begin process at 2010 03 22 00:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problme caracteres spéciaux - recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problme caracteres spéciaux - recherche

mardi 23 octobre 2007 à 11:13:27 | Problme caracteres spéciaux - recherche

younes371

Bonjour,
Je viens vers vous car je galère depuis 2 jours et je n'ai pas trouvé de solution.
je suis entrain de developper une application web sous windows et easy php 1.7,
dans mon application il y a une grande partie de recherche, y a des liste que je remplie à partir de la base de données mysql.
Sous easy php, tous ça marche très bien.
mais lorsque j'ai exporté cette application vers linux (ubuntu), lorsque je fais la recherche sur des mot sans caractères spéciaux ça marche imprec, mais si je fais des recherches sur des mots qui contiennent par exemple 'é' ça ne marche pas !

Voilà comment je remplie la liste :
while($array = mysql_fetch_array($req_))
            {
$famille .= '<option value="'.$array1['famille'].'">'.$array1['famille']).'</option>';
            }

et voilà comment je fais la recherche :

$res_req=mysql_query('SELECT famille FROM tablee
WHERE famille like "%'.$famille.'%" ');
//$famille est recupée à partir de $_POST
merci pour vos aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 23 octobre 2007 à 13:55:28 | Re : Problme caracteres spéciaux - recherche

younes371

Réponse acceptée !
voici l'astuce pour y rémédier...

Definir le charset par defaut de vos sites dans Apache2

Ouvrez le fichier dans /etc/apache2/ portant le nom 'apache2.conf'
[code]
machine:~# nano /etc/apache2/apache2.conf
[/code]
En gros en bas du fichier 'apache2.conf' décommentez cette ligne:
[code]
DefaultLanguage fr
[/code]
avec aussi
[code]
AddDefaultCharset ISO-8859-1
[/code]
Ouvrez un nouveau fichier dans /etc/apache2/conf.d portant le nom 'charset'
Si ce fichier ne s'y trouve pas bien sur....
[code]
machine:~# touch /etc/apache2/conf.d/charset
machine:~# nano /etc/apache2/conf.d/charset
[/code]
Inserez ceci dedans ou modifiez la ligne de utf-8 à ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 (Pour afficher le symbole € aussi )

Comme ceci:
[code]
AddDefaultCharset ISO-8859-1
[/code]
Rechargez la configuration Apache2
[code]
machine:~# /etc/init.d/apache2 reload && /etc/init.d/apache2 restart
[/code]

Bon courage, Younes BOUAMOUT - Maroc

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : application, mysql, recherche, spéciaux, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moniteur de recherche en php et mysql [ par tadjidine ] Bonjour à tous;je suis entrain de developpé un application gestion d'un agenda, je besoin de votre aide pour la formulaire de recherche , en faite ma Recherche programmeur PHP/MySql pour jeux en ligne - Rémunéré. [ par PPCompany ] Notre société est acutellement à la recherche de programmeur PHP/MySql afin de coder des jeux en ligne.Voici un exemple de jeu que nous possédons actu recherche mysql champ TEXT & TINYTEXT [ par Annadrill ] bonsoir, je suis entrain d'essayer de faire un system de recherche sur quatres tables d'une BDDMYSQL en même tempset je m'en sors, meme si ce n'est pa probleme affichage résultat (resultat une image) [ par tarroukt ] Salut forum,j'ai un probleme qui m'a bloqué, j'ai déniché sur internet un script pour moteur de recherche multi champs, aparament ça ne marche pas , v Création de moteur de recherche. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeVoici mon problème, je souhaite créer un moteur de recherche de données, et que j'ai une erreur de Voici mon code. <FORM N recherche dans google et mettre les resultats dans mysql [ par oummm ] Bonjour, besoin d'aide [ par hwm86 ] bonjour mes amis..j'ai besoin de votre aide.. je veux créer 2 liste de sélection et l'idée de créer la deuxième après que la première prend une valeur recherche par formulaire en "couplant" plusieurs champ [ par caliche ] Bonjour à tous, J'ai un gros soucis pour pouvoir coder, j'ai beau chercher partout pas moyen d'obtenir une réponse J'explique mon cas.. J'ai un fo Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ] Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales