begin process at 2012 05 31 07:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problems PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problems PHP

jeudi 28 février 2008 à 19:36:04 | Problems PHP

fpaul01

Bon , peut etre ma question est idiote mais je seche depuis 3 jours j ai creer avec Dreamweaver un formulaire de saisie comportant un champs FICHIER quand je cree mon enregistrement dans ma base je recupere bien toutes les valeurs saisie SAUF le nom de MON FICHIER selectionner Dreamweaver ma creer le code suivant et je ne sais comment le modifer pour remplacer le champs PHOTO1 par le nom de mon fichier , qui est dans la variable " $_name_ = $_file_['name']; voici le code generer par Deamweaver if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form2")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO bienimmoancien (anneconstruct, nbetage, Securite, Datedernierravalement, Ascenseur, surfacehabt, hautplaf, exposition, etage, cave, parking, balcon, terasse, sejour, cuisine, sallebain, chambre1, chambre2, dega, dressing, taxef, taxehab, chargesm, typechauff, etatplomb, etatelec, equip, travaux, presenter, image1) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)", GetSQLValueString($_POST['Aconstruction'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Nbetage'], "double"), GetSQLValueString($_POST['Securite'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Arav'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Ascenseur'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Surfhab'], "text"), GetSQLValueString($_POST['hplafond'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Exposition'], "text"), GetSQLValueString($_POST['EtageA'], "text"), GetSQLValueString($_POST['cave'], "int"), GetSQLValueString($_POST['parking'], "int"), GetSQLValueString($_POST['Balcon'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Terrasse'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Sejour'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Cuisine'], "text"), GetSQLValueString($_POST['salleb'], "text"), GetSQLValueString($_POST['chambre1'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Chambre2'], "text"), GetSQLValueString($_POST['DegaB'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Dressing'], "text"), GetSQLValueString($_POST['TaxeF'], "double"), GetSQLValueString($_POST['taxeha'], "double"), GetSQLValueString($_POST['chargesm'], "double"), GetSQLValueString($_POST['typecha'], "text"), GetSQLValueString($_POST['etatplomb'], "text"), GetSQLValueString($_POST['etatelec'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Equipement'], "text"), GetSQLValueString($_POST['travauxap'], "text"), GetSQLValueString($_POST['bienppar'], "text"), GetSQLValueString($_POST['photo1'], "text")); mysql_select_db($database_connexion, $connexion); $Result1 = mysql_query($insertSQL, $connexion) or die(mysql_error()); MERCI DE VOTRE AIDE
vendredi 29 février 2008 à 12:01:12 | Re : Problems PHP

Evangun

Hello,

si tu fais echo $_POST['photo1'], tu as bien qqch qui s'affiche ? la variable n'est-elle pas vide ? photo1, c'est bien le "name" d'un champ input text ? parce que si ça vient d'un fichier uploadé, c'est plutôt avec $_FILES['photo1']['name'] qu'il faut compter.

à+
vendredi 29 février 2008 à 12:52:37 | Re : Problems PHP

fpaul01

bonjour
merci de votre reponse

quand je fait un echo de $_POST['photo1'] , j ai rien c est vide

Ma variable est : $_name_ = $_file_['name'] , c est le resultat d'un parcours par un Formulaire champs fichier
avec le nom de mon fichier image

par contre PHOTO1 est le nom du Champ de ma table et je veux mettre dedans  $_name qui est le nom de mon image

j ai modifier mon code comme suit :

GetSQLValueString($_FILES['image1'][$_name_], "text"));

mais a l insertion , il me repond que mon champ Image1 est vide

????

merci

samedi 1 mars 2008 à 10:33:43 | Re : Problems PHP

Evangun

Tes noms de variables sont bizarres, évite $_file_['... c'est un peu confus comme notation, par rapport à $_FILES

bref, tu sais maintenant d'où vient le problème, ta variable ne devrait pas être vide.

regarde juste le nom de ton champ en html et récupère sa valeur comme il faut.

à+

Cette discussion est classée dans : fichier, text, post, double, getsqlvaluestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ incluce fichier text et lien mailto... [ par connect ] et bien une petite question :j'insert un fichier txt ds tt mes pages..seulement ds ce fichier text, il y a une adresse email : comment afficher cette lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic Double téléchargement de fichier [ par adeline63 ] Bonjour,J'utilise un script php qui, après avoir créé 2 fichiers txt, doit permettre à l'utilisateur de les télécharger : l'un après l'autre, en même lecture dun fichier [ par l0sth34d ] bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales