begin process at 2012 05 31 07:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Procédure ou classe de gestion des options intélligente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procédure ou classe de gestion des options intélligente

jeudi 24 novembre 2011 à 03:35:37 | Procédure ou classe de gestion des options intélligente

Heirem

Bonjour,
Je cherche un script qui me permettrait de gérer les options d'un site de façon intelligente et optimisée. Le problème venant de la quantité importante d'options à manipuler tout en se basant sur une table MySQL la plus minimale possible. Avec un enregistrement dans une seule table par option.

Le c½ur du sujet est de pouvoir stocker dans une rubrique de type longtext ou blob n'importe quel type de données. Et bien entendu de récupérer les données dans leur typage d'origine.

L'autre point important, étant donné le nombre d'options concerné, consiste à pouvoir structurer la table par groupes d'options afin d'optimiser les requêtes.

Mes recherches sur le net ayant été infructueuses, si quelqu'un passant par là, et voyant de quoi je parle, pouvait apporter une aide quelconque, je lui en serait reconnaissant. Je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus ..

C'est pour un site d'association assez spécifique, et je suis bénévole.

Merci !
jeudi 24 novembre 2011 à 14:31:32 | Re : Procédure ou classe de gestion des options intélligente

cod57

Bonjour

pourquoi ne pas construire ton site
autour d'un framework comme codeigniter

ou un cms joomla,wordpress

Bonne programmation !
vendredi 25 novembre 2011 à 00:02:51 | Re : Procédure ou classe de gestion des options intélligente

Heirem

Bonne suggestion, mais ...
J'ai déjà mon propre framework, du fait maison dont je suis hyper satisfait
Cependant la gestion des options est justement à refaire pour ce projet vu les exigences.
Mais là cela va mieux, je me suis pris en main et c'est repartit comme en 40
Merci d'avoir répondu en tout cas
Bonne programmation à toi aussi !

Cette discussion est classée dans : table, gestion, classe, options, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion Membres d'un club... [ par angeldu74 ] Bonjour. Je débute en PHP. En fait j'ai ma base mysql bddclub avec une table MEMBRE et une table CATEGORIE avec une table (cim au niveau conceptuel) C Gestion de stock en php [ par heero76 ] Bonjour à tous,Je vais créer une boutique en ligne et donc j'ai besoin d'une gestion de stock.Je commence à y réfléchir et ça m'a donné ça :une table Filtrer une table [ par S83V ] Bonjour à tous Voilà, j'ai créé 2 tables : une table eleve avec les champs ID, nom, prenom, classe, mot de passe. Une table fiches avec les champs ID Conseil structuration bdd [ par laubro ] Bonjourvoilà, je developpe un portail de reservation hotelière et comme souvent il va me falloir developper un moteur de recherche, j'en ai deja créé Procédure stockée: Nom de table=Mot Clef [ par suxxa ] Bonjour, Je suis actuellement sur un petit dev web et après avoir quasiment terminé la partie php, je viens de me rendre compte que ma table nommée " gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière probleme d' Affichier table mysql [ par khaledinfor ] pour affichier d'un table mysql en php utilise deux page web : affichier.php et affichier_lien.php creation d'un table  table1 sur la base  blog.creat Surcharge d'une fonction abstraite [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai un petit soucis syntaxique, j'aimerai votre avis avant de continuer.J'ai une classeabstract class genericReader {} qui contient recuperation valeur de champs [ par jphilippev ] bonjour,je recupere ma colonne rubrique dans ma table$reqmusique = mysql_query('SELECT rubrique FROM log WHERE rubrique=\'Musique\' AND confirm=\'n\''

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales