begin process at 2012 05 31 07:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Process pour garder des infos de pages en pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Process pour garder des infos de pages en pages

mercredi 1 juin 2005 à 22:42:31 | Process pour garder des infos de pages en pages

laubro

Bonjour,

J'avance bien sur mon module de mise en disponibilité de chambres d'hôtel, à intégrer dans des sites virtrine d'hôtel indépendants.

J'ai monté, le calendrier, type chambre, ....QTTE prix.......
Politique tarifaire période/période.....
puis enfin la partie client, qui fait une requette de recherche de dispo et en fonction des dispos, les types de chambre s'affiche avec le prix de la nuit, total période....(merci anthomicro) chacun dans un petit tableau. ça roule jusque là

Mon problème desormait est le suivant, une fois ces types de chambres diponible avec le prix affiché, je voudrais emmener le client sur une autre page avec un formulaire de réservation, (nom, prenom, adresse.....N°CB....) tout en reprenant les info de la page précédante concernant le type de chambre selectionné, le prix.......pour enfin, valider l'achat avec mail de confirmation au client et à l'hôtelier, mise à jour des dispos, enreistrment de la resa dans la BD(Toute la  fin ça va) c'est juste comment garder depuis la page d'affichage 1, session, je suis pas sur, je vois pas le rapport, cookies ? je vois pas non plus???????????????????

Merci

Laubro
jeudi 2 juin 2005 à 00:41:37 | Re : Process pour garder des infos de pages en pages

Anthomicro

Salut,

session pourquoi pas...

jeudi 2 juin 2005 à 10:05:04 | Re : Process pour garder des infos de pages en pages

vince1415

Salut,
    tu peut utiliser les sessions mais si sur ta premiére page c'est un tableau avec la liste des chambres tu ne pourra pas mettre de variable de session tant que la personna a pas choisi de chambre (c'est clair ?). Donc tes obligé de passer les informations par get ou post et sur ton formulaire tu peut creer la variable de session car tu connai desormais la chambre choisie.

jeudi 2 juin 2005 à 12:12:07 | Re : Process pour garder des infos de pages en pages

laubro

Merci messieur,

en fait, si une chambre est dispo un tableau se créé et affiche les infos  du type qui se trouvent dans la BD (nom du type, phrase de présentation) et le prix calculer en fonction des tarifs jour/jour demandés + bien sur date arrivée/départ et NB nuits,
    un nouveau tableau pour chaque type de chambre.
    je peux faire en sorte de mettre les tableau dans un form et utiliser les résultats affichés
    avec POST ou GET ?

Pour la session, comme il s'agit de site d'hotel et que appriori tout le monde peut acheter une chambre (si N° CB), il n'y a pas besoin d'itentifiant ou de mot de passe pour ça.....donc, que pourrait m'apporter une session si pas d'identifiant (car un acheteur peur ne le faire qu'une seule fois, genre un étranger qui vient une seule fois de sa vie en france par exemple..)

Laubro
    jeudi 2 juin 2005 à 13:15:16 | Re : Process pour garder des infos de pages en pages

vince1415

re,
    je croi que tu confond zone membre et session, il est vrai qu'elles sont trés liées mais une session na pas que pour but de se rapeler d'un membre elle permet d'indentifier le visiteur tout au long de sa visite. C'est trés pratique pour les statistiques et puis pour garder des informations sur le visiteur. La session peut éfalement etre utilisé pour un panier par exemple comme cela on sait a qui appartient le panier. je sais pas si tu comprend ce que je veut dire.

Je voudrai savoir comment se fait la reservation. la personne arrive aprés recherche sur une page avec la liste des chambres disponibles et ya un bouton réserver la chambre en face de chaque chambre ou alors la personne doit choisir une chambre, elle arrive sur la fiche de cette chambre si elle existe et c'est la qu'il ya un lien Reserver ?

la méthode qu'il faut que tu utilise est la méthode get je pense qu'elle sera plus légére que de faire un formulaire par chambre. tu dois faire un lien Reserver vers la page de paiement avec dans l'url le numéro de la chambre
    <a href="paiement.php?numc=numerochambre">Reserver</a>
    au moment ou tu affiche la liste des chambres tu peut stocker les informations comme la date et la période dans une session car elles ne bougeront pas pour la suite de la commande.

jeudi 2 juin 2005 à 13:27:10 | Re : Process pour garder des infos de pages en pages

laubro

En fait, l'idée, tu arrive sur une page avec des champs jour arrivée - Mois - Année
    idem pour départ(ou deux champs avec aide saisie via caldrier), quand on appuis sur le bouton, ça recherche les types de chambres répodant auxcritères : dispos > 0 entre date arrivee et date depart
    ensuite ça affiche un tableau ves par exemp

Chambre Double
    disponible
    :
    Chambre pour 1 ou 2 personnes - 1 lit double
    Salle de bain complète
    TV, canal+, chaines satelite, WIFI gratuit
    45 €
    Chambre Familiale
    disponible
    :
    Chambre pour 3 ou 4 personnes - 1lit double et 2 lits simple
    Salle de bain complète
    50.5 €
    Chambre Suite Junior
    disponible
    :
    Salle de bain complète
    Coin salon
    55.5 €
    Chambre Suite
    disponible :
    Salle de bain complète
    Coin salon et canapé
    70 €

plus au essus, rappel des dates, nb nuits

c'est la qu'il me faudrait un bouton ou u lien, en face de chaque resultat pour aller sur la page paiement ou se trouverait le form de renseignement (nom, prenom.....)

Si je comprend, il faudrait qu'a ce moment là ça ouvre une session (que je confond effectivement aveczone membre) en donnant par exemple un ID temporaire qui suivrait les opé et les infos ? (ou lala, je manque de conaissances la dessus et sur les tuto que je trouve à ce sujet, c'est pas assez explicite, ça dit, pour ouvrir une session faite comme ça, mais lreste!!!!!)

Laubro

Cette discussion est classée dans : pages, garder, prix, période, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Garder des parametres en memoire? [ par fccm77 ] Bonjour,J'apprend avec mal le php mais ça vient. :-)J'ai un probleme pour garder mes varibles: j'explique.J'ai fait une page index avec affichage d'un garder les données lors d'un changement de pages [ par etrevilly ] Lut tout le monde,Bon en fait il faut que je fasse une appli (php-javascript) composée d'un formulaire sur plusieurs pages (pas le choix). Et forcémen créer un site de vente [ par dauphins14 ] bonjour, j'aimerais créer un site de vente. Avec une base de données et un panier virtuel avec la possibilité de mettre payal. Donc j'ai crée que la b Requete sql , calcul et input text [ par mary62 ] Bonjour à tous , Voilà j'ai créer un formulaire d'inscription où selon la selection du client avec des radios boutons j'affiche un prix (obtenu par u probleme disponibilité chambre [ par yahia50y ] Je veux aider s'il vous plaît. J'ai un problème sur le site que vous avez créé lorsque l'utilisateur saisit, je veux faire une réservation pour une ch Pagination avec pb d'affichage [ par eltyty ] Bonjour, j'ai récupéré une class de pagination, mais elle a un comportement bizarre que je n'arrive pas à rectifier. J'indique bien qu'il doit m'en a php [ par mariaemi ] bsr tout le monde, j'ai un probleme avec le php.j'ai deux pages en php .l'une contient une zone texte et l'autre contient le code du graphe généré a aide pour envoi de mail [ par yoyo77yo ] bonjour, Je souhaite faire un formulaire et l'envoyer par mail à ma boite mail directement du site internet mais cela ne fonctionne pas : pouvez vou script php qui enregistre les pages [ par abauser1 ] bonjour je suis débutant en php. je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on chois Problème de lien avec ma pagination php [ par Armelkev ] Bonjour, je travaille sur un projet web où je dois faire des recherches et afficher les résultats de ces recherches. Je réussie a faire ressortie mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales