begin process at 2012 05 31 07:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Programme Numéro de série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme Numéro de série

mercredi 30 septembre 2009 à 08:12:36 | Programme Numéro de série

killasquad

Bonjour tous le monde moi jaimerais avoir de l'aide je cree des programmes mes jaimerais me faire une petite protection bon enfaite ce que je voudrais cest une protection avant douvrire mon programme qui enregistre le numéro de serie de chaque membres puis a laide de php et sql que je peuve aller moi meme les activer aupret de membres.lycos example: jouvre le programme ca me dit votre numéro de série nes pas activer veullier contacter killasquad pour qui vous enregistre. bon apres je fais dedans le phpadmin puis jajoute sont numero de série et voilas le petit programme fonctionne super ? bon comment faire merci encore a vous maintenant.
mercredi 30 septembre 2009 à 09:33:33 | Re : Programme Numéro de série

Tonio_35

Hello,

Il faudrais par exemple que ton programme interroge un webservice php... Tu lui envois le code abonnée et il te retourne True/False suivant que le numéro de série est enregistré ou non...

Après en fonction du retour, t'active ou non ton programme. Ça oblige le client à avoir internet sur sa machine...

Après il faudra voir comment sécuriser un peut ca...
Empêcher le brut force ;
Empêcher interrogation d'un faux WebService via ton soft (On redéfini le fichier host pour qu'il interroge un faux site qui réponds toujours true)...

Qu'en pensez vous les autres ?

mercredi 30 septembre 2009 à 09:56:40 | Re : Programme Numéro de série

syndrael

En tout cas, je tiens à féliciter Tonio.. non pas pour la réponse mais pour le courage d'avoir lu plus que 3 lignes de la question..
Désolé, je peux pas..
S.
mercredi 30 septembre 2009 à 10:27:20 | Re : Programme Numéro de série

killasquad

D'autre personne ? peux m'aider cest vraiment tres urgent.
mercredi 30 septembre 2009 à 10:41:42 | Re : Programme Numéro de série

syndrael

Ben la réponse de Tonio tient la route à mon sens. En quoi sa réponse ne te convient pas ? C'est une bonne piste de réflexion.
S.
mercredi 30 septembre 2009 à 11:15:28 | Re : Programme Numéro de série

killasquad

Jcomprend pas :S
mercredi 30 septembre 2009 à 11:42:55 | Re : Programme Numéro de série

Tonio_35

Alors imagine pour faire simple.

Ton programme appel une page style

http://tonsite.com/service.php?verifid=[TON NUMERO DE SERIE]

Cette page va chercher dans la base de donnée le numéro de série :

SELECT serialnumber, active FROM seriallist WHERE serialnumber=[VARIABLE GET verifid sécurisée (escape et tout le bazar)]

Si elle ne trouve pas le numéro de série ou que le numéro de série est inactif (dans l'exemple la colonne active est de type bool et contient true si le numéro est actif) la page retourne FALSE sinon elle retourne TRUE.

Je parlais de webservice, c'est juste pour formater la réponse. Au lieu de juste écrire true ou false, normalement on met cette réponse dans un XML. Mais tu peux juste faire un echo "true" ou un echo "false" si tu veux.

Avec ton logiciel tu attends donc la réponse, quand tu as le retour de la page, tu lis ce qu'il y a dedans. Si c'est écrit TRUE, tu peux activer ton logiciel.

Voici donc un premier pat dans la création de ton service de vérification.

Mais sache que ce premier pat est qu'un début, car il suffi de s'y connaitre un tout petit peut et hop, on contourne le système...

jeudi 1 octobre 2009 à 05:51:16 | Re : Programme Numéro de série

killasquad

Dit moi jcomprend un peux mes peux tu me donner ton émail msn pour ce parler plus a ce sujet svp ?
jeudi 1 octobre 2009 à 05:53:01 | Re : Programme Numéro de série

killasquad

Moi jai ma base de donner chez Membres.lycos reste juste a avoir un coup de main de une personne asser gentille pour me donner un coup dpouce ???
jeudi 1 octobre 2009 à 09:47:26 | Re : Programme Numéro de série

Tonio_35

De main ou de pouce ? C'est ce que je fais...

Donc déjà dans ta base de donnée Membres.lycos, tu crée une table

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `serial_list` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment COMMENT 'ID de la ligne',
`serial` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Numéro de série',
`active` tinyint(1) NOT NULL COMMENT 'Es que le num est actif',
`date_ins` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 'Date d''enregistrement',
PRIMARY KEY (`ID`)
)

Ensuite dans cette table tu insert les numéros de série avec leur état

INSERT INTO serial_list (serial,active)
VALUES ('[NUM DE SERIE]', [0 pour inactif, 1 pour actif])

Après en php tu peux te faire une interface pour les ajouter...

Ensuite tu crée sur ton site ta page de validation qui fais un simple :

SELECT * FROM serial_list WHERE serial='$_GET['serial_id']' AND active=1;

Si il retourne 0 enregistrement tu fais un
Code PHP :
<?php echo "false"; ?>

sinon
Code PHP :
<?php echo "true"; ?>

Après avec ton programme tu cherche comment te connecter à un site et récupérer une information, la je peux pas t'aider je sais pas en quel language tu code. Mais cherche a SOAP.

Donc avec ton programme, tu te connecte à
http://tonsite.com/ta_page_de_verif.php?serial_id=[NUM_de_serie_de_luser]

et tu récupère la réponse. Si différant de true, tu ne lance pas ton application.

La je t'ai juste fais un schéma du déroulement... Il faut penser à sécuriser ta variable $_GET, tu peux faire un système qui empêche le brut force etc.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, série, numéro, protection, jaimerais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conflit de variable [ par valva ] voila g encore un probleme ; g 1 seule ordinateur et je fé actuellement un petit jeu online sauf que pour tester mon programme il faut qui fasse la di Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av N'afficher un lien que quand un programme est lancé [ par Dino ] Bonjour,Je voudrais que sur mon site un lien ne s'affiche que si un programme est lancé sur l'ordinateur du visiteur.Avez vous une idée pour réaliser pourquoi le programme envoit pas de e-mail ??? [ par pyranhaz ] le programme ci-dessous fonctionne parfaitement avec une base de donnée php, mais sur mysql il ne m'envoit pas de e-mail avec les résultats... pourquo protection download [ par bioff ] Comment empêcher un download direct avec l'URL et ainsi outrepasser le script "mot de passe"...D'avance,Merci.bioff obstart, flush et gestion du buffer [ par sbertrand ] Bonjour, j'ai un traitement long qui est effectué, et j'aimerai affiché au fur et a mesure l'execution du programme. D'apres la doc j'ai ecrit le code Protection d'html URGENT! [ par Yoteco ] Voilà,J'ai un ti problème... J'ai fais une fenetre dans laquelle n'importe qui peut poster un commentaire sur le site. Le tt est stocker dans une base Executer un programme coté client [ par frenchnounours ] Voilà, j'utilise pour l'instant la commande exec pour executer un programme, mais celui-ci s'effectue coté serveur.Serait-il possible de le faire exec Vérifier numéro de téléphone ? [ par tryoruda ] Salut à vousJe cherche un script qui permettrait de vérifier la validité d'un numéro de téléphone (un peu comme on trouve souvent pour les adresses ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales