begin process at 2012 05 31 07:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problemme pour effacer un dossier ds un back office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemme pour effacer un dossier ds un back office

mercredi 3 octobre 2007 à 17:21:42 | problemme pour effacer un dossier ds un back office

tonyok75

Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.
J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires
jusque la tout va bien .
En suite j'ai une utre partie ou on peux effacer les dossiers, quand je le fait sur mon ordi ("MAC") avec MAMP
je peux effacer les dossier mais dés que je le met sur un serveur (free), ba les dossier que je créer ne s'éfface pas et il n'y à pas d'erreure qui s'affiche.

voici le code de création :

mkdir('../imagesDesProduits/'.$matiere."/".$nouveauNom,0777);

et la fonction que j'ai trouver pour effacer un dossier vide ou plein :

function effacer($fichier)
                {
                if (file_exists($fichier))
                {
                chmod($fichier,0777);
                if (is_dir($fichier))
                {
                $id_dossier = opendir($fichier);
                while($element = readdir($id_dossier))
                {
                if ($element != "." && $element != "..")
                unlink($fichier."/".$element);
                }
                closedir($id_dossier);
                rmdir($fichier);
                }
                else unlink($fichier);
                }
                }

Je pense que sait au niveau du chmod qu'il y a un probleme mais je ne mi connait pas assé et pour tant j'ai cherché.

Merci d'avance et bonne soirée

mercredi 3 octobre 2007 à 20:05:08 | Re : problemme pour effacer un dossier ds un back office

Evangun

Hello,

chez Free il est tout simplement impossible d'effacer des répertoires, il faut passer par le ftp. C'est idiot mais c'est comme ça !
jeudi 4 octobre 2007 à 09:14:04 | Re : problemme pour effacer un dossier ds un back office

tonyok75

Ok
Et si je suis sur un serveur privé qu'elle est le nom de la fonction à activé pour que cela fonctionne?

Et meerci pour cet éclaircissement.
jeudi 4 octobre 2007 à 22:34:48 | Re : problemme pour effacer un dossier ds un back office

Evangun

Par défaut ça fonctionne. C'est juste une excentricité Free.
à+

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, effacer, element, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ] Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j un if dans un echo contenu dans une boucle [ par skull21 ] Bonjour,je récupère dabord les données de la base :  // Mise en variables simples des informations existantes de la fiche$image_cellule    = $donnees[ PROBLEME AUX FONCTIONS D'AJAX [ par hindweb ] bonjour a tousMerci de m'aider à trouver ma fautej'ai créer une base de donnée avec une table(inscrit) de 2 champ login et passet j'ai créer ce fichie Tableau de fichiers [ par ninho44 ] Bonjour a tous,Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.Mon problème est que sur une de mes Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus [ par jibtothenight ] Bonjour,Avec mon php j'arrive à  aficher le nom de mes dossiers et leurs contenus qui sont sur le serveur, voici mon code : function parcours_dossier( lister un dossier (différence entre fichier et dossier) [ par mierkool ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour différencier un dossier d'un fichier quand on liste le contenu d'un dossier :car dans ma liste, le do Droits [ par masterofquebec ] Bonjour,J'aimerais que les scripts de certains dossiers ne puissent pas accéder au dossier parent.Le script ne doit pas pouvoir faire ceci :&lt problème de upload de fichier [ par theboubourse ] bonjour voila je souhaiterais uploader des fichier mais je n'y arrive pas si vous pouvez m'aider merci voici le code que j'ai et qui fonctionne lorsq Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales