begin process at 2012 05 31 07:46:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Programmer un Organigramme en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer un Organigramme en PHP

samedi 26 juillet 2003 à 21:01:32 | Programmer un Organigramme en PHP

Sixpion

Sixpion
Salut a tous !!!!
j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
si quelq'un a une idée ????
je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
merci d'avance!!!!
dimanche 27 juillet 2003 à 15:19:00 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Houzefa

ben si tu trouves aucune source tu peux la programmer toi-meme c pas très dur.
jvais t'aider pour ça si tu veux...
tu veux stocker les valeurs dans MySQL ou dans des fichiers texte ?

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Sixpion
> Salut a tous !!!!
> j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
> il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
> si quelq'un a une idée ????
> je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
> j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
> merci d'avance!!!!
>
dimanche 27 juillet 2003 à 16:06:40 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

defkrie

excuse moi de te dire cela mais des sources il y en a au mois une dizaine sur le site la preuve sur la page d'acceuil dans les nouvelles sources on peut lire explorateur xp (le principe est simple on fait une boucle qui affiche les fichiers et des q'on trouve un dossier un rajoute une icone +/- et on relance la recherche en changeant de fichier, cette technique est en possible pour le cas d'un organigramme, tout depends d'ou tu sors les informations en mettre dedans et les support utliser fichier txt ou base sql)
pour les sources cherhce explorateur ou répertoire...
@+++
\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

> Sixpion
> Salut a tous !!!!
> j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
> il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
> si quelq'un a une idée ????
> je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
> j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
> merci d'avance!!!!
>
dimanche 27 juillet 2003 à 17:15:38 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

defkrie

si cest par fichier texte je pêux te donner un coup de pouce sinon par sql demande à houzefa...
\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

> ben si tu trouves aucune source tu peux la programmer toi-meme c pas très dur.
> jvais t'aider pour ça si tu veux...
> tu veux stocker les valeurs dans MySQL ou dans des fichiers texte ?
>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Sixpion
> > Salut a tous !!!!
> > j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
> > il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
> > si quelq'un a une idée ????
> > je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
> > j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
> > merci d'avance!!!!
> >
>
dimanche 27 juillet 2003 à 18:08:32 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Houzefa

en fait pour moi un organigramme c un truc avec plein de rectangles qui dépendent chacun les uns des autres. et pour ça y doit pas yavoir bcp de sources.

Réponse au message :

> excuse moi de te dire cela mais des sources il y en a au mois une dizaine sur le site la preuve sur la page d'acceuil dans les nouvelles sources on peut lire explorateur xp (le principe est simple on fait une boucle qui affiche les fichiers et des q'on trouve un dossier un rajoute une icone +/- et on relance la recherche en changeant de fichier, cette technique est en possible pour le cas d'un organigramme, tout depends d'ou tu sors les informations en mettre dedans et les support utliser fichier txt ou base sql)
> pour les sources cherhce explorateur ou répertoire...
> @+++
> \->Bye Defkrie !?!
>
>
> Réponse au message :
>
> > Sixpion
> > Salut a tous !!!!
> > j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!
> > il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour la fin du moi et je ne trouve aucune sources pour sa !!!!
> > si quelq'un a une idée ????
> > je pourais utiliser aussi une arborecence du style de l'exploreur windows(avec le + et les - )mais je ne trouve, la aussi , aucune sources !!!!!!
> > j'espere que quelqu'un pouras m'aidé !!!!
> > merci d'avance!!!!
> >
>
lundi 28 juillet 2003 à 22:38:08 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Sixpion

Sixpion

pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)

merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
mardi 29 juillet 2003 à 01:44:34 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Houzefa

a mon avis le mieux c'est d'utiliser la librairie graphique GD, qui permet de génénérer des images jpg à partir de PHP. tu pourrais aussi utiliser des tableaux HTML, mais ça risque d'etre dur de bien positionner les rectangles et surtout de faire des flèches entre chacun d'entre eux.

pour GD tu trouveras la liste de toutes les fonctions utiles ici : www.php.net/gd

pour commencer jviens de faire ce ptit script qui permet de faire une image dans laquelle on peut créer des beaux rectangles noirs contenant un texte :

<?
$image=imagecreate(300, 300); // créer une image vierge

// ajout des couleurs utilisées :
$blanc=imagecolorallocate($image, 0xFF, 0xFF, 0xFF);
$noir=imagecolorallocate($image, 0x00, 0x00, 0x00);

imagefill($image, 0, 0, $blanc); //"colorie" l'image en blanc (elle était noire au début)

function afficher($texte, $x, $y, $police) {
global $image, $noir;
imagerectangle($image, $x, $y, $x+strlen($texte)*imagefontwidth($police)+20, $y+imagefontheight($police)+20, $noir); // dessin du rectangle
imagestring($image, $police, $x+10, $y+10, $texte, $noir); // dessin du texte
}

/* pour afficher un texte au coordonnées (20, 20) avec la police n°4 (yen a 5 teste-les toutes !) : */
afficher("Bonjour", 20, 20, 4);

imagejpeg($image); // afficher l'image
?>

Réponse au message :

>
> Sixpion
>
>
> pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
> sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
> alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)
>
> merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
>
mardi 29 juillet 2003 à 15:09:59 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

defkrie

avant de tataquer à la librairie gd essai avec des jpeg pour tester ton code..
\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

> a mon avis le mieux c'est d'utiliser la librairie graphique GD, qui permet de génénérer des images jpg à partir de PHP. tu pourrais aussi utiliser des tableaux HTML, mais ça risque d'etre dur de bien positionner les rectangles et surtout de faire des flèches entre chacun d'entre eux.
>
> pour GD tu trouveras la liste de toutes les fonctions utiles ici : www.php.net/gd
>
> pour commencer jviens de faire ce ptit script qui permet de faire une image dans laquelle on peut créer des beaux rectangles noirs contenant un texte :
>
>
<?
> $image=imagecreate(300, 300); // créer une image vierge
>
> // ajout des couleurs utilisées :
> $blanc=imagecolorallocate($image, 0xFF, 0xFF, 0xFF);
> $noir=imagecolorallocate($image, 0x00, 0x00, 0x00);
>
> imagefill($image, 0, 0, $blanc); //"colorie" l'image en blanc (elle était noire au début)
>
> function afficher($texte, $x, $y, $police) {
> global $image, $noir;
> imagerectangle($image, $x, $y, $x+strlen($texte)*imagefontwidth($police)+20, $y+imagefontheight($police)+20, $noir); // dessin du rectangle
> imagestring($image, $police, $x+10, $y+10, $texte, $noir); // dessin du texte
> }
>
> /* pour afficher un texte au coordonnées (20, 20) avec la police n°4 (yen a 5 teste-les toutes !) : */
> afficher("Bonjour", 20, 20, 4);
>
> imagejpeg($image); // afficher l'image
> ?>

>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Sixpion
> >
> >
> > pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
> > sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
> > alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)
> >
> > merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 15:40:15 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Houzefa

ben ce code la jlai testé il marche facon ya rien de très "évolué" ici.

Réponse au message :

> avant de tataquer à la librairie gd essai avec des jpeg pour tester ton code..
> \->Bye Defkrie !?!
>
>
> Réponse au message :
>
> > a mon avis le mieux c'est d'utiliser la librairie graphique GD, qui permet de génénérer des images jpg à partir de PHP. tu pourrais aussi utiliser des tableaux HTML, mais ça risque d'etre dur de bien positionner les rectangles et surtout de faire des flèches entre chacun d'entre eux.
> >
> > pour GD tu trouveras la liste de toutes les fonctions utiles ici : www.php.net/gd
> >
> > pour commencer jviens de faire ce ptit script qui permet de faire une image dans laquelle on peut créer des beaux rectangles noirs contenant un texte :
> >
> >
<?
> > $image=imagecreate(300, 300); // créer une image vierge
> >
> > // ajout des couleurs utilisées :
> > $blanc=imagecolorallocate($image, 0xFF, 0xFF, 0xFF);
> > $noir=imagecolorallocate($image, 0x00, 0x00, 0x00);
> >
> > imagefill($image, 0, 0, $blanc); //"colorie" l'image en blanc (elle était noire au début)
> >
> > function afficher($texte, $x, $y, $police) {
> > global $image, $noir;
> > imagerectangle($image, $x, $y, $x+strlen($texte)*imagefontwidth($police)+20, $y+imagefontheight($police)+20, $noir); // dessin du rectangle
> > imagestring($image, $police, $x+10, $y+10, $texte, $noir); // dessin du texte
> > }
> >
> > /* pour afficher un texte au coordonnées (20, 20) avec la police n°4 (yen a 5 teste-les toutes !) : */
> > afficher("Bonjour", 20, 20, 4);
> >
> > imagejpeg($image); // afficher l'image
> > ?>

> >
> > Houzéf@ - www.123toto.com
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Sixpion
> > >
> > >
> > > pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
> > > sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
> > > alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)
> > >
> > > merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
> > >
> >
>
vendredi 1 août 2003 à 11:03:00 | Re : Programmer un Organigramme en PHP

Sixpion

Sixpion

Réponse au message :

> ben ce code la jlai testé il marche facon ya rien de très "évolué" ici.
>
>
> Réponse au message :
>
> > avant de tataquer à la librairie gd essai avec des jpeg pour tester ton code..
> > \->Bye Defkrie !?!
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > a mon avis le mieux c'est d'utiliser la librairie graphique GD, qui permet de génénérer des images jpg à partir de PHP. tu pourrais aussi utiliser des tableaux HTML, mais ça risque d'etre dur de bien positionner les rectangles et surtout de faire des flèches entre chacun d'entre eux.
> > >
> > > pour GD tu trouveras la liste de toutes les fonctions utiles ici : www.php.net/gd
> > >
> > > pour commencer jviens de faire ce ptit script qui permet de faire une image dans laquelle on peut créer des beaux rectangles noirs contenant un texte :
> > >
> > >
<?
> > > $image=imagecreate(300, 300); // créer une image vierge
> > >
> > > // ajout des couleurs utilisées :
> > > $blanc=imagecolorallocate($image, 0xFF, 0xFF, 0xFF);
> > > $noir=imagecolorallocate($image, 0x00, 0x00, 0x00);
> > >
> > > imagefill($image, 0, 0, $blanc); //"colorie" l'image en blanc (elle était noire au début)
> > >
> > > function afficher($texte, $x, $y, $police) {
> > > global $image, $noir;
> > > imagerectangle($image, $x, $y, $x+strlen($texte)*imagefontwidth($police)+20, $y+imagefontheight($police)+20, $noir); // dessin du rectangle
> > > imagestring($image, $police, $x+10, $y+10, $texte, $noir); // dessin du texte
> > > }
> > >
> > > /* pour afficher un texte au coordonnées (20, 20) avec la police n°4 (yen a 5 teste-les toutes !) : */
> > > afficher("Bonjour", 20, 20, 4);
> > >
> > > imagejpeg($image); // afficher l'image
> > > ?>

> > >
> > > Houzéf@ - www.123toto.com
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > >
> > > > Sixpion
> > > >
> > > >
> > > > pour ce qui est de l'organigrame reelement (les carrée relier entre eux) j'ai pas trouver de sources j'ai juste trouver un explorateur windows et la je suis en train de l'etudier mais c un peut cho !!!
> > > > sinon j'ai les information qui sont contenue dans une base sql ainsi que les lien que peuvent avoir les personne entre elle!!!!
> > > > alors je c pas tro comment m'y prendre et comment le programmer !! (le probleme c la representation graphique pour moi : je ne sait pas comment ordonner les données pour que se soit lisible par tous)
> > > >
> > > > merci beaucoup de ton coup de main, je travaille encore dessus et j'esseile de voir se que sa peut faire !!
> > > >
> > >
> >
>

1 2

Cette discussion est classée dans : php, trouve, programmer, espere, organigramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f aide pour créer un scirpt php [ par yesnie ] Salut à tous ! Tout d'aobrd je suis content de rejoindre ce forum et j'espere pouvoir trouver ici mon bonheur. Alors, parlons de ce qui m'empeche de d Proxy et php [ par Hades51 ] Bonjour a tous,J'ai configuré php pour attaquer un serveur smtp qui se trouve en dehors du réseau local de l'entreprise ou se situe le serveur.Or pour Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php [ par Eric25 ] Bonjour,J'ai parcouru les multiples messages traitant du rafraichissement laissés sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème .Mon Cherche webmaster sachant programmer en php et habitant le 06 [ par paparoffi ] Nouveau Label voulant développer ses activités sur l'internet cherche programmeur / webmaster (php obligatoire) pour son site web... "L'oiseau rare" a rafraichir une page php [ par aurelie53 ] Boujour tout le mondeg un pb pour rafraichir une page php : En fait je fai des modifs dans ma base de données à l'aide d'un formulaire qui se trouve d nom dossier [ par aderbois ] salut je vous expose mon prbleme: j'aimerais trouver un fonction de php qui me permettre de trouver le nom du dossier dans lequel se trouve le fichie Formulaire.swf et php [ par sensosofttunisiee ] Salut,je veux savoir est ce que ce possible de creer un formulaire en php et le programmer en php?si c'est possible comment on peut recuperer les donn programmer serveur web [ par aidabeach ] bonjour, j sais que php est programme côté serveur, alors s'il vous plaît j veux un script en php qui programme le serveur apache pour la gestion des Programmer un forum en php [ par tritina ] Bonjour j'suis nouveau  et j veux savoir comment programmer un forum complet en phpPS : je connais un des trucs php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales