begin process at 2012 05 31 07:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

programme gestion d'intervention

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme gestion d'intervention

mardi 19 mai 2009 à 18:40:03 | programme gestion d'intervention

hanane7575

salut;
j'ai une application concerne la gestion demande d'interventions informatique selon le plan suivant :

d'effectuer la demande par un formulaire avec listes de choix et espaces de saisi (personne à l'origine de la demande, service, bâtiment / étage / bureau, nom du supérieur pour validation, type de problèmes, matériels ou logiciel concerné)
- d'en demander l'approbation à un supérieur (via l'envoi d'un message électronique par exemple pour que ce dernier aille dans l'application valider la demande pour envoi)
- après validation d'en avertir le service informatique (toujours par messagerie)
- d'en assurer le suivi (manière dont le problème a été résolu, par qui et dans quel délai...)
- de pouvoir effectuer des statistiques (services les plus demandeurs, délai moyen de résolution, problèmes les plus courants...)

Je pense qu'une base de données Access serait l'idéal mais si une application de ce type existe déjà pourquoi pas. Conseils, astuces et exemples sont les bienvenus.

Les acteurs :

On a trois acteurs :

Intervenant :

demande d'intervention et la résolution du problème

Technicien :

Gestion d'interventions et résolution des problèmes

lister l'ensemble des demandes et des interventions

suivi des résultats

Administrateur :

Une gestion d'intervention

Redéfinir la priorité des demandes d'intervention

-          Intervenant : initialiser une demande à partir d'un email ou un appel téléphonique IP

Contacter pour diagnostic le problème a assuré.

Résolution de problème le plus vite possible.

c'est quelqu'un peu m'aider pour faire la programmation en php my sql je suis debutant en programmation php et merci

mardi 19 mai 2009 à 20:15:31 | Re : programme gestion d'intervention

nautilus99

Vu ton cahier des charges, tu dois commencer par analyser ton application logiquement, puis comencer à coder tes modules.
Ensuite, si tu as des problèmes avec des parties de ton code, tu peux poser des questions ici en soumettant du code..

mardi 19 mai 2009 à 20:16:57 | Re : programme gestion d'intervention

nautilus99

Des logiciels complets de gestion de 'tickets' de ce type, il en existent des centaines, la plupart utilisant une base MySQL ou PostgreSQL.

Commences tes recherches par là.

mardi 19 mai 2009 à 23:05:45 | Re : programme gestion d'intervention

hanane7575

merci tout le monde je vais essayer de le faire moi meme
dimanche 23 mai 2010 à 01:32:12 | Re : programme gestion d'intervention

imanes02

bonsoir Hanane 7575

bon je suis aussi débutante en informatique et je dois auusi réaliser la meme application . dis moi t'a arriver a la coder en php +mysql
dimanche 23 mai 2010 à 01:34:20 | Re : programme gestion d'intervention

imanes02

si tu pourra m'aider je serais reconnaissante

Cette discussion est classée dans : problème, gestion, demande, résolution, intervention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour envoyer un formulaire au format HTML [ par pedrosystem ] Bonjour, Voici le code de mon formulaire : http://www.w3.org/TR/REC-html40"> Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl demande d'information [ par adel7 ] salut j'ai un problème consiste à j'ai une zone de liste contien les articles et une zone de texte contien la quantitée disponiblele problème c'est qu Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie Gestion des apostrophes [ par sdabin ] Salut tt le monde !!!J'ai un petit problème, j'utilise MYSQL et je débute en php. J'aurai voulu savoir comment gérer les apostrophes.Par exemple, lors Problème de SESSION [ par m2rtech ] Salut à tous Comment affecter à une variable SESSION une valeur provenant d'un formulaire ussu de la MEME page ?<ta Problème De Gestion Des Affiliations Allopass à 5 Niveaux [ par benorben ] Bonjour tous le monde,je voudrais bien intégrer un script pour gérer un système d'affiliation à cinq niveaux à l'aide de formulaires Iframe.C'est marq demande d'aide [ par dodo1309 ] BonjourVoila j'ai un gros problème :Je dois faire un formulaire qui envoie les données dans une bd mysql. Le problème c'est que je n'est aucune notion problème de gestion d'évennement [ par glenzor ] Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un  input bout gestion de stock [ par josekym ] bonjour,svp j'aimerais avoir des idées sur coment valider une demande pour donner son autorisatiuon:des employés doivent faire une demande de matériel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales