est le suivant:
Je prépare mon PFE et le sujet c'est que je doit décortiquer un fichier txt provenant d'une pointeuse et mettre le contenu (code; date; heure) dans deux table la premiere contindra tout les pointages et la deuxieme table sert à sauvegarder que les absent (il faut q'il y est 2 pointages par jours sinon on considére comme absence)  et pour cela j'ai fait ce bout de code qui me parrait juste mais le resultats que j'obtenait sont toujours faux le principe du code c'est de fixé une ligne et vérifier s'il existe une ligne parmi les lignes suivante au 2 premiers champs égaux aux 2 premiers champs de cette ligne fixée je crois que les deux boucle sont mal placé
donc si vous pouvez m'aider pour savoir comment fixé une ligne la comparer avec les reste et ainsi de suite ,je serai reconnaissant
slts,

<?php
@require('fonctions.php');
@require('variables.php');
connexion();
//-----------------------------------------------------------------
// on ouvre le fichier texte que l'on veut charger
$file_name = "pointage.txt";
$myFile = file($file_name);
// make sure the open was successful
if(!($myFile))
{
    print("Impossible d'ouvrir le fichier $file_name ");
    //exit;
}
// count($myfile) donne le nombre de lignes du fichier
$nbline=count($myFile);
$index=0;
while($index < $nbline)
{
    //on utilise les tokens pour séparer chaque morceau de ligne
    // ici le séparateur est le ; et in n'y a que 3 champs
    //sans paramètre pour le second champ (autant de fois token que de champs)
    $token_table[0]=strTok($myFile[$index],";");
    $token_table[1]=strTok(";");
 $token_table[2]=strTok(";");
    $codep = intval($token_table[0]);
    $datep = str_replace("-","",$token_table[1]);
 $datep = intval($datep);
 $timep = $token_table[2];
 $na=0;//na
 $index++;
 $index_d=$index;
 $datep_d =00000000;
 while($index_d < $nbline and $datep_d < $datep)
 {
 $token_table[0]=strTok($myFile[$index_d],";");
    $token_table[1]=strTok(";");
 $token_table[2]=strTok(";");
    $codep_d = intval($token_table[0]);
    $datep_d = str_replace("-","",$token_table[1]);
 $datep_d = intval($datep_d);
 $timep_d = $token_table[2];
 if ($datep_d==$datep and $codep_d==$codep)
 {
 $na++;
 echo islem;
 }
 $index_d++;
 }
 if($na==0)
 {
 mysql_query("INSERT INTO absence
    (code,date) VALUES
    ('$codep_d','$datep_d')");
 }
 mysql_query("INSERT INTO xtraire
    (code,date,heure) VALUES
    ('$codep','$datep','$timep')"); 
}
?>
samedi 25 avril 2009 à 08:28:29 | Re : problémes de traitement d'un fichier txt avec php

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai parcouru que rapidement, mais ça me semble fort lourd tout ça.
As tu un exemple de quelques lignes de ce fichier ? Ne peux tu pas utiliser fgetcsv plutôt que srtTok ?
Quel est la taille maximale de ce fichier ?

Cordialement,

Kohntark -

samedi 25 avril 2009 à 16:01:18 | Re : problémes de traitement d'un fichier txt avec php

snack16

exemple de quelques lignes du fichier:
code ;date ;heure
1234; 2009-04-25; 7:45
1265; 2009-04-25; 7:56
1112; 2009-04-25; 8:00
   ...       ...                ....
j'ai pu recupérer les chams de chaque ligne dans ma table mais le probléme c'est que je veux comparer chaque ligne avec les autre ligne et pour cela j'ai fait deux boucle l'une pour parcourir toutes ligne et la 2éme boucle while pour comparer avec le reste des ligne donc je fixe une ligne et je la compare avec le reste mais sa marche pas le 2 eme boucle ne s'execute q'une seul fois????

Cette discussion est classée dans : fichier, table, index, token, datep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t Fichier INDEX auto-exécutable [ par BSide ] BSideBonjour,j'utilise EasyPHP1.6.Habituellement, quand je veux exécuter un script PHP, je vais sur le web local, je sélectionne le répertoire qui m'i Stockage BDD MySQL vs Fichier [ par carl_hungus ] Salut à tous.Je développe actuellement en PHP5 un framework qui permet (entre autres) de gérer dynamiquement des articles d'un site.Il y a donc une ta table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables import d'un fichier excel dans une base de données [ par cacourli ] Bonjour a tous,J'aurais une petite question. Je suis entrain de réaliser un import d'excel vers ma base de données, pour cela pas de problème. J'ai co pb Undefined index avec ouverture de fichier [ par Dyr3e ] bonjour a tous, j'ai une erreur lors de la compilation de mon code, j'ouvre un fichier ( un .csv) et je souhaite recueillir les informations de ce fi Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da Problème avec une gestion "lourde" de données [ par murrigane ] Bonjour,Je suis en train de developper une gestion de contenu d'un site web et j'ai du mal à m'en sortir avec... C'est à mon goût trop lourd, et certa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales