begin process at 2012 05 31 07:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Proc stockées & co !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proc stockées & co !

mardi 27 novembre 2007 à 21:34:04 | Proc stockées & co !

slhuilli

Bonjour la communeauté ;-) Excusez moi de ce ton si humoristique mais les mots clefs "procedures stockées MySQL" dans google me rende un peu dingue ! Voila, on me demande de bosser avec des procédures stockées sous MySQL (5 forcément) et je suis en train de faire des grannnde brasses .... Si quelqu'un pouvait m'expliciter les 3 points suivants, je pense que ma compréhension serait meilleure. Si c'est impossible ce que je demande, il me faudrait pour mon Cne des preuves techniques (en gros des URL de sites web qui en parle): 1. Comment monter une procédure stockée en mySQL ? (euh... du code commenté car du code, j'en ai lu mais rien compris) 2. Comment appeler en PHP cette proc stockée ? (comment la lancer à partir d'une page web) 3. Comment faire fonctionner une procédure stockée en lui passant des paramètres ? (et est-ce possible de passer des paramètres à une procédure stockée ?) Le buté étant d'avoir des requêtes stockées dans la base de données, de les appeler en PHP et qu'elles nous renvoie le résultat)
mercredi 28 novembre 2007 à 07:56:56 | Re : Proc stockées & co !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu as lu ça :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/stored-procedures.html  ?
parce que bon, rien de mieux que la doc officielle pour comprendre, non ?
Une procédure stockée s'appelle avec CALL (et il s'agit d'une requête tout bêtement).
Tu peux déclarer des paramètres, pas les passer à proprement parler. Je te conseille d'utiliser PDO plutôt que l'extension mysql et ses fonctions mysql_*, PDO permet bien plus de choses.

mercredi 28 novembre 2007 à 19:33:17 | Re : Proc stockées & co !

slhuilli

Réponse acceptée !
j'ai effectivement lu la doc, plusieurs fois même.... alors c'est quoi ce que vous entendez par "peux déclarer des paramètres, pas les passer à proprement parler" ? Moi je parlais lors de l'appel de la procedure . Les PDO, si c'est bien cela car ca me dit rien cet acronyme, je n'ai pas compris ce que c'était par rapport aux proc stockées. si vous etes l'admin du foorum, je dois vous signaler que pour me connecter, je dois redemander systematiquement le mot de passe, sinon je ne suis pas reconnu !
mercredi 28 novembre 2007 à 19:50:53 | Re : Proc stockées & co !

malalam

PDO est une extension PHP permettant de manipuler différents sgbdr, dont mysql.
Tu peux passer par des DECLARE @mavar... (en sql) pour les passer à ta procédure stockée, voilà ce que je voulais dire.
Pour le mot de passe, je ne peux rien faire mais je vais en informer qui de droit :-)

jeudi 29 novembre 2007 à 08:10:20 | Re : Proc stockées & co !

coucou747

Réponse acceptée !
si tu veux un exemple, si t'as un cas ou la procedure stoquee est justifiee, si tu galeres, tu peux poser tes questions ici, perso c'est un sujet qui m'interesse particulierement.

quand tu fais un arbre (un menu multi niveaux) il peut-etre complique de recuperer qqch comme :
<a href="page?id=[ID_MENU]">[NOM_MENU]</a> -&gt; <a href="page?id=[ID_MENU]">[NOM_MENU]</a> -&gt; <a href="page?id=[ID_MENU]">[NOM_MENU]</a>

pour recuperer le chemin d'un element dans le menu, avec une procedure stoquee, tu peux...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : mysql, stockée, procédure, stockées, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ODBC et procédure stockées [ par ansdodou ] Salutje voudrai un exemple de script php pour exécuter mes procédures stockées. merci d'avance Procedure stockée (fin) [ par slhuilli ] C'est encore moi.....Impossible de lancer ma proc stockée a partir d'une page web dont voici l'erreur : requête SQL: call sdz( 9 ) MySQL a répondu:Do Recupérer résultat procédure stockée [ par gr43 ] Bonjour ou plutôt bonsoir, je n'arrive pas à récupérer le résultat d'une procédure stockée avec php si elle fait seulement une ligne alors que je n'ai Image stockée dans MySQL [ par galleyp ] Procédure stockée: Nom de table=Mot Clef [ par suxxa ] Bonjour, Je suis actuellement sur un petit dev web et après avoir quasiment terminé la partie php, je viens de me rendre compte que ma table nommée " tableau retounée par procédure stockée sqlserver ==> php [ par younes371 ] Bonjour, J’ai une procédure stockée sous mssql (sql server) qui retounée un résultat sous forme de tableau (requette sql). Mais j’ai pas pu récuperer Exclure des mots d'une chaine de caractère avec une boucle while [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à exclure plusieurs mots (enregistrés dans une base de donnée) dynamiquement. Voici ce que j'ai réalisé mais, rien ne se passe : simple moteur de recherche [ par rota90 ] bonjour, je suiis entrain de developper un petit moteur de recherche qui suivant un mot clé affiche des information mais la requéte ne fonctionne pas envoi de mail [ par msi079 ] salut j'ai un problème d'envoi de mail. j'ai crée un code pour l'imputation de courrier aux agents de mon ministère. alors je voudrais que dès qu'on e Method get avec liste deroulante [ par moza2409 ] Bonjour, je bloque sur la method get pour une liste déroulante. Donc je m’explique j’ai une liste déroulante avec les régions, quand je sélectionne un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales