begin process at 2012 05 31 07:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problemme pour effacer un dossier ds un back office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemme pour effacer un dossier ds un back office

mercredi 3 octobre 2007 à 17:21:42 | problemme pour effacer un dossier ds un back office

tonyok75

Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.
J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires
jusque la tout va bien .
En suite j'ai une utre partie ou on peux effacer les dossiers, quand je le fait sur mon ordi ("MAC") avec MAMP
je peux effacer les dossier mais dés que je le met sur un serveur (free), ba les dossier que je créer ne s'éfface pas et il n'y à pas d'erreure qui s'affiche.

voici le code de création :

mkdir('../imagesDesProduits/'.$matiere."/".$nouveauNom,0777);

et la fonction que j'ai trouver pour effacer un dossier vide ou plein :

function effacer($fichier)
                {
                if (file_exists($fichier))
                {
                chmod($fichier,0777);
                if (is_dir($fichier))
                {
                $id_dossier = opendir($fichier);
                while($element = readdir($id_dossier))
                {
                if ($element != "." && $element != "..")
                unlink($fichier."/".$element);
                }
                closedir($id_dossier);
                rmdir($fichier);
                }
                else unlink($fichier);
                }
                }

Je pense que sait au niveau du chmod qu'il y a un probleme mais je ne mi connait pas assé et pour tant j'ai cherché.

Merci d'avance et bonne soirée

mercredi 3 octobre 2007 à 20:05:08 | Re : problemme pour effacer un dossier ds un back office

Evangun

Hello,