begin process at 2012 05 31 07:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problemme insert into urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemme insert into urgent

mercredi 27 mai 2009 à 13:47:34 | problemme insert into urgent

nair17

bonjour,voila je dois realiser un site pour une entreprise mais quand je veux ajouter une question il m'envoie "erreur d'écriture" sa fait plusieur heure que je suis sur cette erreur et je ne trouve pas la solution .
voila les table:
Create table Application (
    Id_application Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    nom_application Varchar(150) NOT NULL,
    Index AI_Id_application (Id_application),
 Primary Key (Id_application)) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET=latin1 ;

Create table Question (
num_Id_application Int NOT NULL,
Id_Question Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    Num_Question Int,
    Question Char(255),
    Reponse Char(255),
    Picture Char(255),
    num_Id_Source Int NOT NULL,

Primary Key (Id_Question)) ENGINE =INNODB DEFAULT CHARSET=latin1 ;

Create table Source (
    Id_Source Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    Libelle_Source Char(50),
 Primary Key (Id_Source)) ENGINE = INNODB  DEFAULT CHARSET=latin1 ;

alter table Question add foreign key (num_Id_application) references Application(Id_application);
alter table Question add foreign key (num_Id_Source) references Source(Id_Source);
commit;

et voila  mon code :
<?php
$serveur='localhost';
$utilisateur='root';
$mdp='';
$bdd='faq_dsic';

$num_ques= $_POST['num_question'];
$question= $_POST['question'];
$reponse = $_POST['reponse'];
$application=$_POST['application'];
$source= $_POST['source'];
$reponse1 = $_POST['reponse'}

$MonObjConnexion= new mysqli($serveur,$utilisateur,$mdp,$bdd);

if (mysqli_connect_errno())
{echo "probleme de connexion à la base de données";
exit;}

$MaReq= "insert into Question values(' ',' ' ,'.$num_ques.','.$question.','.$reponse.','.$reponse1.,' ' )";

$ObjResultReq=$MonObjConnexion->query("insert into question values('','','quelle est le probleme','rien du tout','tes sur','','')");

if (! $ObjResultReq)

{ die ("Erreur d'écriture");}

$MonObjConnexion->close();
    ?>
merci de votre aide
mercredi 27 mai 2009 à 18:00:10 | Re : problemme insert into urgent

fillius

"insert into Question values(' ',' ' ,'.$num_ques.','.$question.','.$reponse.','.$reponse1.,' ' )";

du moins ce que je remarque dans ta table je crois que tu n'as que num_id_application et id_question qui sont not nul et id_question est auto-incremente alors où est la valeur de id_application et il te manque un quote dans l'insert apres $reponse1
essai peut etre c'est ca ton probleme

celui qui a peur de la réalité ne mérite pas la vie
mercredi 27 mai 2009 à 21:30:54 | Re : problemme insert into urgent

nair17

Merci  de m'aider j'ai corriger la requete cela n'a rien changé  num_id_application,id_question et Num_quesion sont not nul num_id_application est la clés etrangère de id-application de la table application . C'est changement on rien changé cela ne marche pas

Cette discussion est classée dans : application, source, question, id, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p Des 'while' imbriquées... galère, galère ! [ par nougitch ] Bonjour, Alors voilà, j'ai ce que j'appelerai arbitrairement un tableau à 4 dimensions :     1 : Une association (qui correspond en gros à une langue Question auto_increment (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai une table test CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `Login` text, `MDP` text, `email` text, `QuestionsForm` lo Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ] Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest Jointure entre 2 tables mysql [ par dj-smoye ] Bonjour tlm,   Voilà j'ai un soucis avec la requête ci-dessous: SELECT    D1.id_users  AS User1_Id,    D1.num_obj   AS User1_ObjectId,   D2.id_u Convertir un char en nombre [ par rudddy ] Salut à tous,   dans un programme j'ai un id qui est incrémenté de la façon suivante : id_fact varchar(10) d Problèmes guillemet requete sql [ par sabou94 ] Bonjour,Voilà mon problème : Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de  la question elle meme, c'est à dire :    $request_id=' Trouver tous les chemins possibles [ par lowkey ] Salut !!Je n'arrive pas a trouver le meilleur moyen de trouver tous les chemins question-reponse-question-reponse-....... de ma base de données.Voici Aide pour finalisation de code [ par wookiee80 ] Bonjour tout le monde.J'ai besoin d'un peu d'aide pour finaliser ce code dans lequel je patoge un peudonc voila le principe est:ce code dois générer u Probleme avec l'application open source giml [ par simoww ] Bonjours;Je viens de tester l'application GIML, J'ai tous configuré ( User, domaines, ressources...............) :):)Problème :Lorsque je veux enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales